Droits d'auteur...?

Alex0409 - 30 sept. 2013 à 00:16
 Alex0409 - 30 sept. 2013 à 02:06
Bonjour!
Pour un assez gros projet à l'école, j'aimerais utiliser une chanson déjà existante et en faire un vidéoclip. Je ne la publierais pas ni ferai de profit grâce à elle, mais on m'a quand même dit que je devrais vérifier les droits d'auteur pour l'utiliser. J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas vraiment trouvé d'infos sur le sujet... est-ce que, selon la loi, j'ai le droit de choisir une chanson, par exemple d'Imagine Dragons, à moins qu'il faut qu'elle soit plus vieille, pour mon projet? Est-ce qu'il faut que je demande une permission quelconque?

Merci beaucoup en avance!

1 réponse

Bonjour,
Il me semble que, dans les écoles, les profs diffusent des films et des documentaires, sans le moindre problème et sans autorisations spéciales. Il n y a pas de raison pour que cela diffère par rapport à la chanson que tu veux utiliser, celle-ci étant incluse dans une vidéo. .
0
Je sais, c'est ce que je me suis dit aussi, mais mon prof veux vraiment que les droits de l'auteur de ma chanson le permettent...en tout cas, merci quand même! :)
0
Oui, c'est ce que je me suis dit... Mais mon prof tient vraiment à ce que mon projet respecte les droits de l'artiste et je voulais savoir ce que cela impliquait...en tout cas, merci quand même!
0