Arnaque sur le bon coin

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 sept. 2013 à 16:37
 jbebay - 25 mars 2014 à 14:56
Bonjour,
J ai posté plusieurs annonces sur le bon coin et je reçois 10 SMS par jour du genre:
Je suis intéressé par la vente, contacter moi a l adresse suivante:
nelly.garrot@outlook.fr
fouchet.vanessa@gmail.com
nathalieduchet1245@gmail.com
miryamfatim@gmail.com
duboisannais01@gmail.com
Nr de portable 0667825134
Et je vous mets la copie de leur mail c est bien drôle:



J'ai bien pris note de votre courriel,je confirme ainsi l'achat de
votre bien vu son prix raisonnable je vous rajoute (€25) pour que vous
me le cédez .Etant donné que je l'achète
Je vous règle avant l'envoi pour le règlement
J'opte pour un virement Paypal qui est un moyen très fiable que
j'utilise pour des raisons de sécurité mutuelles.Pour l'envoi du colis
j'accepte uniquement Chronoposte R5 avec les frais de port en
ma charge.Tout en espérant que vous comprenez mon désir d'une
transaction claire,merci de donner suite à mon message rapidement afin
de conclure la vente dans les plus brefs délais.
Je vous explique comment Paypal fonctionne,et comment vous créez un
compte paypal gratuitement avec paypal,pas besoin de communiquer vos
coordonnées bancaires a votre acheteur. Vous n'avez qu'a vous inscrire
rapidement et
gratuitement sur www.paypal.fr et une fois le paiement effectué,vous
recevez une notification de virement par mail et une créditation
systématique.
veuillez donc vous inscrire et me tenir au courant pour que je règle
dès maintenant car je viens de charger mon compte.
Rendez-vous sur le site www.paypal.fr et créez un compte gratuitement
avec votre adresse de messagerie, faites moi parvenir l'adresse afin
que je puisse faire le nécessaire c'est à
dire créditer votre compte paypal. C'est pas du tout compliqué. Une
foi l'argent reçu sur votre compte, il vous suffira de faire un retrait
d'argent de votre compte Paypal vers votre carte bancaire.
C'est un moyen rapide et sécurisé et très fiable.
Dans l'attente de vous lire très rapidement


Surtout signaler tout nouveau adresse Mail car ils les changent sans arrêt ; ne répondez surtout pas a ce genre d annonce

11 réponses

Bonsoir,

Encore des brouteurs en manque de sensations fortes !

A FUIR !

Cordialement
8
Leroux urbain toujours en activité, merci pour votre forum j'ai éviter l'escroquerie grâce à vous !!
6
Utilisateur anonyme
25 janv. 2014 à 02:34
aujourd'hui encore il agit cet escroc,j'ai failli me faire avoir,mais j'ai eu un gros doute face aux nombreux mails reçu : même type de message,français approximatif,demande de contact seulement par mail,sur enchère de 15 voire 20 euros,déplacement en suisse,paiement par paypal etc etc Tous ces sms je les ai reçu dans un laps de temps assez court.Bref fuyez les paypal sur leboncoin a moins d'avoir un tel fixe et adresse.Le mieux reste de vendre en main propre.
0
Merci !! Il vient de me contacter pour acheter tout ce que je vends sur le bon coin...avec le procédé Paypal, etc...

Merci beaucoup à tous, j'aime cette solidarité pour éviter de telles arnaques !!!
0
Leroux Urbain a tenté avec moi ce jour ! Il est donc toujours en activité avec le même procédé. Grâce à vous je fuis ce nid à problème. Merci
Pour info, l'adresse qu'il m'a indiqué est la suivante :
Numéro de porte: 415
Rue: rue de la mairie
Ville: SAUQUEVILLE
Pays: France
Code postal: 76550
Nom:leroux
Prénom: urbain
1
Utilisateur anonyme
27 sept. 2013 à 22:44
Voilà encore deux nouveaux pour ce soir
ARNAQUE continue avec:
0761696798 adresse mail michelinedax@hotmail.fr
0761436593 ginette st-onge01@hotmail.fr
2
Utilisateur anonyme
27 sept. 2013 à 23:10
Et encore 0761682088 leroux05urbain@gmail.com
0
Bonjour,

Inutile de faire un listing car les données changent au fur et à mesure ....

Cdt
0
Oui les données changent mais pas les n°
donc le N° cité 0761696798 est maintenant "micheline dulac"
Pauvre monde nous commerçants et autre travailleurs on est embêté constamment par la répression des fraudes pour un bidon efflanqué et autre...
N'y a t'il pas un système pour arrêter ces gens là ?
0
arnaq59 > Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 13:14
BONJOUR, non vous pouvez faire listing, car j'ai mis en vente plusieurs choses sur le bon coin...
et ce monsieur LEROUX URBAIN tel 0761682088 veut macheter une robe , sont adresse 415 rue de la mairie 76550 SAUQUEVILLE.
Donc vous voyer ce monsieur continu a arnaquer les gens a visage découvert....
0
louloute > arnaq59
9 janv. 2014 à 15:10
en effet, il a voulu m'acheter des chaussures femme aujourd'hui et heureusement son insistance m'a parue louche et le paiement paypal avec authentification à l'international pour 150 euros, je me suis dit que c'était une arnaque et j'ai pu récuper moncolis à temps...
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
8 nov. 2013 à 15:07
Bonjour

