Configuration reseau wifi avec pa
k.bramki
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Stéphane -
Stéphane -
bonjour
je cherche comment configurer un reseau internet wifi avec point d'accees voir schema suivant:
modeme relier au point d'accees par cable rj45 le reste c'est sans fils merci d'avance
je cherche comment configurer un reseau internet wifi avec point d'accees voir schema suivant:
modeme relier au point d'accees par cable rj45 le reste c'est sans fils merci d'avance
A voir également:
- Configuration reseau wifi avec pa
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
3 réponses
Il te faut un routeur dans tout ça... Tu ne peux pas relier un modem à un point d'accès Wifi directement.
Je ne sais pas ce que tu as comme modem, il est possible que celui-ci fasse routeur (les neufbox, livebox, freebox le font) sinon un "simple" modem relié à un "simple point d'accès" ne fonctionnera pas...
Si tu n'as pas de routeur, il serait peut-être plus simple et pas beaucoup plus cher d'acheter un modem/routeur/wifi qui fasse les 3 en même temps que d'acheter un routeur pour y brancher ton modem et ton point d'accès...
;)
Je ne sais pas ce que tu as comme modem, il est possible que celui-ci fasse routeur (les neufbox, livebox, freebox le font) sinon un "simple" modem relié à un "simple point d'accès" ne fonctionnera pas...
Si tu n'as pas de routeur, il serait peut-être plus simple et pas beaucoup plus cher d'acheter un modem/routeur/wifi qui fasse les 3 en même temps que d'acheter un routeur pour y brancher ton modem et ton point d'accès...
;)
Bonjour à tous,
Mon problème à moi est "quasiement" identique...
A savoir : mon modem (Noos) est relié à mon PC fixe (PC1) mon PA est relié par RJ45 au PC1. Mon portable (PC2) est équipé d'une carte PCMCIA Wifi.
Voici les configurations IP des différents éléments :
PA: IP 192.168.2.254 Masque 255.255.255.0
PC1: IP 192.168.2.200 Masque 255.255.255.0 (pour la connexion au PA)
PC2: IP 192.168.2.201 Masque 255.255.255.0 (pour la connexion sans fil)
Je ne parviens pas à configurer mon réseau correctement... Il doit y avoir un problème d'adresse de Passerelle et autre DNS... J'avoue être un peu perdu là...
J'ai essayé plusieurs combinaisons sans succés.
Merci pour votre aidre préciseuse.
Stéphane
Mon problème à moi est "quasiement" identique...
A savoir : mon modem (Noos) est relié à mon PC fixe (PC1) mon PA est relié par RJ45 au PC1. Mon portable (PC2) est équipé d'une carte PCMCIA Wifi.
Voici les configurations IP des différents éléments :
PA: IP 192.168.2.254 Masque 255.255.255.0
PC1: IP 192.168.2.200 Masque 255.255.255.0 (pour la connexion au PA)
PC2: IP 192.168.2.201 Masque 255.255.255.0 (pour la connexion sans fil)
Je ne parviens pas à configurer mon réseau correctement... Il doit y avoir un problème d'adresse de Passerelle et autre DNS... J'avoue être un peu perdu là...
J'ai essayé plusieurs combinaisons sans succés.
Merci pour votre aidre préciseuse.
Stéphane