Poussières sur l'intérieur d'un objectif coolpix P500

Fermé
baudot - 30 sept. 2013 à 14:20
 baudot - 1 oct. 2013 à 15:14
Bonjour,

comment puis-je déposer la première lentille de l'objectif du coolpix P500 pour enlever des poussières qui se trouve du coté intérieur de l'objectif.

je vous remerçie d'avance en attendant vos réponses

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
30 sept. 2013 à 14:46
Bonjour,

démontage et remontage d'un bridge, personnellement je ne m'y risquerai pas; je ne suis même pas sur que ça soit possible: tu risques de te retrouver avec quelques pièces détachées. Qui plus est pour enlever 3 poussières tu en auras 10 nouvelles qui vont rentrer à l'intérieur...

Les poussières sont visibles sur les prises de vues ?
0
Bonjour et merci de vous intéresser à mon problème
Les poussières ne sont pas directement visibles sur les prises de vues, mais les photos sont moins nettes qu'avant, et s'est en regardant l'objectif que je me suis aperçu qu'il y avait des impuretés à l'intérieur. Même en regardant bien, je ne peux pas définir à quoi elles ressemblent, certaines ressemblent à des bulles d'air inclusent dans du verre, ou à de très fines goûtelettes d'huile déposées sur une lentille.

salutation
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
1 oct. 2013 à 10:09
Personnellement je n'ai pas trop de solution...

J'ai trouvé ce lien concernant le démontage d'un compact:

https://forum.lesnumeriques.com/t/demontage-dun-compact-pour-nettoyage-de-capteur/27639
0
bonjour

merci pour le lien, bien qu' il ne corresponde pas à un coolpix p500 .
je vais attendre encore avant d'entreprendre quoi que ce soit, peut être que la solution du démontage parviendra jusqu'à moi ?

Soyez sûr que si je trouve le bon plan je vous en ferai part

salutation
0