Minecraft consomme trop de mémoire

Résolu/Fermé
HeavenlyHewie Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 26 sept. 2013 à 17:40
 seigneur37 - 20 févr. 2014 à 18:05
Bonjour !

Quand je joue à Minecraft (version 1.6.2) et que je fais F3, je remarque en haut à droit que le pourcentage de mémoire utilisée est étrangement variable. Il part d'environ 60% et monte progressivement jusqu'à 100%, à ce moment-là Minecraft bug et ralentit horriblement (écran figé + incapacité de bouger le personnage) puis le pourcentage redescend à 60% et le jeu redevient fluide. Cette boucle se répète infiniment à chaque session de jeu, et je ne joue qu'en solo. J'ai installé quelques mods style TooManyItems, Rei's Minimap etc, mais avec le précédent launcher je n'avais aucun problème.
Une solution à me proposer ? Mon PC est récent (il n'a même pas six mois) et seul Minecraft ram. Serait-ce un bug de Java ?

Processeur : AMD E1-1200 APU with Radeon(tm) HD Graphics 1.40GHz
RAM : 4.00 Go
Tupe du système : 64bits, processeur x64

Merci d'avance !
Hewie.
A voir également:

3 réponses

YannUFLL Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 46
Modifié par YannUFLL le 4/10/2013 à 20:16
4 go de ram est largement suffisant
tu dois juste alloué plus de mémoire a minecraft

dans youtube marque :
[Tuto] Allouer plus de mémoire à Minecraft 1.6.2 facilement

si tu freeze encore , mais le en processus prioritaire , installe optifine , et ne mais pas des mod trop lourd .
1
HeavenlyHewie Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
12 oct. 2013 à 10:56
J'ai suivi le tuto, mais après cela Java me mettait des messages d'erreur. Au final, j'ai supprimé mon dossier .minecraft, et j'ai tout réinstallé. J'ai enlevé certains mods, en ai mis d'autres, et je tourne avec environ 20% de mémoire maintenant. Je pense que c'était la faute d'un mod...
Il me reste un problème avec TooManyItems, ceci dit. Dans l'écran d'accueil, quand je vais dans mods, il m'apparaît comme installé, mais en jeu, que dalle. J'ai beau appuyer sur O un million de fois, rien ne se passe...
M'enfin, topic résolu !
0
Leffe4Dead Messages postés 81 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 58
2 oct. 2013 à 16:13
Je pense bien que les mods te font ramer, mais as-tu essayer de régler comme il faut les options graphiques?
0
HeavenlyHewie Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
3 oct. 2013 à 19:54
Pourtant, les seuls mods installés ne sont pas super volumineux... J'ai TooManyItems, InventoryTweaks, Rei's Minimap, Barrels, Timber! et un mod qui rajoute des aliments. J'avais les mêmes pour l'ancien laucher, et tout marchait nickel.

Oui, j'avais suivi un tuto pour optimiser les options graphiques, mais aucun résultat...
0
bonjour mon minecraft a bugguer comme toi mais moi problème il se crasher tout seul voila g desinstaller softonic puis mon minecraft remarche inpeque il va de 28% a 46%voila j'èspère t'avoir aidé
0
je tourne en 32 bits et je pas de problème (les fps se sont pas énormes mais bon)
0