Problème de connexion

Fermé
Lurabys Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 2 oct. 2013 à 23:29
Lurabys Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 3 oct. 2013 à 06:46
Bonjour, bonsoir,

Alors voilà mon problème depuis aujourd'hui je rencontre un problème auquel je n'ai pas trouvé de solution sur des forums ou alors je n'ai pas compris comment fallait su prendre.
Ce matin j'ai allumé mon Pc de façon normale comme tous les jours (je suis étudiant et je me sers beaucoup de mon Pc). Pour info il s'agit d'un acer aspire 5750G. Comme tous les matins donc je vais sur internet sauf qu'il m'est impossible de me connecter car mon ordinateur ne détecté absolument aucune connections disponible. Cela ne vient pas de la box car un autre ordinateur qui utilise la même box arrive a se connecter dessus sans problème. Lorsque j'étain et rallume mon Pc il m'affiche parfois une connexion normale et parfois non. Problème lorsque il affiche une connexion normale ce n'est que temporaire et di je bouge l'ordinateur je perd cette connexion. J'ai donc utilisé la recherche de solution de Windows qui me propose de débrancher la box et d'utiliser un ethernet, ce dernier point fonctionne très bien. Il semble que j'ai encore le contrôle quand a l'activation de la wifi. J'ai essayé de faire une restauration depuis un point de restauration antérieur mais cela ne m'a pas aide. J'ai essayer de faire une mise a jours des pilotes des cartes réseaux lors des rares moment ou j'avais internet mais la je suis a cours de solution. J'ai un niveau ridicule en informatique donc si vous voulez me faire exécuter des manips prière de donner la procédure a suivre merci d'avance en attendant avec hâte votre aide

1 réponse

Brasi3r Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 6
Modifié par Brasi3r le 2/10/2013 à 23:52
Coucou,

BOn je ne sais pas si ca pourra résoudre ton problème mais, j'ai déjà galérer aussi avec mon wi-fi.

Pour commencer, parfois il arrive que certains PC ont un petit bouton qui active ou désactive le wi-fi, sur mon pc si je frole légerment une touche tactile, ca me coupe le wifi, peut être que tu l'a désactivé par erreur et qu'il suffit de le ré activer.

Si ce n'est pas ça, ou que tu n'as pas ce genre de bouton, faudrait peut être voir les configuration de ta box. Parfois je crois que il y a certaine limite , genre ne pas conencter plus de 2 pc maxi sur la box, et qu'il faut donc que ta box ajoute dans sa "liste blanche" ton pc.
Ou peut être, si c'est un problème comme j'ai eu, c'est une histoire de channel. Ta box occupe un channel qui est surement occupé par d'autre box des voisins et ce qui provoque peut etre des problème. Moi, du jour au lendemain mon pc s'est mit a ne plus pouvoir se connecter sur mon wifi, alors que.... je me connectais quasi tout les jours. C'est en telephonant au service clientèle, qu'il m ont aider a configurer a distance ma box et l'ont changer de channel qui semble avoir regler tout mes soucis.

C'est donc la dernière option que je te conseille, appellé le service clientèle de ton fournisseur, et leur parler de ce problème, peut être que c'est lié avec la box qui est mal configurer ou quoi.

Peut etre que ta box est configurer aussi pour avoir un wi-fi masqué ou quoi? Je crois qu'il faudrait le rendre visible par tous mais le proteger par mot de passe.

Je suis belge, donc du coup j'ignore si les configurations se font pareil, mais moi je pouvait configurer la box moi même en me rendant sur un lien que j'entrait dans le navigateur et ca m'affichait plusieurs options qui me permettait de modifier les channel sur lequel etait ma box, modifier mon mdp du wifi, le nom de la box ect... Au pire, le service clientèle, devrait pouvoir te guider à distance au téléphone ou limite le configurer pour toi.

Sinon le problème pourrait aussi venir du PC alors? et que son wi-fi déconne un petit peu ou quoi?, voir aussi si tu arrive a capter ne etant a coté de ta box et que tu perd le signal car justement tu t'éloignes trop de la box?

Ce PC fonctionnait correctement avant et du jour au lendemain il a cesser de capter le wifi ou quoi? Ou il n'a jamais réussi a se connecter dessus?
0
Lurabys Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
3 oct. 2013 à 06:46
Merci pour ta réponse mais cela ne vient pas de la box car quand le problème se présente je ne capte absolument aucune connexion, que ce soit la mienne ou celle des voisins. Mais j'ai cependant trouver la cause de mes malheures. Il s'agit en fait de la carte réseau de mon ordinateur et la je parle au niveau électronique et non logiciel, qui avait un problème. Sans doute un mauvais raccordement ou qque chose qu'un petit choc a finit par carrément déboîter la carte d'où la perte complète de réseau. J'ai localisé la carte et l'ai remis correctement a sa place et ça marche nikel.
Merci de ton intéressement :)
0