Droits d'auteur...?

Alex0409 -  
 Alex0409 -
Bonjour!
Pour un assez gros projet à l'école, j'aimerais utiliser une chanson déjà existante et en faire un vidéoclip. Je ne la publierais pas ni ferai de profit grâce à elle, mais on m'a quand même dit que je devrais vérifier les droits d'auteur pour l'utiliser. J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas vraiment trouvé d'infos sur le sujet... est-ce que, selon la loi, j'ai le droit de choisir une chanson, par exemple d'Imagine Dragons, à moins qu'il faut qu'elle soit plus vieille, pour mon projet? Est-ce qu'il faut que je demande une permission quelconque?

Merci beaucoup en avance!

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il me semble que, dans les écoles, les profs diffusent des films et des documentaires, sans le moindre problème et sans autorisations spéciales. Il n y a pas de raison pour que cela diffère par rapport à la chanson que tu veux utiliser, celle-ci étant incluse dans une vidéo. .
0
Alex0409

Je sais, c'est ce que je me suis dit aussi, mais mon prof veux vraiment que les droits de l'auteur de ma chanson le permettent...en tout cas, merci quand même! :)
0
Alex0409

Oui, c'est ce que je me suis dit... Mais mon prof tient vraiment à ce que mon projet respecte les droits de l'artiste et je voulais savoir ce que cela impliquait...en tout cas, merci quand même!
0