Ralentissement ADSL NeufBox
Palante -
je me permets de poster ce sujet car depuis vendredi je me tape la tête contre les murs pour une histoire de ralentissement d'ADSL à laquelle je ne trouve pas d'explication:
Je suis en haut debit chez Neuf telecom et je recevais jusqu'à présent 6Gigas en haut debit.
J'observe vendredi un très net ralentissement dans mes surfs et je téléphone au service assistance technique. Je teste mon débit sur mire.neuf.fr et je suis à 22 ko/sec (un debit tres tres faible). Le gars synchronise mon modem sur le haut debit 6 Gigas. Je reteste sur la mire, je suis toujours aux alentours de 22 ko/sec. Il me dit qu'il y a un rallentissement dû à des troyans ou des virus.
Je scanne mon PC et je vire les troyans et les virus, je reteste, toujours à 22 ko/sec.
Je vais sur degroupetest.com, je me vois avec un haut debit de 6 gigas.
Je vais au cybercafé pour voir si le pb vient de mon PC et je teste sur mire.neuf.fr, je trouve le haut debit du café.
Je fais un reset sur le modem, je débranche et rebranche le modem, je change le filtre ADSL, rien n'y fait, le PC rame.
Svp, dites moi d'où peut venir le problème, car Neuf me dit que tout va bien de leur côté, mais je ne sais pas ce qui cloche
Merci d'avance
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- Ralentissement ADSL NeufBox
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Ralentissement pc - Guide
- Adsl pas cher - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Comment avoir internet sans la fibre ni adsl - Forum Connectivité
- Télévision par adsl - Guide
38 réponses
- 1
- 2
Ralentissement d'ADSL constaté malgré un débit affiché élevé et des tests répétés sur mire.neuf.fr, degroupetest et dans le réseau, le débit réel restant autour de 22 ko/s. Plusieurs conseils tournent autour du recours au médiateur des télécommunications pour obtenir réparation ou remboursement, certains indiquent que l'assistance ne peut pas résoudre le problème et recommandent une démarche officielle, et d'autres proposent le changement d'opérateur. D'autres réponses suggèrent des vérifications simples: tester sur une autre prise téléphonique, vérifier les filtres ADSL, déconnecter les équipements électriques proches, ou tenter un nouveau modem. Un témoignage évoque que le souci peut provenir d'un parasite proche de la box ou d'interférences dans l'installation, et que tester le matériel sur d'autres prises peut rétablir un débit stable.
je l'ai fait... et j ai eu trois mois remboursé, plus les frais de communication remboursé et tout fonctionne depuis !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionje l'ai fait .... resultat tout foctionne... j ai recu un new modem ... etc etc et de plus 3 mois offerts et remboursement des frais de telephone au service client
Depuis j'ai remis des programmes qui plombent le débit en particulier j'avais mis spybot je retombais à30%, je l'enlève je passe à 60%, maintenant est-ce mon antivirus qui plombe le reste? comme je ne peux pas m'en passer je n'ai pas essayé.
Bonne enquête à tous les plombés
je mesure la mire tous les jours afin voir un peu la frequence des baisses de debit... c est hallucinat je suis descendu a 144 kbps pour remonter a 5760 et stagner a 144 depuis.
Pff galère... et en attendant on paye !!!!
Je pencherais plus pour un pb avec le neuf, et non avec les ordis.
Si quelqu'un a la réponse à ce merdier ?
Aujourd hui mardi à 12h plus rien .... Là je pète un câble et j'appelle Neuf et je leur demande si ils se foutent pas un peu de la gueule des gens... Et dès que je leur ai parlé de mon intention de resilier mon abo... comme par magie le dossier est devenu prioritaire. Et hop ... La suite au prochain episode... A bientot
moi aussi j' ai le même pb depuis 2mois technicien neuf passe constate le débit me promet un test de ligne mais ne peux pas me promettre grand chose pour que sa s'améliore , alors je pense qu'une lettre de résiliation se fera sentir malgé que je soupçonne fortement un concurrent nommé FT pour nous foutre un vrai bordel .
demande aussi le remboursement de tous tes appels telephonique vers la hotline, demande aussi le geste commercial..
Pour ma part, jai recu ce jour le neuf box 2 eme generation, et j attend de voir le resultat !!!
a bientot
Pour savoir si le problème vient de Win des logiciels ou autres 'virus' essayez de faire un test avec un Linux en live.
Il y a plusieurs distributions tel Ubuntu,knoppix,Mandriva etc;;;;;qui permettent de tester l'internet sans rien intaller sur le DD !
Pour ma part je conseil paticulièrement : https://www.slax.org/
Cordiallement
ha oui en plus j'ai la television HD qui passe a 3.2......kbps faut comprendre
Apres avoir telephone dimanche 23/11/2003 au service technique qui ne sert a rien...apres blabla avec la madame qui ne comprend rien a mon probleme.............enfin bref
Apres coup de tel par miracle le bon debit resynchro de la ligne..i
Maintenant j'attends le technicien de chez SFR alias Neuf pour verification d'usage...............
JE VOUDRAIS SAVOIR SI CELA VIENT DE MON P2P...LA M.LE
Il est donc impossible d'avoir une solution si ce n'est changer d'opérateur.
pour moi c'est du pareil, débit corect dans la journée et chute importante le soir vers 17 h 30 jusqu'à 23 h 00. Après plusieurs coups de fils au SAV, bien entendu, aucunes réponses concrètes. Pour ma part, je suis entrain de rédiger un courrier à la répression des fraudes, 60 millions de consommateurs et UGC que choisir pour dénoncer les pratiques presque frauduleuses de aol-neuf-cegetel-club internet- et le dernier ferme la porte
bonne courage
L'union fait la forc et nous vainquerons...
- 1
- 2