Curiosité MS-DOS
Résolu
blueas7
Messages postés
100
Membre
Dernière intervention
-
blueas7 Messages postés 100 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
blueas7 Messages postés 100 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en train de faire un petit exercice sur le système d'exploitation d'il y a 15 ans, il s'agit de MS-DOS 6.22
j'essaie d'installer le traitement de texte "WORD", j'ai trouvé le fichier mais il pèse 3,4 MO et ma disquette peut seulement contenir 1,2 MO.
donc ma question est:
Comment transférer "Word" avec ma disquette sur mon MS-DOS 6.22?
je cherche actuellement un programme qui "divise" mon "WORD" mais après je ne sais pas comment le reconstituer dans mon MS-DOS...
Avez-vous une solution svp?
Blue
je suis en train de faire un petit exercice sur le système d'exploitation d'il y a 15 ans, il s'agit de MS-DOS 6.22
j'essaie d'installer le traitement de texte "WORD", j'ai trouvé le fichier mais il pèse 3,4 MO et ma disquette peut seulement contenir 1,2 MO.
donc ma question est:
Comment transférer "Word" avec ma disquette sur mon MS-DOS 6.22?
je cherche actuellement un programme qui "divise" mon "WORD" mais après je ne sais pas comment le reconstituer dans mon MS-DOS...
Avez-vous une solution svp?
Blue
5 réponses
Bonjour,
m'etonnerai que word ne fasse que 3,4 MO, il suffisait de lancer le setup pour qu'il demande la disquette suivante
m'etonnerai que word ne fasse que 3,4 MO, il suffisait de lancer le setup pour qu'il demande la disquette suivante
Bonjour,
Merci d'avoir répondu si vite :-)
Il s'agit là d'un petit exercice de situation où on dois se débrouiller avec ce qu'on a sur le moment...
je ne peux pas télécharger de programme à partir du MS-DOS 6.22 car je n'ai pas internet dessus (il n'y avait pas encore de wifi à l'époque ;-))
concernant le programme "Word", il s'agit de Word 5.5 compatible avec Ms-Dos
je vais peut-être chercher un "Word" plus ancien ... peut être qu'il pèsera moins lourd..
je vais continuer à chercher..
si entre temps vous avez une solution, n'hésitez pas à me le dire svp :-D
merci
blue
Merci d'avoir répondu si vite :-)
Il s'agit là d'un petit exercice de situation où on dois se débrouiller avec ce qu'on a sur le moment...
je ne peux pas télécharger de programme à partir du MS-DOS 6.22 car je n'ai pas internet dessus (il n'y avait pas encore de wifi à l'époque ;-))
concernant le programme "Word", il s'agit de Word 5.5 compatible avec Ms-Dos
je vais peut-être chercher un "Word" plus ancien ... peut être qu'il pèsera moins lourd..
je vais continuer à chercher..
si entre temps vous avez une solution, n'hésitez pas à me le dire svp :-D
merci
blue
Merci blux
je vais essayer de comprendre le programme... car il est en anglais...
je n'arrive pas à l'ouvrir sur mon PC, dès que je double-clique dessus il y a une page CMD qui sort 1 seconde et repart.. donc je sais pas comment "l'éclater"
je connais le programme "XtremSplit" qui découpe et recolle mais pas compatible avec MS-DOS...
avez vous une autre solution svp?
Blue
je vais essayer de comprendre le programme... car il est en anglais...
je n'arrive pas à l'ouvrir sur mon PC, dès que je double-clique dessus il y a une page CMD qui sort 1 seconde et repart.. donc je sais pas comment "l'éclater"
je connais le programme "XtremSplit" qui découpe et recolle mais pas compatible avec MS-DOS...
avez vous une autre solution svp?
Blue
Alors j'ai compris le programme,
j'ai réussi à l'éclater ---> transférer sur l'ordi avec MS-DOS ---> reconstituer les 4 fichiers
mais je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre...
le fichier est bien reconstituer mais il n'est plus en ---> .exe
et du coup l'ordi ne considère pas ce fichier comme un programme... pourriez-vous me dire pourquoi et comment faire svp?
merci
Blue
j'ai réussi à l'éclater ---> transférer sur l'ordi avec MS-DOS ---> reconstituer les 4 fichiers
mais je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre...
le fichier est bien reconstituer mais il n'est plus en ---> .exe
et du coup l'ordi ne considère pas ce fichier comme un programme... pourriez-vous me dire pourquoi et comment faire svp?
merci
Blue
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question