Sos, svchost.exe !
orchydees
-
philae83 Messages postés 12854 Statut Contributeur sécurité -
philae83 Messages postés 12854 Statut Contributeur sécurité -
Bsr,
Je suis nouvelle et je ne suis pas très douée en informatique.
J'ai découvert votre site en cherchant à résoudre un pb avec (svchost.exe) que mon antivirus (Avast) m'annonce au démarrage du pc en me demandant de (permettre, permettre tout, rejetter). Meme que je lui permets tout le pb n'a pas été résoulu et il continuer à me lancer le meme message à chaque démarrage.
J'ai essayé de regarder les solutions proposées par votre équipe pour le même pb mais je n'ai rien compris comment pourrai je procéder pour parvenir à le radiquer.
De meme, je vaudrai, svp, trouver une solution pour empêcher les intrusions publicitaires genre (amaena, content.sweetim, sweetim, fr.winantispyware, traffic.waypointcash, fr.drivecleaner, epass-key, zipzappromos, birthdaytime...). J'ai l'impression que je les attire tous mais je ne sais pas comment j'ai pu les chopper pour les éviter dans l'avenir.
Pouvez vous m'aider, svp, je vous serez très reconnaissante ?
mon email ghazi_amis@yahoo.fr
Mme Ghazi
Je suis nouvelle et je ne suis pas très douée en informatique.
J'ai découvert votre site en cherchant à résoudre un pb avec (svchost.exe) que mon antivirus (Avast) m'annonce au démarrage du pc en me demandant de (permettre, permettre tout, rejetter). Meme que je lui permets tout le pb n'a pas été résoulu et il continuer à me lancer le meme message à chaque démarrage.
J'ai essayé de regarder les solutions proposées par votre équipe pour le même pb mais je n'ai rien compris comment pourrai je procéder pour parvenir à le radiquer.
De meme, je vaudrai, svp, trouver une solution pour empêcher les intrusions publicitaires genre (amaena, content.sweetim, sweetim, fr.winantispyware, traffic.waypointcash, fr.drivecleaner, epass-key, zipzappromos, birthdaytime...). J'ai l'impression que je les attire tous mais je ne sais pas comment j'ai pu les chopper pour les éviter dans l'avenir.
Pouvez vous m'aider, svp, je vous serez très reconnaissante ?
mon email ghazi_amis@yahoo.fr
Mme Ghazi
A voir également:
- Sos, svchost.exe !
- Svchost.exe - Guide
- Virus ?! - Forum Virus
- Problème de virus ✓ - Forum Virus
- Cheval de troie et formatage - Forum Virus
- Virus abetterinternet.aurora et mirar - Forum Virus
1 réponse
Bonsoir,
* Télécharge Blacklight
https://europe.f-secure.com/exclude/blacklight/index.shtml
(de F-Secure)
(le premier de la page)
Enregistre le sur ton Bureau.
Double-clique fsbl.exe
Clique sur "I ACCEPT" .
clique Scan puis Next<*gras>
Tu verras une liste de fichiers détectés apparaître. Tu verras également un rapport,
sur ton Bureau, nommé <gras>fsbl.xxxxxxx.log (les xxxxxxx sont des chiffres).
Copie et colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse.
NE PAS choisir l'option "Rename" de suite : nous devons analyser le rapport,
car des fichiers légitimes peuvent être présents, tel wbemtest.exe
* Télécharge Blacklight
https://europe.f-secure.com/exclude/blacklight/index.shtml
(de F-Secure)
(le premier de la page)
Enregistre le sur ton Bureau.
Double-clique fsbl.exe
Clique sur "I ACCEPT" .
clique Scan puis Next<*gras>
Tu verras une liste de fichiers détectés apparaître. Tu verras également un rapport,
sur ton Bureau, nommé <gras>fsbl.xxxxxxx.log (les xxxxxxx sont des chiffres).
Copie et colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse.
NE PAS choisir l'option "Rename" de suite : nous devons analyser le rapport,
car des fichiers légitimes peuvent être présents, tel wbemtest.exe