Le fait que ce soit des adresses gmail n'est pas le plus important;-) Ce sont des scénarios (contact par sms, demandes d'infos déja dans l'annonce, etc.) qu'il faut retenir
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est toujours bon de lister les n° et les adresses email, ça permet à d'autres d'être au courant en faisant une recherche sur un moteur.
A mon tour j'ai été contacté via leboncoin par sms, envoyé depuis le n°0665655214, me demandant de répondre à une certaine miryamfatim (chez gmail) (tiens, déjà citée quelque part, celle-là...)
Tout ça pour une paire de grolles...
1
Utilisateur anonyme
25 févr. 2014 à 22:21
en fait d après d autres commentaires trouvées sur d autres forums ils se moquent de la marchandise ils récupèrent vos coordonnes bancaires en faisant croire que pour activer paypal il faut verser 300euros. seulement comme pas mal de gens sur le bon coin ne connaissent pas ou peu paypal ils en profitent. la page ressemble a paypal et je l utilise régulièrement seul l'intitulé du mail n'est pas bon. les chaussures ne sont qu'un bonus je pense. ce que j'explique pas c'est leur rapidité ils envoient quasiment instantanément les messages des qu on a déposé. je pense qu'ils utilisent un système de recherche de mots clés sur un certain type d'articles. ce qui est dommage est que j'ai voulu le signaler sur le site du gouvernement et que apparement ils ont trop de demandes similaires. alors pourquoi sont ils encore en activité?
un jour ou l'autre il y a aura d'autres victimes naives ou qui ne maitrisent pas suffisament internet pour voir l'arnaque
0
Voici d'autres adresses frauduleuses
0660925937 ***@***
0663632169 ***@***
0699585951 ***@***
0698397464 ***@***

Tous des gmail et tout çà pour une fringue à 50 euros pour laquelle ils st prêts à débourser 30 euros de FDP....on les flaire à 10 000 ceux là
1
bigo.
***@*** tel 0699585951 toujours en activité...
0
Bonjour,
J'ai recu ce matin un message de lorrianedumont(at)live.fr
toujours avec le 0761696798
Merci a vous, je l'ai retrouvé grace au numero de telephone !!!
1
aujourd'hui le 15-03-14.
son mail est : ***@***
Je flair l'arnaque. sms recu à 4h32 dans la nuit.
0
Contactez avec le numéro 0665655214 puis demande du vendeur pour négociations avec l'adresse mail suivante: ***@***
Et c'est arnaqueur m'a même donné une adresse suivante:
ADRESSE DE LIVRAISON : 637 avenue Maréchal de lattre de tassigny..
PAYS: France
VILLE: Lunel
CODE POSTALE: 34400
NOMS DU DESTINATAIRE: marie.lebon
mais heureusement pour moi je n'ai pas conclu de vente car ce client était dans l'incapacité de me donner la référence du produit qu'il voulait acheter.
1
Utilisateur anonyme
25 févr. 2014 à 22:08
Bonjour, nous sommes en 2014 et ils continuent. puisque 10mn apres avoir mis en ligne sur leboncoin je reçois un sms me demandant d'envoyer un mail pour plus de renseignement .
au début rien d'anormal mais quand la personne propose de payer par paypal car ya des fraudes deja c'est bizarre puisque c est elle qui est l acheteur d essayer de se justifier pour le mode de paiement puis elle dit sans regarder les photos ok pr le prix et qu elle me paiera meme plus que les frais de ports. j'ai alors consulté google et je suis tombée sur ce forum qui m'a aidé à voir clair. la suite par curiosité j'ai donné une adresse mail que j'utilise plus et qui n'est pas lié à un compte paypal pour voir ce qui allait se passer et j'ai reçu sur cette boite mail un faux avis de paiement paypal que je n'ai pas ouvert.
ce que je trouve dommage est ce que cet arnaqueur coure toujours. depuis je fais la morte et je n'ai pas eu de nouvel appel ou sms de sa part.
je pense qu'il a compris que je mordrais pas a l hamecon.
merci en tout cas
1
Utilisateur anonyme
25 févr. 2014 à 22:10
ah oui voici l adresse mail: leroux05urbain@gmail.com
et le tel utilisé 0698407437
et voici un extrait d'un mail qu'il ou elle m'a envoyé
"
Comme convenu , je vous informe que mon compte PayPal vient d'être débité
d'autant plus que le paiement a été effectué avec succès.je vous est
effectuer un paiement de 110 euros qui est repartie comme suite 90 euros
pour le colis+ 10euros pour l'envoi du colis+ 10euros pour votre
déplacement a la poste.
Avez vous reçu l'avis de paiement du service PayPal ? Je vous prie de bien
vouloir consulter vos mail à l'adresse:"
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2014 à 18:52
le même problème(ou désagrément) vient de m'arriver suite à une annonce sur Le Bon Coin....surtout ne jamais écrire sur le mail proposé si le téléphone donné en 06 ou O7 ou autre dit que la messagerie est saturée et si le texte du SMS est dans un français approximatif...Bonne chance
0
0668584764 ***@***
***@***
0667062423 ***@***
0760138960 ***@***
0666958492 ***@***
0667106813 ***@***
0665273226 ***@*** ou 076168208
0761380784 ***@***
0663255865 ***@***
Suite à une annonce pour des chaussures de ski, j'ai reçu des sms.Avec pour consigne de contact par mailImpossible de contacter le tel , la boite étant saturée. Tous sont des escrocs et proposent souvent un paiement sécurisé paypal.Merci de faire circuler les infos et sutout le mode opératoire de ce type d'arnaque
0