Telechargement FTP et autre

lifala Messages postés 704 Statut Membre -  
Blanc57 Messages postés 377 Statut Membre -
salut,
j'ai vu en télécharget mes drivers sur acer france, qu'il y a
ftp://
au lieu de
htpp://
je voudrai savoir si je peu faire la même chose de chez moi pour partager mes fichiers avec mes amis ou sinon comment fair epour qu'avec un serveur client ftp ou autre je puisse partager mes dossier préselectionner avec eux,
merci
(demander plus et merci de me guider)
A voir également:

5 réponses

Blanc57 Messages postés 377 Statut Membre 73

Tu peux le faire, le problême c'est que tu as certainement, comme la plupart des utilisateurs d'internet, une IP dynamique, càd qu'elle change à chaque fois : tu ne pourras donc pas donner d'adresse définitive à tes amis pour qu'ils accèdent à ton ftp.
Ou alors il faudra que tu les appelles ou les voies pour leur donner ton adresse IP juste avant qu'ils n'accèdent à ton ftp.
0
Utilisateur anonyme

0
lifala Messages postés 704 Statut Membre 16

salut
merci
mais il pourrons le faire en allant simplement sur un site ftp que je créer?
merci encor
0

Que tu créés ? Chez un hébergeur ? En payant un hébergeur, ou un domaine (no-ip ou autre) c'est possible...

Mais si tu le fais chez toi, le problême est qu'a chaque fois que tu te connectes à internet, tu changes d'adresse, et si les utilisateurs ne connaissent pas ton adresse, il ne peuvent pas venir chez toi...

Sinon, comme on en parles dans le lien que t'as donné lafrite : free propose un service où tu peux envoyer des fichiers de 5Go maximum pendant 7 jours, gratuitement, c'est aussi une solution si c'est trop compliqué de mettre un ftp en place...

Service d'échange de fichiers free :

http://dl.free.fr/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lifala Messages postés 704 Statut Membre 16

salut moi ce ke je veu c ke je puisse partager mes fichiers ave cmes amis a distance et rapidement un ftp me parrai po mal du tout
j'ai deja essyer d'en mettre un en place mais impossible de ce connecter a distance
en plus je voudrai partager differente chose entr emes amis
merci
0
Utilisateur anonyme

Tu as mis ton ftp en place avec quel logiciel ?
Tu tournes sur quel systéme ?
0

Quant tu as mis ton FTP en place, avais-tu ouvert les ports TCP 20 et 21 sur ton firewall ? Et forwardé ces mêmes ports sur ton routeur ? (Cela bien sûr si tu utilises un firewall et un routeur...
Sans cela tu ne peux pas y accéder depuis l'exterieur...
0