Ralentissement ADSL NeufBox

Fermé
jeanfranc - 15 avril 2007 à 16:44
 Palante - 18 janv. 2012 à 10:38
Salut à tous et à toutes!
je me permets de poster ce sujet car depuis vendredi je me tape la tête contre les murs pour une histoire de ralentissement d'ADSL à laquelle je ne trouve pas d'explication:

Je suis en haut debit chez Neuf telecom et je recevais jusqu'à présent 6Gigas en haut debit.
J'observe vendredi un très net ralentissement dans mes surfs et je téléphone au service assistance technique. Je teste mon débit sur mire.neuf.fr et je suis à 22 ko/sec (un debit tres tres faible). Le gars synchronise mon modem sur le haut debit 6 Gigas. Je reteste sur la mire, je suis toujours aux alentours de 22 ko/sec. Il me dit qu'il y a un rallentissement dû à des troyans ou des virus.
Je scanne mon PC et je vire les troyans et les virus, je reteste, toujours à 22 ko/sec.
Je vais sur degroupetest.com, je me vois avec un haut debit de 6 gigas.
Je vais au cybercafé pour voir si le pb vient de mon PC et je teste sur mire.neuf.fr, je trouve le haut debit du café.
Je fais un reset sur le modem, je débranche et rebranche le modem, je change le filtre ADSL, rien n'y fait, le PC rame.
Svp, dites moi d'où peut venir le problème, car Neuf me dit que tout va bien de leur côté, mais je ne sais pas ce qui cloche

Merci d'avance
A voir également:

38 réponses

il faut faire un courrier au mediateur des telecommunication...
je l'ai fait... et j ai eu trois mois remboursé, plus les frais de communication remboursé et tout fonctionne depuis !!!!
8
merci pour l'info. Je viens d'adresser un nouveau courrier au service clients SFR. S'il n'y a pas de réponse ou si la réponse ne me satisfait pas, je m'empresserai de suivre votre conseil.
0
sfr cest du bidon belle promo debit nul
0
j'ai le meme probleme depuis peu et ce n'est pas du a un virus ou trojan ( j'ai meme formater mon Pc ) moi je telecharger dans les 600 ko/s et la je suis bloquer a 60 ko/s j'ai tout essayer ...
3
méme probléme depuis méme date visiblement ralentissement général !!!
1
Moi aussi probleme de débit ,aprés 2 appels telephoniques on me dit changer les filtres c'est fait.aprés déplacement d'un technicien de NEUF,et aprés vérification de la prise téléphone il y'a un léger mieux mais de temps en temps décrochage et brouillage je n'ai plus les chaines cryptées..?? si qu'elquun connait ce probleme svp m'informer.d'avance merçi.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cogne dessu ou appelle un informaticien ou debranche rebranche et pris
1
merçi ,j'ai bien envie de changer mais je crois que c'est pareil partout.desfois ca decroche et je ne sais pas pourqu oi.
0
change doperateur
1
saisissez le mediateur des telecommunication.... succès garanti et NEUF SFR se mettra a genou pour n epas perdre de client
je l'ai fait .... resultat tout foctionne... j ai recu un new modem ... etc etc et de plus 3 mois offerts et remboursement des frais de telephone au service client
1
çà fait trois mois que je bataille avec ces engins, une réparation de ligne a bien amélioré le pbmais reste que mon ordi désynchronise la 9box, réparation de l'ordi par des mauvais j'ai du tout réinstallé et OH miracle débit à 90% de la mire.
Depuis j'ai remis des programmes qui plombent le débit en particulier j'avais mis spybot je retombais à30%, je l'enlève je passe à 60%, maintenant est-ce mon antivirus qui plombe le reste? comme je ne peux pas m'en passer je n'ai pas essayé.
Bonne enquête à tous les plombés
0
je rencontre le meme soucis que vous, depuis le 19 mai 2008 j ai un net ralentissement de mon debit... et a ce jour rien n'est encore reglé. J attend la visite du technicien .
je mesure la mire tous les jours afin voir un peu la frequence des baisses de debit... c est hallucinat je suis descendu a 144 kbps pour remonter a 5760 et stagner a 144 depuis.
Pff galère... et en attendant on paye !!!!
0
Je vois que je ne suis pas le seul, alors !
Je pencherais plus pour un pb avec le neuf, et non avec les ordis.
Si quelqu'un a la réponse à ce merdier ?
0
alors, j ai eu la visite d'un technicien envoyé par NEUF. Et ce cher monsieur a testé de fond en comble ma ligne ... et n'a rien trouvé. Quand il est reparti hier lundi tout fonctionnait TOP
Aujourd hui mardi à 12h plus rien .... Là je pète un câble et j'appelle Neuf et je leur demande si ils se foutent pas un peu de la gueule des gens... Et dès que je leur ai parlé de mon intention de resilier mon abo... comme par magie le dossier est devenu prioritaire. Et hop ... La suite au prochain episode... A bientot
0
bonjour a tous,
moi aussi j' ai le même pb depuis 2mois technicien neuf passe constate le débit me promet un test de ligne mais ne peux pas me promettre grand chose pour que sa s'améliore , alors je pense qu'une lettre de résiliation se fera sentir malgé que je soupçonne fortement un concurrent nommé FT pour nous foutre un vrai bordel .
0
hello, alors pour ton info ... persiste .... demande le remplacement de ta box en demandant une box deuxieme generation.
demande aussi le remboursement de tous tes appels telephonique vers la hotline, demande aussi le geste commercial..

