Annuler un enregistrement

Fermé
melc12000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - 5 oct. 2013 à 11:12
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 oct. 2013 à 19:25
Bonjour, j'ai créé un document pdf sur lequel j'ai tous mes cours, et afin de les imprimer recto-verso, j'ai supprimé une page sur deux comme j'ai l'habitude de faire, et après je fais l'inverse. Mais cette fois-ci j'ai accidentellement enregistré le document qui avait une page sur deux, avant même d'avoir imprimé l'autre moitié! Quelqu'un sait-il s'il y a une solution svp ?? :( Existe t-il un logiciel qui annulerait un enregistrement pdf sachant que suis sur mac os x ?
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
5 oct. 2013 à 14:13
Pourquoi annuler ? Il suffit de recommencer l'opération, non ?
Ou alors je n'ai pas compris la manoeuvre ...
0
Oui mais c'est parce que j'avais une cinquantaine de pages et que j'avais mis énormément de temps à le faire, et vu que c'est pour demain tanpis j'ai tout recommencé, mais merci quand même!
0
(car en enregistrant le pdf avec une page sur deux j'ai perdu définitivement la moitié de mes cours puisqu'ils n'étaient pas enregistrés ailleurs)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
5 oct. 2013 à 18:36
Bonjour.

Tu es bien la seule personne de ma connaissance qui utilise ce procédé plutôt radical et primitif, alors que même une imprimante ordinaire permet de n'imprimer que les pages paires ; puis, après retournement de la liasse, de n'imprimer que les pages impaires !
Fais d'abord un essai avec un document de 6 pages, pour voir, avec ton modèle d'imprimante, de quelle façon il faut effectuer ce retournement ...

Si tu penses devoir éditer d'autres documents du même genre, achète donc une imprimante recto-verso automatique ; tu gagneras en fiabilité et en temps (or le temps c'est de l'argent, donc tu amortiras rapidement ton investissement).

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
5 oct. 2013 à 19:25
Et si la methode de Raymond n'est pas possible avec votre imprimante, Acrobat Reader le permet au moment de l'impression si vous ouvez le menu "autres options" (dans la zone page a imprimer) de la fenetre "impression".. Vous pouvez choisir d'imprimer les pages paires ou les pages impaires.. ou les 2.
0