Erreur lors de l'impression recto-verso.

Fermé
NilsWorld Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 3 oct. 2013 à 10:49
NilsWorld Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 3 oct. 2013 à 13:13
Bonjour,
J'ai une imprimante EPSON SX 230 et lorsque je veux imprimer en recto-verso un document Word par exemple, en A4, l'imprimante imprime un page puis au lieu de prendre une nouvelle page et d'imprimer à nouveau, elle m'affiche cette erreur.

ERREUR D'ENTRAINEMENT
RECHARGEZ PAP.

en anglais c'est

MULTI-PAGE FEED ERROR
RELOAD PAPER

Je ne sais pas quoi faire. Il n'y a aucune aide sur le net. Peut-être avez-vous le même problème. Je lance donc un appel à ceux qui ont des imprimantes EPSON SX car je ne trouve pas de solution.

Peut-être faudrait-il changer le papier. Peut-être est-ce le capteur de papier mais je pense que ce n'est pas cela.

Comment résoudre cette erreur ?

Coerdialement,
Nils Belarbre.

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2013 à 11:10
Bonjour,

J'ai une EPSON SX230 et d'ailleurs voici une petite vidéo qui vous intéressera un jour : https://www.youtube.com/watch?v=fwbq_9DdlfU

Cette imprimante n'est pas en capacité d'imprimer en mode recto/verso. Bien que ce soit une option (BUG ?) dans la fenêtre des propriétés d'impression.

Lorsque j'ai essayé (à l'instant) d'imprimer en mode recto/verso, en sélection ce mode dans la fenêtre des propriété d'impression, j'ai eu le même message d'erreur que vous. Mais l'imprimante m'a bien sorti les trois pages (sur trois feuilles différentes).

Il est vrai que j'utilisais FireFOX, mais pour le pilote, cela n'a pas d'incidence : c'est comme avec WORD.

Word affiche probablement un message d'erreur supplémentaire et arrête l'impression. L'arrête de l'impression par WORD est dû à la gestion de l'erreur venant du pilote. FireFox gère différemment....

Passons.

Un fait demeure : la EPSON STYLUS SX230 n'imprime pas en mode recto/verso. Si vous voulez le faire : imprimez d'abord les pages paires puis remettez le papier dans le chargeur et imprimez les pages impaires (pas forcément dans l'ordre).

Si l'option recto/verso est disponible pour la SX230, c'est probablement parce que les développeur de chez EPSON ont utilisé le même code (ou la même interface) pour toutes les imprimantes EPSON. Or certaines, comme la PX820FWD dont je m'occupe aussi, ont la possibilité d'imprimer en mode recto/verso (à condition d'avoir l'unité recto/verso optionnelle).

J'espère que mes "explications" sont assez claires, et qu'elles vous aideront.

Cordialement à tous, sauf aux petits baratineurs obsédés de l'obsolescence programmée de PEPS.
0
NilsWorld Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 1
3 oct. 2013 à 12:04
Vos explications sont très claires ! Ce qui est étonnant, c'est qu'auparavant, j'ai pu imprimer recto-verso !

Ça imprimait les pages paires, puis le programme (sur l'ordinateur) me demandait de retourner les pages et de les remettre dans le BAC papier et ça imprimait le reste des pages impaires.

Ce n'est que maintenant que j'ai ce problème.

J'ai eu le problème et j'ai tenté de mettre à jour le pilote, ce que j'ai fait car il y avait une nouvelle version, ça a mis à jour le pilote et le micrologiciel (firmware) de l'imprimante et le problème a été le même.

C'est pour cela que je trouvais ça étrange.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2013 à 13:04
RE !

Effectivement, si ça marchait avant.....ça change tout.

J'avoue que j'avais pas essayé avant aujourd'hui et que aujourd'hui ça marchait pas...
Une mise à jour de Windows ou du pilote a dû tout bouleverser (?).

En tout cas, on dirait bien qu'il faut faire avec... et surtout je ne pense pas pouvoir aider sur ce coup. Je passe le relai aux autres. Mais je suivrais la résolution de cette question de loin.

Cordialement à tous, sauf aux petits excités de l'obsolescence programmée...
0
NilsWorld Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 1
Modifié par NilsWorld le 3/10/2013 à 13:08
J'avais effectivement pu.
Je pense donc qu'il faut que j'imprime les pages impaires, puis ensuite les pages paires...
0
NilsWorld Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 1
3 oct. 2013 à 13:13
Et comme vous, j'ai un CISS dessus mais avec de l'encre à base d'EAU et PIGMENTEE comme la vôtre.
0
NilsWorld Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 1
3 oct. 2013 à 12:28
Du coup, mon problème n'est pas résolu puisque avant je pouvais le faire.
0