D-Link N300 DAP-1320 et Freebox HD

hchtot Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède une freebox HD dont le signal Wifi n'atteint pas toutes les pièces de la maison. J'ai donc acheté un Répéteur Wifi [b]D-Link DAP-1320[/b] pour étendre ma connexion. Cependant, je n'arrive pas à le paramétrer correctement pour le faire fonctionner. J'ai suivi la marche à suivre, tout semble bien fonctionner mais, après reboot du boitier, le voyant reste toujours en jaune clignotant et je ne peux me connecter qu'au réseau local.

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des paramètres spécifiques à modifier dans les réglages du d-link ? Je suis un peu perdu dans les différents réglages (IPV6, masque, etc...).

Merci d'avance.
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4 réponses

hchtot Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci pour ta réponse.

Mon wifi passe, mais pas partout. C'est à étendre son réseau que sert un répéteur, non ?

Le voyant jaune est le témoin lumineux du boitier qui indique si la connexion est bon ou non. Normalement il devrait être vert et fixe.
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jeannets Messages postés 28241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 986
 
ça veux dire qu'il ne reçois pas son maitre.... C'est un system de relayage
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Dan59000
 
J'ai le meme répéteur Dlink : il suffit juste de changer le canal de ta Freebox.

N'oublie pas de l'autoriser (pas de filtrage IP).

Chez moi, le boitier Dlink ne trouvait pas la Freebox : depuis le changement, tout va bien !
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manu
 
Salut Dan , peux tu nous expliquer les étapes à faire . Détails le plus possible STP car nous sommes des milliers dans ce cas là . Merci d'avance Cordialement Manu
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yannh
 
Je viens d'acheter un DAP-1320 et j'ai rencontré le problème de connexion à la Freebox Revolution. La solution dans mon cas était "toute simple" :

1- Aller sur l'interface de gestion de la Freebox : http://mafreebox.freebox.fr/
2- Se connecter
3- Aller dans le Mode Avancé
4- Double-clic sur Wi-Fi
5- Aller dans Configuration Réseau
6- Choisir WPA2-PSK/AES comme valeur pour le champ Type de protection

En fait, par défaut, la freebox était en mode WPA-PSK; ce qui semble poser problème à des périphériques "récents" : le DAP-1320 et une imprimante Wi-Fi Samsung qui n'arrivait pas non plus à se connecter à la freebox.

Une fois le changement validé, la freebox se met à jour. Il suffit ensuite de reconnecter son PC au Wi-Fi. En principe le DAP-1320 qui n'arrivait pas à se connecter se retrouve tout à coup connecté !
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lemiaule Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
salut, c'est le même texte qu'il y a sur le site de free ,mais ça ne fonctionne pas pour autant!
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jeannets Messages postés 28241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 986 > lemiaule Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir,

si tu as un problème, tu dois ouvrir ton propre sujet.. en donnant des précision sur ton cas, ton matériel, version de windows etc..disposition de la BOX dans ta maison, distance, nombre de murs... depuis combien de temps..
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jeannets Messages postés 28241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 986
 
Si ta wifi ne passe pas, elle ne passera pas davantage avec un repeteur.. surtout s'il n'est pas judicieusement placé... A vérifier.

L'IPV 4 suffit bien en un premier temps.

Tu peux etre en conflit avec la FREE Box qui est sur le même canal..??

Ton DHCP ne doit pas bien fonctionner, il faut qu'il attribue une IP automatique... C'est OK en LOcal mais le lien ne se fait pas avec le WEB, probablement la passerelle..

ça correspond à quoi ton voyant jaune..??
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