UC à 100% : comment faire ?

Résolu/Fermé
camille1324 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 29 sept. 2013 à 20:48
camille1324 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 29 sept. 2013 à 23:41
Bonjour à vous,
Désolée si je passe à côté d'une règle d'usage, je suis nouvelle sur ce forum.
Je m'appelle Camille et je suis étudiante, voilà pour les présentations :)

Je sollicite votre aide car mon ordinateur est très lent, notamment sur internet, depuis quelques semaines. Mozilla Firefox ne se lance plus, j'utilise péniblement IE.Le gestionnaire de tâches indique UC utilisée à 100% alors que je suis juste sur IE et que j'ai un bon débit. C'est peut être un virus, j'ai fait des analyses anti virus avec Avast mais pas de résultats.

Auriez-vous d'autres idées ? Merci par avance !

12 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2013 à 20:49
Bonsoir

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Configurer"

Clique sur la loupe en bas à gauche avec le signe moins pour lancer l'analyse.

Clique sur OUI à la question "Voulez-vous un rapport full options"

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+
0
camille1324 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
29 sept. 2013 à 21:20
Merci pour ta réponse ! Voici le lien demandé :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130929_m7k8n9y6g8
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2013 à 21:25
Re

1) Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé clique sur le bouton [Nettoyer]
Patiente durant le nettoyage. Lis le message qui apparaît, puis clique sur Ok . Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage.
Poste le rapport

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

A lire :
Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=
Les programmes potentiellement indésirables :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33776&start=
https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/


2)
Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://www.malwarebytes.com/

* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d'utilisation).

relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's. Sous Vista ;Seven ou Windows 8 (clic droit de la souris « exécuter en tant que administrateur »)

*Procèdes à une mise à jour

*Fais un examen dit "Rapide"

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)

@+
0
camille1324 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
29 sept. 2013 à 21:52
Voici le premier rapport, d'Adwcleaner :

# AdwCleaner v3.005 - Rapport créé le 29/09/2013 à 21:47:20
# Mis à jour le 22/09/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : camille - CAMILLE-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\camille\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\OQDDC6DS\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\sAvenshare
Fichier Supprimé : C:\Users\camille\AppData\Local\Temp\Uninstall.exe
Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\Scheduled Update for Ask Toolbar

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

[#] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Scheduled Update for Ask Toolbar
[#] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{4669CBFD-0AFC-4EA9-951D-923D7EB01854}
[#] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{4669CBFD-0AFC-4EA9-951D-923D7EB01854}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\grusskartencenter.com
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\EscDomains\grusskartencenter.com
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\TaskScheduler_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\TaskScheduler_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SP_8e303e95
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_tunatic_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_tunatic_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{31E3BC75-2A09-4CFF-9C92-8D0ED8D1DC0F}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{E2343056-CC08-46AC-B898-BFC7ACF4E755}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}
Clé Supprimée : HKCU\Software\YahooPartnerToolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\SProtector
Clé Supprimée : HKLM\Software\SP Global
Clé Supprimée : HKLM\Software\SProtector

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16686


-\\ Mozilla Firefox v24.0 (fr)

[ Fichier : C:\Users\camille\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\vxlityce.default\prefs.js ]

Ligne Supprimée : user_pref("aol_toolbar.default.homepage.check", false);
Ligne Supprimée : user_pref("aol_toolbar.default.search.check", false);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.prtkDS", 0);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.prtkHmpg", 0);
Ligne Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.previous.browser.search.defaultenginename", "");
Ligne Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.previous.browser.search.selectedEngine", "");
Ligne Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.previous.browser.startup.homepage", "");
Ligne Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.previous.keyword.URL", "");
Ligne Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.scripts.1.domain-blacklist", "");
Ligne Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.searchguard.UserRejectedGuard_DS", "");
Ligne Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.searchguard.UserRejectedGuard_HP", "");
Ligne Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.searchguard.enable", "");

*************************

AdwCleaner[R0].txt - [4254 octets] - [29/09/2013 21:46:24]
AdwCleaner[S0].txt - [4128 octets] - [29/09/2013 21:47:20]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [4188 octets] ##########
0
camille1324 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
29 sept. 2013 à 22:39
je viens de faire le scan Malwarebytes. J'ai supprimé 8 éléments et j'ai du redémarrer le pc pour la fin de l'analyse. Par contre, je n'ai pas trouvé le rapport dans rapports/log.
J'ai refait un scan rapide et toujours pas de rapport ...
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2013 à 22:40
Re

On avance ;-)

As tu noté une amélioration?

