Minecraft consomme trop de mémoire
Résolu
HeavenlyHewie
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
seigneur37 -
seigneur37 -
Bonjour !
Quand je joue à Minecraft (version 1.6.2) et que je fais F3, je remarque en haut à droit que le pourcentage de mémoire utilisée est étrangement variable. Il part d'environ 60% et monte progressivement jusqu'à 100%, à ce moment-là Minecraft bug et ralentit horriblement (écran figé + incapacité de bouger le personnage) puis le pourcentage redescend à 60% et le jeu redevient fluide. Cette boucle se répète infiniment à chaque session de jeu, et je ne joue qu'en solo. J'ai installé quelques mods style TooManyItems, Rei's Minimap etc, mais avec le précédent launcher je n'avais aucun problème.
Une solution à me proposer ? Mon PC est récent (il n'a même pas six mois) et seul Minecraft ram. Serait-ce un bug de Java ?
Processeur : AMD E1-1200 APU with Radeon(tm) HD Graphics 1.40GHz
RAM : 4.00 Go
Tupe du système : 64bits, processeur x64
Merci d'avance !
Hewie.
Quand je joue à Minecraft (version 1.6.2) et que je fais F3, je remarque en haut à droit que le pourcentage de mémoire utilisée est étrangement variable. Il part d'environ 60% et monte progressivement jusqu'à 100%, à ce moment-là Minecraft bug et ralentit horriblement (écran figé + incapacité de bouger le personnage) puis le pourcentage redescend à 60% et le jeu redevient fluide. Cette boucle se répète infiniment à chaque session de jeu, et je ne joue qu'en solo. J'ai installé quelques mods style TooManyItems, Rei's Minimap etc, mais avec le précédent launcher je n'avais aucun problème.
Une solution à me proposer ? Mon PC est récent (il n'a même pas six mois) et seul Minecraft ram. Serait-ce un bug de Java ?
Processeur : AMD E1-1200 APU with Radeon(tm) HD Graphics 1.40GHz
RAM : 4.00 Go
Tupe du système : 64bits, processeur x64
Merci d'avance !
Hewie.
A voir également:
- Minecraft consomme trop de mémoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Minecraft gratuit - Télécharger - Stratégie
- Comment savoir quelle application consomme batterie android - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
3 réponses
4 go de ram est largement suffisant
tu dois juste alloué plus de mémoire a minecraft
dans youtube marque :
[Tuto] Allouer plus de mémoire à Minecraft 1.6.2 facilement
si tu freeze encore , mais le en processus prioritaire , installe optifine , et ne mais pas des mod trop lourd .
tu dois juste alloué plus de mémoire a minecraft
dans youtube marque :
[Tuto] Allouer plus de mémoire à Minecraft 1.6.2 facilement
si tu freeze encore , mais le en processus prioritaire , installe optifine , et ne mais pas des mod trop lourd .
Je pense bien que les mods te font ramer, mais as-tu essayer de régler comme il faut les options graphiques?
Pourtant, les seuls mods installés ne sont pas super volumineux... J'ai TooManyItems, InventoryTweaks, Rei's Minimap, Barrels, Timber! et un mod qui rajoute des aliments. J'avais les mêmes pour l'ancien laucher, et tout marchait nickel.
Oui, j'avais suivi un tuto pour optimiser les options graphiques, mais aucun résultat...
Oui, j'avais suivi un tuto pour optimiser les options graphiques, mais aucun résultat...
Il me reste un problème avec TooManyItems, ceci dit. Dans l'écran d'accueil, quand je vais dans mods, il m'apparaît comme installé, mais en jeu, que dalle. J'ai beau appuyer sur O un million de fois, rien ne se passe...
M'enfin, topic résolu !