Cartes graphiques GeForce ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 4 oct. 2022 à 14:41
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 1 oct. 2013 à 19:02

Bonjour,


Voila, aujourd'hui, je me suis décidé à prendre une nouvelle carte graphique car la mienne se fait vieille ...
Le problème est que je n'ai AUCUNE espèce d'idée de laquelle prendre...
Juste ici: http://www.nvidia.fr/object/geforce-family-fr.html
Il y a des GeForce, des GeForce GTX etc.. Mais lesquelles sont les plus puissantes pour les jeux ? (Si possible, la plus puissante de la gamme :) )

D'après ce que je peux voir sur ce graphique ci (https://www.nvidia.com/fr-fr/design-visualization/rtx-a6000/ la plus puissante est la GeForce GTX Titan ... ?

Merci d'avance pour vos réponses !

 

4 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
30 sept. 2013 à 16:15
Salut,

Quel est ta config complète ? (processeur, RAM, puissance en Watts de l'alimentation)

Quel est ton budget maximum pour l'achat d'une nouvelle carte graphique ?

A+ =)
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 oct. 2022 à 14:40

Pour ce PC (c'est un ordi portable), je compte rien changer mais plutôt racheter un PC fixe. Mais j'ai pu voir qu'il pouvait aussi y avoir des problèmes de compatibilité avec les différents composants présents dedans, ainsi qu'une talle maximale pour les cartes graphiques ? Enfin, là n'est pas la question pour le moment, j'aimerai pouvoir jouer à des jeux comme Crysis 3 ; BF 4 en qualité maximale (et ce, sans lag !). Mais je ne connais pas la puissance des cartes présentes chez Nvidia.

(D'ailleurs sur cet ordi portable, j'ai une GeForce 610M, avec laquelle je fais tourner BF 3 (par exemple) en High (avec l'alimentation branchée et l'aide de quelques logiciels d'amélioration de performances), mais ce n'est pas suffisant pour bien d'autres jeux..)

0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
30 sept. 2013 à 16:35
De toute manière sur PC portable à part le disque dur et la RAM on ne peut rien changer...

Tu cherches donc une carte graphique nVidia pour ton futur PC fixe ? Si oui, il serait mieux que je connaisse la config de ce futur PC pour mieux te conseiller (config équilibrée)... Si tu n'a encore rien choisi, indique le budget que souhaite mettre dans la carte graphique...

=)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
Modifié par Mstr le 30/09/2013 à 16:51
Config requise pour faire tourner BF4 : GTX660, c'est la config officielle qui a été donnée.

Si tu veux être à l'aise, tu peux monter une 770 au lieu d'une 760.

En gros, la dernière série a être sortie est la séries 700. Pour pouvoir jouer a tous les jeux vidéos, le choix "standard" c'est une 60. Donc une 760. Après, rien ne t'empêche de monter plus haut, mais au dessus d'une 770, pour moi c'est jeter de l'argent par les fenêtres.
0
Methredel Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 16
30 sept. 2013 à 16:42
Tout dépend de combien t'es prêt a mettre dans ce PC. Si tu veux monter ton pc toi même sache que ça reviens en général plus chère que d'acheter un pc déjà tout fait, mais là au moins tu as exactement ce que tu veux.

Et oui il y a bien une histoire de compatibilité, surtout niveau processeur/carte mère. Il faut bien te renseigner avant d'acheter ton matériel voir poster la liste de ce que tu achète avec les liens ici pour qu'on puisse s'assurer de la compatibilité de ton matos.

Pour en revenir à ta question originale, les ATI ont un meilleur rapport qualitée/prix mais n'ont pas physx, par exemple. Niveau puissance pure, vise les GTX avec un chiffre plus élevé. Pour ATI HD7970 par exemple. Tu as aussi les crossfire & co.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
30 sept. 2013 à 16:52
Non, ça revient toujours moins cher.. :))
0
Fire Yoshi Messages postés 325 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 94
30 sept. 2013 à 17:00
AMD Radeon HD7970 GHz edition. Cas réglé. ;)
Performances équivalentes à une GTX 770 dans la plupart des cas, 150 euros/dollars de moins...
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2013 à 17:23
Methredel : J'ai un peu cherché, mais je n'ai pas vraiment trouvé de PC déja fait ET au "top". Effectivement, ça m'arrangerai beaucoup un PC déja construit parce que je ne comprends rien aux compatibilités etc .. Si tu en connais un (quand même bien puissant), je prends !

LordMacDragus : Justement, j'en ai aucune idée x)

Mstr : Viser plus haut peut ne pas être une véritable perte d'argent.. C'est plutôt pour 'se préparer' a tous les futurs jeux qui demanderont encore plus de puissance pour les faire tourner. Même si je doute que les cartes actuelles feront tourner des jeux en max dans 2-3 ans ..

Fire Yoshi : Tout les PC que j'ai eu ont été avec les cartes Nvidia, jamais rien à redire (sauf le manque de performances, mais en même temps je visais jamais le haut de gamme), donc je pense rester sur ça (du moins, pour le moment).

Merci pour vos réponses.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
30 sept. 2013 à 17:58
Bah tu paieras plus cher du Nvidia pour rien...

Après, pour un bon PC, si il te faut l'écran + la tour avec windows + clavier/souris + Enceintes... Ca va tourner dans les 1500 €...
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
1 oct. 2013 à 08:40
Le pb, c'est que tu peux pas vraiment taper plus haut en prévision du futur maintenant.

Les bonds technologique sont assez monstrueux donc il faut pas monter trop haut, car les on peut pas vraiment prévoir ce que donneront les PC dans 2/3 ans.

Autant plutôt penser à upgrader au fur et à mesure, comme racheter une CG 2/3 ans après par exemple.

Enfin après, chacun fait ce qu'il veut de son argent ^^.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
1 oct. 2013 à 19:02
voilà un bon conseil :-)

Niveau processeurs, je pense pas qu'on sera dépassé dans 2/3 ans avec un 4 coeurs mais niveau GPU, oui, ça se peut fortement... Quand on est gamer c'est surtout ça qu'on voit.. Moi je sais bien que ma 7950 devrai aller à la retraite dans deux ans mais bon.. elle aura bien tourné...
0