Imprimante epson hors connexion sur vista

Fermé
polpetta - 27 sept. 2013 à 21:04
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2013 à 21:49
Bonjour,


mon ordinateur m'indique tout le temps que mon imprimante est hors connexion et donc je ne peux pas imprimer mes documents (si, parfois, après avoir redémarrer mon ordinateur). Je pense que mon soucis provient sans doute du fait que l'appellation de mon réseau internet a changé. Dans ces cas-là, je voudrais bien qu'on explique comment mettre la wifi de mon imprimante en adéquation avec ma nouvelle connexion internet.

Mais peut-être que ce n'est pas ça, j'ai vu qu'il fallait changer quelque chose au niveau des ports, mais je ne peux y accéder. J'ai même fait une réinstallation pour l'imprimante mais cela n'a rien changé.
Enfin bref, après avoir parcouru de nombreux forums et donc suivi les conseils, je n'ai toujours pas résolu mon problème, donc si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serai plus que ravie. Je précise que je ne suis pas une lumière en informatique (loin de là...).
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 sept. 2013 à 21:49
Bonsoir,

J'interviens parce que t'as pas l'air au point sur les sujets de la connexion internet, des réseaux et du rôle de la BOX.

Internet est un réseau particulier auquel tu as accès grâce à ta BOX (fournie par ton ISP). Ta BOX est la passerelle entre Internet et ton réseau domestique. Ces deux réseaux sont connectés mais bien différents.

La preuve c'est que ton réseau domestique a une adresse du genre 192.168.1.X (X entre 2 et 255) et un masque de sous réseau 255.255.255.0.

Alors que lorsque tu es sur Internet, ton adresse (en réalité celle de ta box) est du genre 88.137.88.175 avec un autre masque...BREF.

En outre tu vérifieras que tous les postes de ton réseau ont la même adresse lorsqu'ils sont sur Internet (celle de la BOX).

Internet n'a rien à voir avec ton réseau domestique et encore moins avec ton imprimante.

Ta BOX a tout à voir avec Internet, ton réseau domestique et ton imprimante. Parce que ta BOX sert de passerelle entre Internet et ton réseau domestique. Et ta BOX sert aussi de serveur DHCP pour ton réseau domestique. Ce qui veut dire, que c'est elle qui gère le WIFI et le câble RJ45/ETHERNET, et c'est elle qui attribue les adresses TCP/IP de tous les éléments du réseau.

BREF, ta BOX est le point central de ton architecture. D'ailleurs dans les documentations officielles, on l'appelle souvent "point d'accès".

Pour pouvoir utiliser ton imprimante en réseau (câblé ou WIFI), tu dois la connecter (physiquement par câble, ou "logiquement" en WIFI) à ta BOX. Après avoir été connectée à ta BOX, l'imprimante sera vue par tous les ordinateurs de ton réseau. Et tu pourras installer les pilotes sur chaque postes avec facilité.

Pour établir la connexion entre ta BOX et ton imprimante en WIFI, tu dois demander à l'imprimante de rejoindre le réseau WIFI géré par la BOX. Pour cela les BOX récentes utilisent un protocole appelé WIFI PROTECTED SETUP (WPS).

Ce protocole rends l'ajout de l'imprimante au réseau WIFI, hyper simple. Puisqu'il suffit d'appuyer sur les boutons d'appairage WIFI de l'imprimante et de la BOX (voir leurs documentations respectives).

Et ensuite t'installe les pilotes sur les ordi, comme sur cette copie d'écran :
http://i1356.photobucket.com/albums/q738/puces2nimes/forum_installation_wifi_zps877091a8.png

Voilà à toi de jouer.

Cordialement à ceux qui se soucient des autres.
0