Comment avoir sa radio ??

Fermé
helen44 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - Modifié par 00lina00 le 10/11/2013 à 18:32
helen44 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 5 oct. 2013 à 10:51
Bonjour, j'aimerai avoir ma radio, j'ai essayée plein de trucs comme radionomy.

Alors j'ai plusieurs questions :

Que peut on avoir gratuitement ? (logiciel démo compris)
Sur radionomy comment savons nous que nous sommes en direct ?
Tout est compris, donner votre réponse, c'est urgent !

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 06:41
oui tu peux en avoir, et en gratuit

ce qu'il te faut, c'est rendre le poste émetteur (ordi là) en serveur + un logiciel de streaming qui va encoder et diffuser en temps reel ce que tu mets en liste de lecture et/ou que tu ecoute en temps reel. et bien sur, il te faut donner le lien de la radio a écouter

tu peux parfaitement faire quelque chose de super simple et gratuit en par exemple :
- attribuant un espace de partage avec ton ordi ou un disque dur via box (la v6 freebox est enfantine pour ca !)
- creer un fichier raccourci internet dans cet espace de partage
- utiliser par exemple vlc avec des listes de lecture ou ajout manuel au fur et a mesure et utiliser le mode media > diffuser et diffuser. (bien sur tu regleras les options de qualité et encodage)
0
helen44 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 2
5 oct. 2013 à 08:36
oui, mais tu connais des logiciels gratuit pour ça ? virtual dj ça marche ???
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 08:48
j'ai cité vlc ! il est gratuit

virtual dj n'est pas gratuit a ma connaissance

sinon il y avait le serveur de streaming icecast mais j'ai jamais reussi a le faire fonctionner autrement qu'en local malgré les tuto.

apres perso je n'ai pas besoin de ceci car :
- si c'est pour chez moi, pas besoin de radio, je lance l'album sur ordi ou en reseau et comme tout chez moi est en reseau, je peux tout lire sur tout !
- si c'est pour un ami, je lui donne acces a mes repertoires de musique sur un espace de connexion a mon serveur perso et il peut écouter ce qu'il veut comme il veut

voilou
0
helen44 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 2
5 oct. 2013 à 10:51
virtual dj peux être télécharger gratuitement, dac, je vais télécharger vlc de suite.
0