Comment avoir sa radio ??
Fermé
helen44
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
-
Modifié par 00lina00 le 10/11/2013 à 18:32
helen44 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 5 oct. 2013 à 10:51
helen44 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 5 oct. 2013 à 10:51
A voir également:
- Comment avoir sa radio ??
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Horloge radio pilotée ne se met pas à l'heure ✓ - Forum Accessoires & objets connectés
- Notice radio réveil hoe siplec ✓ - Forum Audio
- Télécharger podcast radio france - Guide
- Supprimer ant radio service ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
1 réponse
Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 06:41
5 oct. 2013 à 06:41
oui tu peux en avoir, et en gratuit
ce qu'il te faut, c'est rendre le poste émetteur (ordi là) en serveur + un logiciel de streaming qui va encoder et diffuser en temps reel ce que tu mets en liste de lecture et/ou que tu ecoute en temps reel. et bien sur, il te faut donner le lien de la radio a écouter
tu peux parfaitement faire quelque chose de super simple et gratuit en par exemple :
- attribuant un espace de partage avec ton ordi ou un disque dur via box (la v6 freebox est enfantine pour ca !)
- creer un fichier raccourci internet dans cet espace de partage
- utiliser par exemple vlc avec des listes de lecture ou ajout manuel au fur et a mesure et utiliser le mode media > diffuser et diffuser. (bien sur tu regleras les options de qualité et encodage)
ce qu'il te faut, c'est rendre le poste émetteur (ordi là) en serveur + un logiciel de streaming qui va encoder et diffuser en temps reel ce que tu mets en liste de lecture et/ou que tu ecoute en temps reel. et bien sur, il te faut donner le lien de la radio a écouter
tu peux parfaitement faire quelque chose de super simple et gratuit en par exemple :
- attribuant un espace de partage avec ton ordi ou un disque dur via box (la v6 freebox est enfantine pour ca !)
- creer un fichier raccourci internet dans cet espace de partage
- utiliser par exemple vlc avec des listes de lecture ou ajout manuel au fur et a mesure et utiliser le mode media > diffuser et diffuser. (bien sur tu regleras les options de qualité et encodage)
5 oct. 2013 à 08:36
5 oct. 2013 à 08:48
virtual dj n'est pas gratuit a ma connaissance
sinon il y avait le serveur de streaming icecast mais j'ai jamais reussi a le faire fonctionner autrement qu'en local malgré les tuto.
apres perso je n'ai pas besoin de ceci car :
- si c'est pour chez moi, pas besoin de radio, je lance l'album sur ordi ou en reseau et comme tout chez moi est en reseau, je peux tout lire sur tout !
- si c'est pour un ami, je lui donne acces a mes repertoires de musique sur un espace de connexion a mon serveur perso et il peut écouter ce qu'il veut comme il veut
voilou
5 oct. 2013 à 10:51