19 ans... sans domicile

Fermé
KoalaPendu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 25 sept. 2013 à 19:40
samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 26 sept. 2013 à 12:06
Bonjour,
je sais que ce n'est pas vraiment approprié mais c'est urgent !
Alors je vous explique ma situation; je suis en couple depuis plus d'un an avec ma fiancée, et il y a deux mois de cela elle s'est faite jeter de son domicile familiale. Depuis nous vivons ensemble chez mes parents, mais a titre temporaire. Nous avons alors entrepris des démarches pour trouver un appartement sur Lyon, nous sommes passés pour ceux qui connaissent pas le CLLAJ, la mission locale, la maison du rhône de notre commune, l'ALSR (Agence locative et sociale du rhône) par la mairie de la commune ou nous avons déposer et valider une demande de logement social et également par des agences plus classiques ou nous avons du payer d'avance les frais d'agence... et toujours rien. Le problème n'est pas le revenu puisque nous somme tout deux apprentis et ayant chacun eu le bac notre rémunération est plus importante que les apprentis classique, nous statuons donc a 49% du smic, ce qui revient à plus de 1400 euros par mois, sans compter les APL qui dans notre cas seraient à hauteur de 200 euros chacun. Le seul problème lorsque nous posons un dossier pour un appartement c'est le garant, nous n'avons personne dans notre entourage pouvant se porter garant pour nous, et nous avons déjà essayer l'avance LOCA ¨PASS que tous les particuliers ou les régies ont catégoriquement refusés. La situation ne serait pas autant urgente si nous ne recevions pas de pressions de la part de mon beau père en particulier qui n'accepte plus cette situation. Nous avons également essayer de chercher séparément mais étant tout deux apprentis en restauration, les foyer avec des couvres feu ne sont pas la solution.
Si vous avez quelque solution à nous soumettre n'hésitez pas, la situation est vraiment urgente. Merci d'avance.

1 réponse

{§} Customize {§} Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 192
Modifié par {§} Customize {§} le 26/09/2013 à 12:04
Salut,

Eh oui, en France c'est "Pas de garant, pas d'appartement"...

Bon je n'ai jamais eu recours a ce genre de prestations, mais j'ai entendu dire que certaines banques proposaient ce service.
Il faut bien sur pour cela, apres acceptation du dossier, souscrire une assurance chez eux.

Je te parle de cela sans aucune garantie de succes car je ne sais meme plus ou j'ai pu glané cette info/intox....

Lis ce topic, peut etre t'aidera t'il a trouver une solution viable.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3847548-garanties-bancaires-pour-locataire

Bonne chance et @+

Je vous résume le freudisme : -Pourquoi ? et bien parce queue.
1
samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
Modifié par samgunsjovirow le 26/09/2013 à 12:07
Bonjour

Très bon lien..D'ailleurs il vaut mieux que cette discussion soit re-postée du coté de droit-finances, Ou elle a plus sa place que dans la rubrique Loisirs de High Tech.

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
0