Avis MSI GE60 20C-008FR

Fermé
Francky - 1 oct. 2013 à 17:38
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 - 1 oct. 2013 à 22:56
Bonjour,

Je vais d'ici peu m'acheter un pc portable afin de remplacer mon vieux Toshiba peinant à faire tourner Microsoft Word !
Je compte transporter ce pc presque tous les jours pour mes études et m'en servir plus sédentairement pour jouer, que ce soit à des jeux légers comme à d'autres plus lourds graphiquement (le futur GTA V version PC me faisant de l'oeil!). J'aimerais pouvoir jouer à ce type de jeu de manière fluide, sans pour autant devoir baisser les graphismes à leur minimum (sans aller jouer en ultra non plus).
Mon budget était à la base de 900€, budget que j'ai revu à la hausse en voyant le MSI SteelSeries GE60 20C-008FR à 949€ chez Grosbill par exemple.
Ce pc à tout pour me plaire : i7 Haswell, gt750m en ddr5, hdd 7200tpm, écran 15" Full HD traité anti-reflet, le tout pour 2.4kg (mais avec seulement 4Go de ram, que je doublerai surement au bout de 2 ou 3 mois d'utilisation si le besoin s'en fait sentir).

Mes questions sont donc :
Ce pc a t-il un bon rapport qualité prix? (Entendez par la, existe t-il mieux au même prix, voire aussi bien à un prix moindre?)
Le Full HD sur un écran 15" est-il vraiment un plus, ou anecdotique sur un écran de cette taille?
Enfin, W8 sans écran tactile n'est-il pas trop difficile à maitriser, comme j'ai pu l'entendre par-ci par-là?

En vous remerciant d'avance,

A voir également:

3 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
1 oct. 2013 à 18:12
Salut,

Le rapport qualité/prix de ce MSI est très bon, rien à redire.

"Le Full HD sur un écran 15" est-il vraiment un plus, ou anecdotique sur un écran de cette taille? "
Un écran Full HD c'est toujours plus agréable, surtout sur un PC à ce prix là.

"Enfin, W8 sans écran tactile n'est-il pas trop difficile à maitriser, comme j'ai pu l'entendre par-ci par-là? "
Personnellement je n'aime pas Windows 8. Rien ne t'empêche de mettre Windows 7 à la place si Windows 8 ne te convient pas, ça ne doit pas être un élément décisif dans ton choix...

Si tu peux encore augmenter un peu ton budget, je te conseille ce MSI GE70 2OE-076FR :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00153130.html
Le processeur i5-4200M est largement suffisant en jeu, le i7 n'est pas indispensable et la carte graphique (qui est à privilégier par rapport au processeur pour le jeu) GTX765M est plus performante que la GT750M, donc encore mieux adaptée au jeu. Tu as aussi une barrette de 4Go de RAM fournie (à installer toi-même) en plus des 4Go déjà installés. Le tout avec écran 17.3" (plus confortable que du 15.6" pour jouer je trouve...) Full HD mate. Et bien sûr toujours garanti 2 ans avec accessoires fournis (sacoche + souris).

Voilà !

A+ =)

0
Quelle rapidité dans la réponse !

Pour vous répondre, j'aimerais autant rester sur du 15", nomadité (nomadisme? Bref, le fait d'avoir une utilisation nomade) oblige. Pour ce qui est de la carte graphique, étant donné que je ne compte pas pousser les graphismes très haut, et que je ne compte pas acheter des jeux tels que BF4 ou Crysis 3, j'ai préféré avantagé le processeur, car il me semble que pour qu'un pc soit durable (j'aimerais si possible le garder le temps de mes études, soit 5 ans), il faut de nos jours un quad-core non? J'imagine que les futurs programmes seront au fur et à mesure optimisés pour un plus grand nombre de coeurs, qui à sacrifier la puissance de chaque coeur.
Je préfère donc avoir une fluidité à toute épreuve lorsque je navigue entre mes différents programmes (car je risque d'avoir beaucoup de programmes lancés en même temps lorsque je travaille), fluidité qui sera à mon avis presque garantie avec un i7.

Mon raisonnement tient-il la route selon vous? (Car ce ne sont que des suppositions)
0
Je viens de voir le msi GE60 2OE 072XFR (idem qui celui précédent, mais avec gtx 765m et sans os, donc possibilité d'installer W7 sans problème) qui était encore à 920 euros en promo il y a 2 semaines (avant que je décide de mettre un budget d'environ 900€...), je suis un peu dégouté la ...
Pour ce qui est de la différence de CG, est-ce que cela entraine aussi une différence de consommation éléctrique (et donc d'autonomie)? Car si le premier à bien 4h d'autonomie (ce qui se révèle être un peu juste), j'ai peur qu'il n'y en ai encore moins avec une telle carte graphique.
Qu'en dites-vous? (et cette carte vaut-elle les 40 euros d'écart par rapport au premier modèle?)
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
1 oct. 2013 à 22:56
Ton raisonnement tiens la route, pas de soucis !

"Pour ce qui est de la différence de CG, est-ce que cela entraine aussi une différence de consommation éléctrique (et donc d'autonomie)?"
La GTX765M consomme plus que la GT750M, mais si tu ne joues pas sur batterie ça n'est pas vraiment dérangeant dans la mesure où la carte graphique ne fonctionne pas si l'utilisation que tu as du PC ne le nécessite pas : quand tu seras sur internet ou quand tu feras de la bureautique par exemple, ce sera la partie graphique intégrée au processeur qui sera en action, pas la carte graphique, l'autonomie est donc préservée.

"et cette carte vaut-elle les 40 euros d'écart par rapport au premier modèle?"
Selon moi oui.

=)


0