Transfert des données de Microsoft Money vers un autre PC

Résolu/Fermé
14charles - 5 oct. 2013 à 13:51
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 oct. 2013 à 03:08
Bonjour,

J'utilise Money 2005 sur un PC de bureau sous XP.

Je viens d'acquérir un PC portable sous Windows 7, j'ai installé Money 2005 sans problème.

J'ai sauvegarder mes données de Money 2005 sous XP sur mémoire USB.

Je peux connecter cette mémoire USB sur mon nouveau PC mais, n'arrive pas à restaurer celle-ci dans Money 2005 de mon nouveau PC (je peux dans "documents").

Restaurer signifie-t-il uniquement sur le même PC ? car l'adresse reste C\Money...

Merci de m'aider.





A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 5/10/2013 à 16:58
Bonjour ;

Je te suggère de désinstaller la version Money que tu as sur ton Windows 7 en suivant les instructions ci-dessous

Désinstallation et réinstallation de Microsoft MsMoney


1-S'assurer que ta dernière sauvegarde est bien à jour : Si ce n'est pas le cas il faut faire cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger ICI
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir le lien ci-dessous
en cliquant ici
puis parcourir le chemin C:/ProgramData/Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney à l'aide du patch de mise à jour (et non avec le cd d'installation) en mode compatibilité Windows XP

7-Télécharger le patch de mise à jour de MsMoney
En cliquant sur ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien
(L'installation du patch doit être faite en mode compatibilité Windows XP)

8-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat


Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
1
Un grand merci votre solution a bien fonctionné, le problème est résolu .

Un nouveau grand merci à Jmarion3 pour la rapidité de sa réponse.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
15 oct. 2013 à 03:08
Bonjour ;

Merci d'avoir répondu et ravi du coup de main
0