[UC] Help ccApp.exe120 Mo :-(

Chaokeli Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
A l'aide SVP!
ccApp.exe n'en finit plus d'augmenter (120Mo; seulement 17Mo il y a 2h00) et mon ordi est bouillant! Merci d'avance!

Les processus : 1 Explorer (20Mo), 4 iExplorer (20Mo au total), 1 ccApp (120Mo), 9 svchost (22Mo), 1 navapsvc (8Mo), 1 msmsgs (8Mo) entre autres.

Configuration :
Acer / Aspire 1691WLMi
Intel Pentium M730 processor (2MB L2 cache, 1.6 GHz, 533MHz FSB)
ATI MOBILITY RADEON X600
80GB HDD
512MB DDR

Rapport hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA)
Scan saved at 00:53:30, on 16/04/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\IEXPLORE.EXE
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\SVCH0ST.EXE
C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
C:\Program Files\DRoster\Firebird\bin\fbguard.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
C:\Program Files\Arcade\PCMService.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\acer\epm\epm-dm.exe
C:\Program Files\Launch Manager\QtZgAcer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jusched.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\wmram.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
C:\Program Files\acer\eRecovery\Monitor.exe
C:\WINDOWS\system32\msfeedssync.exe
C:\Program Files\DRoster\Firebird\bin\fbserver.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\YourWare Solutions\FreeRAM XP Pro\FreeRAM XP Pro.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Documents and Settings\Thomas\Bureau\Nouveau dossier\HiJackThis_v2.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F3 - REG:win.ini: load=C:\windows\system32\wincfgs.exe
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe,IEXPLORE.EXE
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O2 - BHO: InternetHelper.CInternetHelper - {D9CEE89F-CC54-4337-A283-7035335B42E6} - C:\WINDOWS\system32\winifo.dll
O2 - BHO: Java Class - {ED4FF012-1516-4167-9CE1-3D7E55FA7AE6} - C:\WINDOWS\java\classes\java.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Arcade\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EPM-DM] c:\acer\epm\epm-dm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ePowerManagement] C:\Acer\ePM\ePM.exe boot
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\Program Files\Launch Manager\QtZgAcer.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Windows\System32\Check.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BigDogPath] C:\WINDOWS\VM_STI.EXE SOVIC PC Camera
O4 - HKLM\..\Run: [OPSE reminder] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\EregFre\Ereg.exe" -r "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\EregFre\ereg.ini"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [IEXPLORE.EXE] C:\WINDOWS\system32\IEXPLORE.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [SVCH0ST.EXE] C:\WINDOWS\system32\SVCH0ST.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [wininfo] C:\WINDOWS\system32\wmram.exe
O4 - HKCU\..\Run: [FreeRAM XP] "C:\Program Files\YourWare Solutions\FreeRAM XP Pro\FreeRAM XP Pro.exe" -win
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: Ouvrir l'image dans &Microsoft PhotoDraw - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office\1036\phdintl.dll/phdContext.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - https://onedrive.live.com/
O16 - DPF: {56336BCB-3D8A-11D6-A00B-0050DA18DE71} (RdxIE Class) - http://software-dl.real.com/162ddd5a4d631060a023/netzip/RdxIE601_fr.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDownloader.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{2C2CB1F3-1217-4750-9AEF-F89AAE4B0F41}: NameServer = 202.101.224.68 219.141.140.10
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{ACC456E9-7774-41F6-8216-0E7FE9466578}: NameServer = 61.128.128.68,202.202.192.29
O20 - AppInit_DLLs: kernel32.sys
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: Notebook Manager Service (anbmService) - OSA Technologies Inc. - C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Firebird Guardian - DefaultInstance (FirebirdGuardianDefaultInstance) - The Firebird Project - C:\Program Files\DRoster\Firebird\bin\fbguard.exe
O23 - Service: Firebird Server - DefaultInstance (FirebirdServerDefaultInstance) - The Firebird Project - C:\Program Files\DRoster\Firebird\bin\fbserver.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: iPod Service - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
O23 - Service: Service Partage réseau du Lecteur Windows Media (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNetwk.exe

--
End of file - 11541 bytes

173 réponses

Chaokeli Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est quand même bizarre cette histoire de pas pouvoir décocher "masquer les fichiers...". Ca ne pose pas de pb en soit mais je comprends pas.

Surtout que je pourrais être sûr que kernel.sys et autres ont été virés... Tant pis :)
0
Chaokeli Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Erratum dans le post <141>: c'est Uniblue RegistryBooster, et non Cleaner!
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Re,

Pour moi les infections ne sont plus présentes !

Les entrées détectes sont, je pense, des traces obsoletes dans le registre !
Tu as nettoyer le registre avec Ccleaner?

A+
0

Bonjour,

Tu me rassures. Je vais faire un Ccleaner pour faire le ménage.
De toute façon je dois dire que grâce à vous je reviens de loin!
Désormais tout marche à peu près et c'est bien l'essentiel.

