Curiosité MS-DOS

Résolu
blueas7 Messages postés 117 Statut Membre -  
blueas7 Messages postés 117 Statut Membre -
Bonjour,

je suis en train de faire un petit exercice sur le système d'exploitation d'il y a 15 ans, il s'agit de MS-DOS 6.22

j'essaie d'installer le traitement de texte "WORD", j'ai trouvé le fichier mais il pèse 3,4 MO et ma disquette peut seulement contenir 1,2 MO.

donc ma question est:

Comment transférer "Word" avec ma disquette sur mon MS-DOS 6.22?

je cherche actuellement un programme qui "divise" mon "WORD" mais après je ne sais pas comment le reconstituer dans mon MS-DOS...

Avez-vous une solution svp?

Blue

5 réponses

MaximeL. Messages postés 339 Statut Membre 79

BAH TU MET UNE CLÉ USB

(Je rigole bien sur)

En tout cas tu viens de me donner des idées :)
1
regcal Messages postés 16645 Statut Contributeur 4 632

Bonjour,

m'etonnerai que word ne fasse que 3,4 MO, il suffisait de lancer le setup pour qu'il demande la disquette suivante
1
blux Messages postés 27848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 360

Salut,

c'est bien un word pour ms-dos ?
1
blueas7 Messages postés 117 Statut Membre 3

Bonjour,

Merci d'avoir répondu si vite :-)

Il s'agit là d'un petit exercice de situation où on dois se débrouiller avec ce qu'on a sur le moment...
je ne peux pas télécharger de programme à partir du MS-DOS 6.22 car je n'ai pas internet dessus (il n'y avait pas encore de wifi à l'époque ;-))

concernant le programme "Word", il s'agit de Word 5.5 compatible avec Ms-Dos
je vais peut-être chercher un "Word" plus ancien ... peut être qu'il pèsera moins lourd..

je vais continuer à chercher..
si entre temps vous avez une solution, n'hésitez pas à me le dire svp :-D

merci

blue
0
blux Messages postés 27848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 360

Tu peux éclater/réassembler ton fichier avec ça.
0

Merci blux
je vais essayer de comprendre le programme... car il est en anglais...
je n'arrive pas à l'ouvrir sur mon PC, dès que je double-clique dessus il y a une page CMD qui sort 1 seconde et repart.. donc je sais pas comment "l'éclater"
je connais le programme "XtremSplit" qui découpe et recolle mais pas compatible avec MS-DOS...

avez vous une autre solution svp?

Blue
0

Il faut ouvrir une session en ligne de commande (lancer un cmd.exe) et ensuite travailler dans la fenêtre...
0

ok je vais essayer merci
0

Alors j'ai compris le programme,
j'ai réussi à l'éclater ---> transférer sur l'ordi avec MS-DOS ---> reconstituer les 4 fichiers

mais je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre...
le fichier est bien reconstituer mais il n'est plus en ---> .exe
et du coup l'ordi ne considère pas ce fichier comme un programme... pourriez-vous me dire pourquoi et comment faire svp?

merci

Blue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors je confirme que c'est tout bon!!
merci de votre aide!

Blue
0