Problème de bloc dans indesign (vraie question compliquée)

Fermé
doud - 26 sept. 2013 à 15:48
 fetchiz - 6 nov. 2013 à 08:49
Bonjour,

J'ai un problème incompréhensible avec les blocs indesign.

Certaines fois (pas toujours et je ne sais pas pourquoi), ma masse de texte ne va pas jusqu'au bout de la zone et saute au bloc suivant (chainé).
J'ai beau changer de style de paragraphe, aligner le texte sur la grille de base, rien n'y fait.
La seule chose qui fonctionne et le fait de remplacer les retours à la lignes traditionnels (^p) par un retour à la ligne forcé (^n), mais ce n'est pas "propre" et j'aimerais trouver la vraie raison.

Comment faire ? Je me suis vraiment beaucoup renseignée et personne n'a eu ce genre de problème, sauf une éditrice avec un fichier qu'on lui avait fourni mais elle n'en savait pas plus.
Je n'ai trouvé qu'un seul et unique topic : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5978057-probleme-de-bloc-texte-indesign-cs3 pouvant traiter d'un problème à peu près semblable mais je n'utilise pas de pavé numérique et travaille sur Mac. Par ailleurs je ne vois aucun caractère caché particulier (saut de colonne ou autre).

Un grand merci pour vos réponses (évidemment je suis dans l'urgence) !

Fani.

A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Bonsoir,

Regarde dans ton style de paragraphe, les options d'enchaînement :

https://www.cjoint.com/13sp/CIAuEtky0Ic_capture_d_ecran_2013-09-26_a_20.25.18.png

Typographiquement parlant, ces paramètres évitent les veuves et les orphelines.
C'est-à-dire une ligne d'un début de paragraphe en bas de page, ou une ligne de fin de paragraphe en haut de page.

Ce qui fait que ton texte saute sur la page suivante. Il suffit de jouer sur l'interlettrage, plutôt que de faire des retours manuels, qui, si tu as une correction de texte, vont te mettre le bazar.

Il arrive aussi qu'il y ait également des bugs (ID saute carrément une page chaînée).

Quitte InDesign.
Relance l'application en maintenant enfoncées les touches CTLR + ALT + CMD + MAJ

Une boîte de dialogue apparaît, qui demande si tu veux supprimer les fichiers de préférence ----> Oui.

InDesign redémarre avec les paramètres par défaut.
Il faudra juste vérifier les paramètres de césure et autres.

Une gargote n'est pas une station ferroviaire allemande.
0
Merci beaucoup, je vais essayer tout ça et reviens confirmer ici les résultats.
0
Bonjour,

l'autre bloc est-il sur une autre page ? si c'est le cas il faut regarder les préférences > texte et voir dans la partie "redisctribution intelligente" en bas de la fenêtre si l'option est activée.

Bon courage !

Laurent
0