@+
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camille1324 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
29 sept. 2013 à 22:47
Alors, le temps de chargement est toujours long (environ 5sec pour des recherches Google) mais en revanche, le pourcentage d'UC utilisée a baissé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 sept. 2013 à 22:52
Re

Et 5 secondes c'est long !!!
Ton réveil sonne ;combien de temps mets tu pour te lever??? mdr;))

Poste moi un nouveau rapport ZHPDiag;merci

@+
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camille1324 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
29 sept. 2013 à 23:01
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2013 à 23:06
Re

Utilisation de l'outil ZHPFix :

* Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
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Script ZHPFix
M2 - MFEP: prefs.js [camille - vxlityce.default\hj-5u@bxur-oifd.co.uk] [] sAvenshare v5.10 (..)
O20 - AppInit_DLLs: . (...) - C:\Program Files\savesh~1\sprote~1.dll (.not file.)
O42 - Logiciel: sAvenshare - (.saaVeneshare.) [HKLM] -- {62D82EC1-0D3A-DF54-8E3E-07E1337A5311}
[HKCU\Software\ambuhelper1]
O43 - CFD: 16/09/2013 - 17:34:16 - [0] ----D C:\Program Files\SaveShare
O43 - CFD: 07/09/2013 - 22:06:50 - [0,225] ----D C:\ProgramData\InstallMate
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{62D82EC1-0D3A-DF54-8E3E-07E1337A5311}]
[HKCU\Software\ambuhelper1]
C:\Users\camille\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\vxlityce.default\hj-5u@bxur-oifd.co.uk
C:\Program Files\SaveShare
C:\ProgramData\InstallMate
O4 - GS\Desktop [camille]: scan.lnk - Clé orpheline
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{2D0B94A0-61D7-447D-82FF-045672EAC197}] (...) -- C:\Users\camille\Downloads\wm9viz.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{3423F788-5323-4BD0-A2BA-9BA9F8968EF3}] (...) -- C:\Users\camille\Downloads\trilogyi.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{381084F5-04D1-4171-BAFF-05231866441F}] (...) -- C:\Users\camille\Downloads\MP10_EnergyBlissViz.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{AFD801AF-A31B-40A6-9372-626C47B292D7}] (...) -- C:\Users\camille\Dead Space\Support\Dead Space_code.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{D47B2839-7E01-4AA4-8AA2-2E687FD32B2F}] (...) -- C:\Users\camille\Downloads\blazingcolorsviz.exe (.not file.) [0]
O43 - CFD: 07/09/2013 - 22:06:50 - [0] ----D C:\ProgramData\SummerSoft
[HKLM\Software\Microsoft\Tracing\BingBar_RASMANCS]
[HKLM\Software\Microsoft\Tracing\BingBar_RASAPI32]
FirewallRAZ
Emptytemp
EmptyCLSID


--------------------------------------------------------------------------------------------
Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7 ou 8, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)

Cliquer sur le bouton Importer. Le contenu du Presse-papier vient se coller dans la zone de saisie de ZHPFix

NB (W8) : Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".

* Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage.

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
-> S'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !


Une fois terminé, un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
Ce rapport est copié sur le bureau

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier :
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix [R1].txt
)



@+
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camille1324 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
29 sept. 2013 à 23:12
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Utilisateur anonyme
29 sept. 2013 à 23:14
Re

As tu noté une amélioration?
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camille1324 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
29 sept. 2013 à 23:20
Oula, oui, effectivement, c'est bien plus rapide :D
Un grand merci pour ton aide et le temps que tu m'as consacré ! :)
Il ne me reste plus qu'à trouver le bouton "résolu" ;)
Merci encore !
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Utilisateur anonyme
29 sept. 2013 à 23:24
Re

Il reste à faire ceci:

Télécharge DelFix de Xplode

Lance le.
Tu as 5 choix :

Réactiver l'UAC
Supprimer les outils de désinfection (cocher par défaut)

Effectuer une sauvegarde du registre
Purger la restauration de système
Réinitialisation des paramètres usine

Tu coches ceux qui sont en gras
et tu exécutes
Le rapport se trouve ici généralement
C:\DelFix.txt



Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

@+
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camille1324 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
29 sept. 2013 à 23:41
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