Pas de boot, pas de bip,pas de led

sofiane du 974 Messages postés 39 Statut Membre -  
sofiane du 974 Messages postés 39 Statut Membre -
salut a tous
bon g un gro prob
g eu un carte mere "asrock",g tous branché comme il fo mais que je démarre l'écan reste en veille,les led ne s'allume pas ni sur cm sur sur le boitier, il n'y apas bip de démarage et meme si je retire les barette et tous le reste je n'obtient aucun bip ni de boot mais tous les ventillo tourne
est'ce 'que vous pourriez m'aider
merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Misha_sakura Messages postés 4 Statut Membre

Salut!! Il me semble que j'ai eu a peu près le meme probleme une fois, j'avais rien changer du tout mais yavai que les ventilo qui tournais et rien d'autre et en fait c'était l'alim qu'était morte alors essaye de mettre une alim que ta en rabe ou que qu'elqu'un peu te préter voir si c'est bien sa
tchouss!
0
sofiane du 974 Messages postés 39 Statut Membre

oui mais g mi mon alimentation dan lordi de mon frere et sa marche inpeccable
en plus c pas du peti mon alim c du450watt
tu croi que mon processeur et grillé ou ma cm
comment vérifié?
0

oui mais g mi mon alimentation dan lordi de mon frere et sa marche inpeccable
en plus c pas du peti mon alim c du450watt
tu croi que mon processeur et grillé ou ma cm
comment vérifié?
0
Alain86p Messages postés 178 Statut Membre 12

Bonjour,
Quelle type de carte mère ?
0

sma carte mere est une "asrock k7s41gx
mon processeur est un "amd sempron "
si vous pourriez maider ca
serai cool
0
Alain86p Messages postés 178 Statut Membre 12

Essayes dans un premier temps un clear CMOS ton proc est-il récent ou a-t-il déjà servit ??
0
sofiane du 974 Messages postés 39 Statut Membre > Alain86p Messages postés 178 Statut Membre

mon processeur a déja servit
mais le pire c que ne peu meme pas alé dans la bios car kan je lance la machine lécran reste noir
ou bien tu veu que retire la pile?
0
Alain86p Messages postés 178 Statut Membre 12 > Alain86p Messages postés 178 Statut Membre

Je crois que tu dois effectivement retirer la pile mais le mieux serai de faire un clear CMOS (le petit cavalier est à coté de la pile) le pb avec Asrock c'est qu'ils sont un peu avares en cavaliers et ce n'est certain que tu en ai un sur ta carte mère tu peux donc tenter de retirer la pile mais relativement longtemps 2 à 3 minutes devrait suffire...
0
sofiane du 974 Messages postés 39 Statut Membre > Alain86p Messages postés 178 Statut Membre

g bien essayer ce que tu as dit mais
meme sa les ventillo tourne mais les leds ne s'allume et toujours pas de bips
je sais plus vraiment koi faire
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

un truc tout C.. a vérifier...

Une fois j'ai eu un soucis du même type et c'était le bouton Reset qu'était resté coincé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a ok
mais c que g meme laisser le "power switch" en solo mais ya tjrs rien
alors déduction .......??
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dans ce cas est-ce que tu as vérifié le processeur, est-il bien enclipsé correctement.

Essaye aussi avec le mini... de matos connectés à la carte mère, juste le nécessaire pour voir si le bios bip un fois et affiche les informations.

le druide sans la potion.
0

oui mon processeur est bien enclipdée et comme je l'ia di g meme enlevé la barete ùais rien
alors kes ke tu en di
sa serai cool si tu pouvaut m'aider la chui dan la muise totale
tchusss!!!
0

ben là c'est mal barré. Je crois que toutes les solutions ont été essayé et je vois pas comment te dépanner. Qui est en cause c'est là la question ?...

0

ok
bon g une derniere question a te poser
comment fait-ton pour voir si un processeur est opérationnel
vla l'ultime question
si tu pouvait répondre sa serai cool
merci
0

où là ! comment veux tu tester un processeur sans carte mère et l'inverse idem.

une panne comme ça si tu n'as pas le matériel en double c'est pas évident pour un bricoleur de dire qui est en cause, le processeur ou la carte mère ?...

D'ailleur je suppose que même un assembleur procéde par remplacement.
0

a bé wai
c vvré
bon on va dire que c mort
merci pour tout vos conseils
alé tchusssss
0