Arnaque le bon coin

papounet77 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - Modifié par irongege le 26/09/2013 à 18:55
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 26 sept. 2013 à 18:31
Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, simplement pour dire que j'ai aussi reçu aujourd'hui trois messages à la suite du passage d 'une annonce sur le bon coin. Ces messages me demandaient de renvoyer mon annonce en perso. Si ça peut aider, voici ensuite la réponse qui est bien sur une arnaque :

"Merci d'avoir répondu aussi vite que possible, je suis d'accord avec
le prix je vais donc acheté le bien aujourd'hui via Paypal.
J'opte pour un envoi en COLISSIMO et frais d'envoie à mes frais.
Je me permet avec mes moyens vous fait un rajout de 5 euros pour que
vous me réserviez le bien.
Je suis française et j'habite plus précisément 62 AVENUE MARCEAU dans
la ville de DRANCY".

Une réponse à ce genre d'arnaque serait d'avoir un système envoyant à ces adresses mail un nombre considérable de messages pour noyer leur boite. Comment ça marche ne pourrait-il pas nous aider dans cette démarche ? l'informatique fait des miracles; Imaginez un nombre important de mails envoyés par chacun d'entre nous qui sommes concernés par cette forme de nuisance. Je pense que ça dissuaderait nos "amis" qui sont apparemment ivoiriens, mais ça, je ne fais que le répéter, je n'en suis pas sur.

A bientôt et au plaisir de vous lire.

2 réponses

Bonjour,

Je dirai que c'est à classer dans la rubrique "spam à la con". Ne donnez pas suite à cette sollicitation et optez pour la remise en main propre et le paiement en espèces.

Bonne soirée à vous .
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 214
26 sept. 2013 à 18:31
noyer leur boite c'est impossible tu as + de 12 gigas sur gmail et espace infini avec yahoo ceci dit pour toutes transactions le mieux c'est de se fier a une adrese mail @founisseurdacces et un numéro de tel fixe afin d'éviter les brouteurs.
0