1 réponse
Alex-
Messages postés
3027
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2023
962
30 sept. 2013 à 14:46
30 sept. 2013 à 14:46
Bonjour,
démontage et remontage d'un bridge, personnellement je ne m'y risquerai pas; je ne suis même pas sur que ça soit possible: tu risques de te retrouver avec quelques pièces détachées. Qui plus est pour enlever 3 poussières tu en auras 10 nouvelles qui vont rentrer à l'intérieur...
Les poussières sont visibles sur les prises de vues ?
démontage et remontage d'un bridge, personnellement je ne m'y risquerai pas; je ne suis même pas sur que ça soit possible: tu risques de te retrouver avec quelques pièces détachées. Qui plus est pour enlever 3 poussières tu en auras 10 nouvelles qui vont rentrer à l'intérieur...
Les poussières sont visibles sur les prises de vues ?
1 oct. 2013 à 08:51
Les poussières ne sont pas directement visibles sur les prises de vues, mais les photos sont moins nettes qu'avant, et s'est en regardant l'objectif que je me suis aperçu qu'il y avait des impuretés à l'intérieur. Même en regardant bien, je ne peux pas définir à quoi elles ressemblent, certaines ressemblent à des bulles d'air inclusent dans du verre, ou à de très fines goûtelettes d'huile déposées sur une lentille.
salutation
1 oct. 2013 à 10:09
J'ai trouvé ce lien concernant le démontage d'un compact:
https://forum.lesnumeriques.com/t/demontage-dun-compact-pour-nettoyage-de-capteur/27639
1 oct. 2013 à 15:14
merci pour le lien, bien qu' il ne corresponde pas à un coolpix p500 .
je vais attendre encore avant d'entreprendre quoi que ce soit, peut être que la solution du démontage parviendra jusqu'à moi ?
Soyez sûr que si je trouve le bon plan je vous en ferai part
salutation