Chercher le chemin le plus court
julie
-
julie -
julie -
Bonsoir a tous,
Voila on est en train de creer un jeu de gestion ferroviaire.
On veux creer des lignes qui puissent relier plusieurs gares : exemple : lille - Cannes (qui passent par paris, lyon etc...)
j'ai lu plein d'article mais je ne sais comment creer le script en php ou javascript :
dans ma bdd j'ai les liaisons directes mais trop fastidieux de faire les liaison avec "escale" (179 villes) et là j'ai vraiment besoin d'aide je bloque.
Voila on est en train de creer un jeu de gestion ferroviaire.
On veux creer des lignes qui puissent relier plusieurs gares : exemple : lille - Cannes (qui passent par paris, lyon etc...)
j'ai lu plein d'article mais je ne sais comment creer le script en php ou javascript :
dans ma bdd j'ai les liaisons directes mais trop fastidieux de faire les liaison avec "escale" (179 villes) et là j'ai vraiment besoin d'aide je bloque.
A voir également:
- Chercher le chemin le plus court
- Lnb court circuit - Forum TNT / Satellite / Réception
- Aucun chemin de connexion discord - Forum Réseaux sociaux
- Le chemin d'accès spécifié est introuvable ✓ - Forum Téléchargement
- 2 bip long 2 bip court hp ✓ - Forum Matériel & Système
- Discord aucun chemin de connexion - Forum Discord
2 réponses
Tu as l'algorithme de Dijkstra pour trouver le plus court chemin dans un graphe.
Et clairement ici tes lignes sont les arêtes, et tes villes les noeuds, d'un graphe.
Un peu de Google et tu trouveras ton code tout fait dans n'importe quel langage.
Le plus dur sera de l'adapter à ton code déjà fait, mais y a pas à réinventer la roue.
Et clairement ici tes lignes sont les arêtes, et tes villes les noeuds, d'un graphe.
Un peu de Google et tu trouveras ton code tout fait dans n'importe quel langage.
Le plus dur sera de l'adapter à ton code déjà fait, mais y a pas à réinventer la roue.