Achat imprimante

Gaet57 -  
 Gaet57 -
Bonjour,
Je souhaite changer d'imprimante multifonction.
Mes besoins:
Format: A3 et A4 avec bacs de chargement,
Numérisation de pile de document,
Recto verso,
Wifi + ethernet,
Compatible Ipad, Samsung Galaxy.

Que me conseillez vous ?
Je possède actuellement une CANON MX340.

Cordialement.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

"...Que me conseillez vous ? "

D'envisager non pas une imprimante, mais l'imprimante et ses consommables (les cartouches, le bac de toner usagé, ...) et aussi éventuellement l'entretien et la maintenance.

Les constructeurs bradent leur imprimantes pour se rattraper ensuite sur le prix des cartouches. C'est un fait indiscutable. Et c'est en tout cas ce qu'on m'a expliqué lorsque j'ai travaillé pour HP dans leur centre d'EVRY en tant que consultant....Que de bons souvenirs ... Salut Rémy !

Point suivant : l'entretien. Il est absolument obligatoire sur les imprimantes jet d'encre dont les cartouches n'intègrent pas les têtes d'impressions. Et consiste à imprimer régulièrement un motif de "purge" régulièrement afin que l'encre ne sèche pas dans les buses. Au passage : même l'encre de la marque sèche dans les buses, et elle est plus dur à faire partir que l'encre des compatibles...
Avec les LASER, presque aucun entretien n'est nécessaire.

Et finalement le point crucial - à mon sens : la maintenance. Que ferez-vous lorsque l'imprimante indiquera une "erreur" ? Trouverez-vous des programmes spécialement conçus comme WICReset pour les EPSON ? Aurez-vous de l'aide sur les Forums ? Serez-vous obligé de jeter une imprimante qui n'a qu'un tout petit problème de réservoir/tampon collecteur de l'encre utilisée lors des nettoyages de tête ? Serez vous obligé de jeter une imprimante qui n'a qu'un tout petit problème de bac collecteur de toner usagé ?

Au niveau de la qualité d'impression et de scan, on peut dire que grosso-modo, les imprimantes de même gamme se valent... Les bonnes questions concernent l'existence de cartouches rechargeables (les vraies) pour le modèle envisagé, de programme(s) de maintenance, de la possibilité d'avoir de l'aide sur les forums ou sur youtube, et la facilité d'entretien.

Cela fait réfléchir, non ?

Cordialement à ceux qui suivent mes interventions et qui savent à qui ils parlent... Et honte aux petits frimeurs prétentieux de clones, qui s'astiquent le numéro de série sur l'obsolescence programmée !!!
1
Gaet57

Bonjour, merci pour ces informations capitales !
Car effectivement, j'ai un soucis, qui est lié à l'achat d'une nouvelle imprimante, j'ai actuellement une CANON MX340 et j'ai un code erreur qui s'affiche (voir mon sujet sur le forum) et aucun moyen de le régler ...
Je pensais donc au remplacement de celle ci par une A3 car je m'en sert professionnellement.
C'est également pour cela qu'il m'en faut une rapidement.

Au final que me conseillerez vous ? Une laser si j'ai bien compris ?
Actuellement j'ai deux cartouches dans la MX340, environ 17 18€ pièce.

Cordialement.
0
Profil bloqué

salut l'ami si sa te plait pas redit le moi

https://www.ldlc.com/fiche/PB00145212.html
0
Gaet57

Pas mal du tout, je l'avais repéré celle ci, c'est effectivement ce genre là que je cherche.
L'avez vous ?
0
bacci

multifonction? je ne suis pas pour, l'espérance de vie d'un scanner et d'une imprimante ne sont pas identique
0
Gaet57

Bonsoir, effectivement, on me l'a toujours dit.
Mais au final je trouve cela beaucoup plus pratique.
0