Branchement enceinte

Caaaanard Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Caaaanard Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible d'ajouter une prise mâle gros jack sur un de mes fils rouge/noir conçu pour les chaînes hifi afin de brancher du matériel sono supérieur.
Et si c'est possible si quelqu'un pouvait m'expliquer les procédés

Cordialement et dépêchez vous de me répondre bande de gredin.

2 réponses

rockstarclip Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
si je comprend bien tu veux mettre un jack au bout du câble rouge et noir qui se pince sur tes enceintes pour en mettre de meilleurs à la place ?
Je sais pas trop si ça se fait. Fait gaffe au histoire d'impédance quand même...
0
Caaaanard Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est bien ça, je pensais aussi à l'impédance c'est ce qui me fait aussi freiner sur ce projet. Ou alors dénudé directement un câble jack/jack
0
rockstarclip Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
testes et dis nous ce que ça donne...
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709
 
Bonjour.

Je suppose que tes enceintes de sono sont de types passives ( et non actives avec amplis incorporés ) En général las chaînes hifi tournent en 4 ohms, donc pas de problèmes pour brancher ces enceintes sauf si ces dernières sont en 8 ohms tu perdras automatiquement en intensité de courant en sortie. Mais ATTENTION ! L' amplificateur de ta chaîne n' est pas un ampli de sono qui lui a ses composants adéquats pour la fiabilité en haute puissance. Donc ne dépasse pas les deux/tiers de ton volume si tu ne veux pas voir ta chaine fumer. Tu peux dépasser bien sûr mais quelques secondes pour rigoler comme on dit . Reste que le son n' en sera pas meilleur avec des enceintes sono ( sauf si elles sont de haute qualité ) mais par contre tu vas surement gagner en rendement. Exemple: si tes enceintes hifi font du 88 dB et celles de la sono 98 il est évident que tu vas gagner de moitié puissance. Mais comme le dit Rockstar tu peux effectuer les tests.

A + ...
0
Caaaanard Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord ça m'eclaircit un peu plus, ça m'embête pour la résistance faible de l'ampli, j'ai justement une enceinte active mais ne tolérant que celle supérieur à 8 ohms.
Mais au sujet du câble de sono, il n'est que composer d'un fils plus et moins ? Ou il a aussi une masse?
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709
 
Salut.

Non pas de masse Un haut parleur ( enceinte ) n'a besoin que de 2 fils. Mais ces deux fils doivent être branchés conformément à l'enceinte sous peine que le grave travaillera en opposition de phase . Donc, tu le sais autant que moi: rouge avec rouge et noir également. Pour ton enceinte active c' est tout bon au contraire sauf une chose très IMPORTANTE ! Tu ne dois en aucun cas relier la SORTIE d'enceinte de ta chaîne hifi à l' ENTRÉE de ton enceinte active sous peine de destruction de l'ampli de celle-ci. Il te faut obligatoirement une SORTIE AUXILIAIRE sur ta chaine hifi. Si tu n' es pas sûr donne moi la marque et le modèle de ta chaîne ainsi que ceux de ton enceinte active. En espérant que ces modèles ne sont pas trop vieux j'arriverais peut être à trouver des photos de l' arrière ( branchements ) Sinon il te faudra prendre des photos et l'envoyer par " Ci-joint ".

Ps: Sur certaines enceintes actives il y a une entrée marquée HP. Ce qui laisserait compatible le branchement avec ta chaine hifi via les sorties d' enceintes mais comme tu t' en doutes tu n'auras bien sûr qu'une seule voie ( droite ou gauche )

A + ...
0
Caaaanard Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Parfait, alors que je n'équipe un câble hifi d'un embout ou que je dénude un jack/jack reviens à la même chose ? Si ce n'est en terme de qualité
J'ai déjà essayer de brancher mon enceinte active mais les seuls branchements que j'ai ne convienne pas ou du moins ne s'accorde pas avec l'ampli, j'ai deux ports RCA (mix out et Line in), deux entrée jack et une sortie speakon. En bidouillant j'ai réussi à le brancher mais en le branchant sur une entrée et l'ampli de l'enceinte éteint (un autre test m'a fait prendre conscience qu'allumer et brancher n'était pas une bonne chose en soit) mais j'ai vite arrêter, je sentais que c'était pas bon...
En réalité j'ai deux progrès en cours :
Créer un système biaxial avec deux active brancher chacune sur mono pour pouvoir tirer une enceinte de plus de chaque côté.
Et acheter de nouvelles enceinte sono passive que je brancherai en cuivre dénudé/jack sur mon ampli hifi avant d'acheter un bonne ampli sono (repartir les coûts, l'argent ça tombe pas du ciel)
0