PHP Appache Wampp besoin d'aide svp !

DarkNight14 Messages postés 12 Statut Membre -  
DarkNight14 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour, je vous écrit car j'ai besoin d'aide et un grand merci à ceux qui pourront m'aider !

Alors voila j'essaye actuellement de monter un site avec chat intégrer, le tout héberger en local sur ce qu'on appel Wampp.

J'ai un soucis ou alors peut être pas, mais est-il normal que quand je fait un aperçus avec Dreamweaver en local je vois du code qui normalement ne devrait pas être vu ?

C'est peut être le fait que je sois en local et non sur un hébergeur pour le moment ?

2ème petite question, est-il possible si on crée un espace membre avec comme base de donner Mysql, de pouvoir s'inscrire, recevoir le mail de confirmation, et voir dans ma base de donner si je me suis vraiment inscrit sur cette espace membre, car j'ai fait des tests avec normalement tout de bien paramétrer localhost, db name, user, enfin tout ce qui doit être en relation avec la base de donner pour en avoir accès ?

Merci pour votre aide qui me seras précieuse, car je doit dire j'ai quelques notion en informatique mais la je rame ! lol
A voir également:

4 réponses

trusttelecom Messages postés 326 Statut Membre 36

Bonjour,

Que ce soir en local ou chez un hébergeur tu dois avoir exactement la même chose.
Donc si tu vois du code qui s'affiche c'est pas normal ! Sûrement une mauvaise config.

Pour les mails c'est un peu plus compliquer, je te conseille de t'en passer, tu le restera directement chez l'hébergeur.

Par contre mysql est installé directement avec wamp, tu dois donc voir les enregistrements.

Cordialement.
0
DarkNight14 Messages postés 12 Statut Membre

Merci Benois pour ton aide.
A ce que j'ai compris il faut donc que j'attende de prendre un hébergeur pour faire mon espace membre ?

Je sais que par la suite avec l'hébergeur j'aurais surement un panneau de contrôle, Mysql, email, ftp ... dans ce cas la je ferait sa avec l'hébergeur c'est certains.

Ce n'était que dans le but de faire des tests avant la mise en ligne, voila pkoi je voulais savoir si c'était possible en local de voir sur sa base de donnée les nouveaux membres (bien sur, une fois après avoir fait sa base de donnée).

Au sujet des codes que je vois en aperçus avec Dreamweaver sa me parait bizarre car tout est bien configurer coter Wampp (serveur online, redirection localhost "It's Work", Mysql fonctionne aussi).

Les codes qui apparaissent enfaite j'ai l'impression que c'est un peu comme les lignes de commandes, ce qui veut dire que je vois en arrière plan toute la manip réaliser par le web.

Exemple : je clique sur valider et je vois des mot comme "echo" ou d'autres !
0
trusttelecom Messages postés 326 Statut Membre 36

Bonjour,

je penses que tu n'as pas activé PHP !

Sinon encore une fois, tu dois pouvoir faire exactement pareil en local que ce que tu comptes faire chez l'hébergeur ( a l'exception des emails qui peut etre un peu complexe).

Mais avec wamp tu peux voir ta base de donnée ( via phpmyadmin ) et voir tes users ..etc

Cordialement.
0
DarkNight14 Messages postés 12 Statut Membre

Oui je pensait à sa au PHP !

Car c'est souvent avec le PHP que sa me fait sa, je vais me renseigner à se sujet, pourtant tout est bien configurer coter Wampp il fait bien la liaison avec Dreamweaver.

Merci je redonnerais des nouvelles une fois que j'aurais étudier à ce niveau.
0