Pour ma part, jai recu ce jour le neuf box 2 eme generation, et j attend de voir le resultat !!!

a bientot
0
salut alors suite a ton probleme j ai le memem soucis alors comme d hab tous vas bien de leur cotes se toujours nous qui avons des soucis en fait il nous prenne pour 1 con car se les emmerderais que l on resilie m 1 conseille ne vas pas chez alice t auras le meme probleme a plus
0
se sont des bon a rien pas cher egale probleme
0
bonjour a tous , cela fesait deux mois que j'avais les mêmes problèmes que vous, neuf n'a pu me résoudre le problème, il m'ont juste envoyé la nouvelle box, donc j'ai fait des tests, j'ai changer de prise téléphonique et me suis branché au plus près de l'arrivée telecom, et la j'ai retrouvé un débit très correcte voire un peu mieux qu'avant, je pense que il avait trop de parasite avec la box près de ma tour( tel sans fil,wireless, multiprise, enceintes), ce qui est étonnant c'est que quand j'ai eu ma panne je n'avait pas rajouté d'élément électronique donc pas vraiment logique mais bon j'ai retrouvé un débit très correcte et très stable. j'espère que cela vous aidera, testé au moins votre box sur d'autres prises tel, juste pour voir.
0
J'avais le même problème et j'ai changé le canal du wifi de la box qui est en général le 11 en le mettant sur "auto" dans l'interface de la neuf box
0
oui j'ai eu le meme probleme que toi il faut que tu changes ta box il font venir un technicien qui confirme et tu en reçevra une autre gratuitement
0
Salut à tous

Pour savoir si le problème vient de Win des logiciels ou autres 'virus' essayez de faire un test avec un Linux en live.
Il y a plusieurs distributions tel Ubuntu,knoppix,Mandriva etc;;;;;qui permettent de tester l'internet sans rien intaller sur le DD !
Pour ma part je conseil paticulièrement : https://www.slax.org/
Cordiallement
0
challenger02 > wax
24 nov. 2008 à 14:54
Voilas moi aussi j'ai le meme probleme depuis le Samedi 22/11/2008 test de mire à 144 kbps , reboot neufbox 3D antivirus passe......tout est ok

ha oui en plus j'ai la television HD qui passe a 3.2......kbps faut comprendre
Apres avoir telephone dimanche 23/11/2003 au service technique qui ne sert a rien...apres blabla avec la madame qui ne comprend rien a mon probleme.............enfin bref

Apres coup de tel par miracle le bon debit resynchro de la ligne..i

Maintenant j'attends le technicien de chez SFR alias Neuf pour verification d'usage...............

JE VOUDRAIS SAVOIR SI CELA VIENT DE MON P2P...LA M.LE
0
j ai le meme probleme les techniciens en ligne nous mene en bateau il sont incompetent ou il noye le poisson parceque ils save qu il y a des problemes
0
clodo 83 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020
15 déc. 2008 à 16:44
Depuis plus d'un mois j'ai un problème légèrement différent. Le matin j'ai un débit de 5 Mb, puis ça ralentit jusqu'à 27 Kb à partir de 17h30 l'après midi. Après contact téléphonique avec le service "assistance" (basé au Maroc et totalement incompétant qui a trouvé qu'il fallait que je change de matériel et de "forfait") j'ai écrit au service clientèle à Créteil qui a cherché à me joindre alors que j'étais en déplacement à l'étranger. Impossible de les rappeler car n° caché. Depuis mon retour je suis allé sur mon compte client(quand on peut y accéder), suivi d'incident en cours, le courrier est bien enregistré mais dossier clos.
Il est donc impossible d'avoir une solution si ce n'est changer d'opérateur.
0
salut

pour moi c'est du pareil, débit corect dans la journée et chute importante le soir vers 17 h 30 jusqu'à 23 h 00. Après plusieurs coups de fils au SAV, bien entendu, aucunes réponses concrètes. Pour ma part, je suis entrain de rédiger un courrier à la répression des fraudes, 60 millions de consommateurs et UGC que choisir pour dénoncer les pratiques presque frauduleuses de aol-neuf-cegetel-club internet- et le dernier ferme la porte

bonne courage

L'union fait la forc et nous vainquerons...
0