Problème télécommande / télé

Résolu
sasyleb Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 2 oct. 2013 à 09:42
 Pitade - 4 mai 2016 à 23:04
Bonjour,
help !

J'ai une télé philips flat 23PF5321/01 et une télé commande philips universelle home cinéma que j'utilise à la place de la télé commande originale philips 3139 238 11771 car hors service.

Le problème est le suivant : j'ai voulu relier mon ordi à la Télé, afin que ma télé serve de moniteur.
La télécommande philips universelle home cinéma ne possède pas de touche AV. Mais j'ai pu par hasard faire apparaitre AV sur l'écran de ma télé en manipulant les touches programmes de la télé, appuyer ensuite sur la touche menu de la télé commande universelle home cinéma, puis en appuyant sur OK, cela m'a donné un menu déroulant où j'ai pu choisir PC et menu PC. Impeccable mais .....
impossible de revenir en arrière ensuite et donc ma télé est bloquée sur PC à l'ouverture : elle indique "PAS D'ENTREE VIDEO". Le seul menu qui apparait est le menu PC. Le manuel d'utilisation de la télé indique que pour revenir en mode TV, il faut appuyer sur AV, sélectionner TV et valider flèche droite.
Bref, n'ayant pas de touche AV sur la télécommande universelle phiipps home cinéma, je suis dans la m...

Qui peut m'aider ? car je sens bien que si pas de solution, il ne me restera plus qu'à racheter une autre télécommande ...

Merci à tous.

sasyleb

4 réponses

Bonjour,

Quelle est la marque et référence de cette télécommande universelle ?
0
Ali
0
sasyleb Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
2 oct. 2013 à 10:07
En espérant que cela soit la référence, voilà ce qui est écrit à l'intérieur côté pile :
3104 219 04310. Elle accompagne le Home Cinéma Philips FR966.
Merci de votre aide.
sasyleb
0
sasyleb Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
2 oct. 2013 à 10:09
Ah j'oubliai, la marque est PHILIPS / HOME CINEMA CONTROL / made in china et à l'intérieur, toujours côté des piles, il y a un sigle ABS.
sasyleb
0
Voir par la touche Menu ou TV ou 0.
0
Merci Ptifuté, mais j'avais déjà essayé Menu ou TV, et cela reste bloqué sur PC à l'ouverture de la télé. J'ai essayé à l'instant 0 mais sans succès.
Une autre idée ?
0
non, je ne vois pas.
0
{§} Customize {§} Messages postés 1888 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 192 > ptitfuté
Modifié par {§} Customize {§} le 2/10/2013 à 15:21
Salut,

Si tu met 0 et que tu recule d'un programme a l'aide de Pr.-, que se passe t- il ?

@+
0
sasyleb > {§} Customize {§} Messages postés 1888 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014
2 oct. 2013 à 21:04
Merci à ptitfuté et customize pour tous vos efforts à me dépanner mais rien n'y a fait.
Après avoir bien relu le manuel, il est clair que sans cette fameuse touche AV sur la télécommande du home cinéma, on ne peut rien faire. J'ai donc décidé cet après midi, de remplacer ma télécommande hors service de ma télé par une neuve trouvée par le biais du net chez un petit revendeur dans Paris. Et Là MIRACLE, le blocage s'est débloqué et tout refonctionne. En conclusion, les télécommandes universelles ne sont pas si universelles que l'on veut bien nous le faire croire et ma télécommande universelle est partie dormir au placard ...
0