Money 2005 sur windows 8

Résolu/Fermé
Mike5906 - 5 oct. 2013 à 11:42
 mike5906 - 6 oct. 2013 à 08:56
J'arrive à installer money, mais pas à récupérer le fichier avec les .mny dont les sauvegardes fonctionnaient précédemment très bien sous XP.
Merci de ma tuyauter à ce sujet.
Mike 5906
A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
6 oct. 2013 à 07:41
Bonjour ;

Je te suggère d'appliquer les consignes décrites ci-dessous qui ont résolues pas mal problèmes de ce type

Désinstallation et réinstallation de Microsoft MsMoney


1-S'assurer que ta dernière sauvegarde est bien à jour : Si ce n'est pas le cas il faut faire cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger
ICI
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >>
Voir ce lien
puis parcourir le chemin C:/ProgramData/Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney à l'aide du patch de mise à jour (et non avec le cd d'installation) en mode compatibilité Windows XP

7-Télécharger le patch de mise à jour de MsMoney
En cliquant sur ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien
(L'installation du patch doit être faite en mode compatibilité Windows XP)

8-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat

0
Merci pour cette réponse.
Il se fait qu'entretemps, j'ai pu trouver le patch nécessaire. En suivant les instructions, et sans intervenir dans le registre, , j'ai pu retrouver l'usage normal de money.
Je n'ai malheureusement pas noté le processus exact que j'ai suivi, mais pour tous ceux qui auraient le même problème de migration de money (au moins sur version 2005), on peut avec le patch garder l'installation incomplète et la compléter en glisssant le patch en complément du programme money, ce qui évite la manip délicate du registre.
Bonne chance aux suivants !
0