Une question : puis-je désisnstaller gmer, delfkil, silentrunner et registrybooster2. Peut-être qu'ils me prennent de la place inutile désormais? En revanche je vais peut-être garder AVG (sûr même!) et Hijackthis...

Merci de votre précision et bonne fin de week-end. Et bon vote :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Bonjour,

Tu les supprimeras quand on aura fini, ok?

Suis ce tuto:
https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

A+
0
Chaokeli

Salut, ça y est c'est fait.
Avez vous d'autres recommendations pour la suite?
Les problèmes du message <118> persistent mais bon c'est pas grave pour l'instant!

A+
0

Hello

Il y a toujours autant d'entrées détectées?

A+
0

Cette fois RegistryBooster ne détecte "plus" que 831 entrées (2290 la dernière fois), mais j'ai déjà effectué Ccleaner...
0

Tu as le rapport?

A+
0

Malheureusement non. J'ai la liste des erreurs sous les yeux, mais impossible de les sélectionner pour faire un copier-coller.

RegistryBooster ne crée de rapport que lorsque les erreurs trouvées sont réparées (là ce n'est pas le cas, il faut payer pour qu'il répare les erreurs).

Dans la liste il y a surtout des Missing Or Invalid Path, Missing TYPELIB, Missing CLSID, Empty Key, ou Invalid Shortcut.

As-tu une idée? Merci encore!
0

Hello

C'est peut etre une fausse détection pour te pousser a acheter le logiciel (oui ca arrive)

Je pense qu on va se tourner vers les derniers petits soucis restants.

Lequel?

A+
0

D'accord, à ce moment là (c'est un détail mais je sèche total) :

Dans C:\ je clique onglet Options > Options Des Dossiers > onglet Affichage > décoche "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" > Appliquer > OK. Ensuite je reviens direct et je vois que c'est à nouveau coché... Je me demande si j'ai bien coché ou décoché ce qu'il faut à côté dans cet onglet affichage. En tout cas "Afficher les fichiers et dossiers cachés" est bien coché et "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" est bien décoché. Mais les autres?

Voilà, merci.
0

Re,

Il te reste a décocher:
Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"

Valide.
Et regarde si tout est ok, puis de toute facon, tu pourras les remettre par defaut !

A+
0

Bonjour,

Désolé mais je ne comprends pas ta réponse : justement mon problème est que je ne peux PAS décocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" ! Une fois Appliquer et OK, je constate qu'en fait ça n'a toujours PAS été décoché puisqu'en revenant immédiatement ensuite dans l'onglet, cette case est cochée à nouveau! Merci pour tes éclaircissements :)

Sinon je ne veux pas être parano mais j'ai reçu cet email aujourd'hui (je ne peux pas le copier-coller, bizarre, donc je le recopie) :

Customer Support Center Robot <yrrex@iastate.edu>
Sent : Wednesday, April 25, 2007 2:20 PM
To : thomascoisy@wanadoo.fr
Subject : Trojan Alert!
Attachment : UrgentNotice.gif (< 0.01 MB), removal-15093.rar (0.05 MB)

Dear customer,
Our robot has detected an abnormal activity from your IP adress on sending emails. Probably it is connected with the last epidemic of a worm which does not have official patches at the moment. We recommend you to install this patch to remove worm files and stop email sending, otherwise your account will be blocked. We archived the patch because the worm can modify unpacked exe files. You have to open archive file, enter password and run patch immediately.
Password : rob37
Customer Support Center Robot.

Ca me paraît être une blague : je ne suis pas client de l'Iowa State University! C'est encore des hackers?! Merci pour ton avis! A+
0

Hello

Rassures moi, tu n'as pas téléchargé les pieces jointes?

A+
0

Non!
0

Re,

Jette un oeil ici:
http://vil.nai.com/vil/content/v_142094.htm

Ca a tout l air d etre celui la, un virus.

Tu as toujours l'email?

A+
0

Bonjour,

Désolé de cette longue absence, j'ai déménagé, donc pas d'internet jusqu'à aujourd'hui!

Je n'ai plus l'email, je l'avais mis en Indésirable et il a donc disparu.
Comme rien n'a changé depuis mon dernier mail, et que l'ordi marche donc globalement, je crois que je vais en rester là pour le moment.

Je tiens en tout cas à vous remercier tous les 2 pour votre aide, elle m'a été très précieuse :) Vous faites un travail tout à fait remarquable.

Encore un grand MERCI.

Chaokeli.
0

Salut

Content pour toi :)

A+
0
Radow

Good day, people.
I have problem with kernel32.sys and message 'The application or DLL C:\WINDOWS\system32\kernel32.sys is not a valid Windows image. Please check this against your installation diskette'. If I'm right in this page you are discussing problem about kernel32. Please, if you've already solved it - write here in English how I can cure my comp. from that shit(sorry, but it's so).
I've searched all over the internet, and found only 2 pages about that problem - one of them is this. Thanks for all answers.
0