Mon pc rame anormalement que faire ?
Résolu
alain322
Messages postés
103
Membre
Dernière intervention
-
alain322 Messages postés 103 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alain322 Messages postés 103 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
je viens de m inscrire sur le forum
j'ai un ordinateur portable de marque asus de plus de 2 ans
4g de ram windows 7
j'utilise google chrome et IE
depuis un moment maintenant et de pire en pire je rencontre des problèmes de lenteur au demarrage, lors d'utilisation d 'internet sur chrome et ie et dans la pratique de jeux et de facebook (jeux)
pourriez vous m'aider a rendre mon ordinateur plus performant sachant que je ne suis pas un professionnel et que je ne connais pas tous les rouages de l'informatique
je viens de m inscrire sur le forum
j'ai un ordinateur portable de marque asus de plus de 2 ans
4g de ram windows 7
j'utilise google chrome et IE
depuis un moment maintenant et de pire en pire je rencontre des problèmes de lenteur au demarrage, lors d'utilisation d 'internet sur chrome et ie et dans la pratique de jeux et de facebook (jeux)
pourriez vous m'aider a rendre mon ordinateur plus performant sachant que je ne suis pas un professionnel et que je ne connais pas tous les rouages de l'informatique
A voir également:
- Mon pc rame anormalement que faire ?
- Pc qui rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
141 réponses
et si tu le telecharges manuellement ?
https://www.clubic.com/telecharger-fiche373098-windows-7-windows-server-2008-r2-service-pack-1.html
https://www.clubic.com/telecharger-fiche373098-windows-7-windows-server-2008-r2-service-pack-1.html
j ai lancé l installation manuelle depuis le lien
tout s est bien déroulé jusqu au message erreur
- l'installation n'a pas réussi
L'assembly référencé n'a pu être trouvé
Détail :
erreur : ERROR_SXS_ASSEMBLY_MISSING (0x80073701)
Il me propose alors d'utiliser l'outil d'analyse de l'installation conforme des mise à jour du système
je lance le truc :
fenêtre avec onglet : télécharger et installer des mises à jour
dans l'onglet :
Les mises à jour sont en cours d'installation
Statut de l'installation :
Initialisation de l'installation... terminé !
Installation de correctif pour windows (KB947821) (mise à jour 1 sur 1)... (curseur)
ensuite barre de progression
installation de :
la barre est figée au début aucune progression même initiale à l heure ou je t'écris ca fait une demi heure que c 'est comme ça !
tout s est bien déroulé jusqu au message erreur
- l'installation n'a pas réussi
L'assembly référencé n'a pu être trouvé
Détail :
erreur : ERROR_SXS_ASSEMBLY_MISSING (0x80073701)
Il me propose alors d'utiliser l'outil d'analyse de l'installation conforme des mise à jour du système
je lance le truc :
fenêtre avec onglet : télécharger et installer des mises à jour
dans l'onglet :
Les mises à jour sont en cours d'installation
Statut de l'installation :
Initialisation de l'installation... terminé !
Installation de correctif pour windows (KB947821) (mise à jour 1 sur 1)... (curseur)
ensuite barre de progression
installation de :
la barre est figée au début aucune progression même initiale à l heure ou je t'écris ca fait une demi heure que c 'est comme ça !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re l 'installation viens de réussir à l'instant !
je sais pas si c est l instalation de SP ou juste du correctif j ai donc lancé une maj depuis windows update !
je sais pas si c est l instalation de SP ou juste du correctif j ai donc lancé une maj depuis windows update !
ben il devrait s'afficher Service pack 1 si tu fait demarrer / clic droit sur "ordinateur" => propriétés
dans la troisième manip il me dise d aller dans l utilitaire de résolution des problèmes pour ce faire :
demarrer panneau de config et tapez "Utilitaire de résolution des problèmes quand je le fait il se passe rien ! rien n'apparait il ny est pas.
C est un détail mais ca peut pet être t aider à m'aider ! ^^
demarrer panneau de config et tapez "Utilitaire de résolution des problèmes quand je le fait il se passe rien ! rien n'apparait il ny est pas.
C est un détail mais ca peut pet être t aider à m'aider ! ^^
c est faisable de tout désinstaller et réinstaller sachant que j ai pas de CD de windows 7 ni de sauvegarde ?
j ai un deuxieme ordi ou je peux suivre les conduite à tenir ???
j ai un deuxieme ordi ou je peux suivre les conduite à tenir ???
je dois m absenter ! je me reconnecte demain !
je te remercie encore pour tes réponses ton aide et ta patience
j'espère qu'on en viendra à bout même si je ne fais pas grand chose hormis suivre tes instructions !
bonne soirée à demain j'espère !
je te remercie encore pour tes réponses ton aide et ta patience
j'espère qu'on en viendra à bout même si je ne fais pas grand chose hormis suivre tes instructions !
bonne soirée à demain j'espère !
c est faisable de tout désinstaller et réinstaller sachant que j ai pas de CD de windows 7 ni de sauvegarde ?
non sauf si tu te fais preter un cd de windows 7 le meme que le tien et qu'à l installation tu rentres TA CLE
non sauf si tu te fais preter un cd de windows 7 le meme que le tien et qu'à l installation tu rentres TA CLE
cc ! Je n'y connais rien mais à l'heure actuelle et aux vues des manip déjà effectuée quelles sont encore mes alternatives ?
dois je passer par la réinstallation complete de windows 7 depuis un cd qu'il faut que je trouve
est ce que ca va marcher obligatoirement ou je risque d avoir le meme souci ??
dois je passer par la réinstallation complete de windows 7 depuis un cd qu'il faut que je trouve
est ce que ca va marcher obligatoirement ou je risque d avoir le meme souci ??