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Xileh
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20 nov. 2020 à 16:48
20 nov. 2020 à 16:48
Bonjour
Vu que l'achat de tabac sur internet depuis la France est illégal, tu n'as pas de recours
Seule chose à faire, c'est voir ta banque pour changer de carte bleue, pour qu'elle ne soit pas réutilisée....
Vu que l'achat de tabac sur internet depuis la France est illégal, tu n'as pas de recours
Seule chose à faire, c'est voir ta banque pour changer de carte bleue, pour qu'elle ne soit pas réutilisée....
20 nov. 2020 à 17:10
Modifié le 20 nov. 2020 à 17:18
Quand à ta messagerie, il n'est pas certain qu'il y ait lien de cause à effet... mais si tu avais un mot de passe assez faible, il est possible que les escrocs du site bidon de vente de tabac aient pu pénétrer dessus... De fait, voir s'il t'est encore possible de changer le mot de passe (ce qui n'est pas certain, s'ils ont changé par-exemple le N° de récupération ou l'adresse mail de secours que tu avais du -théoriquement, y inscrire... )
Toujours à-propos de cette adresse mail... voir si dessus tu n'avais pas laissé des éléments confidentiels que l'escroc pourrait utiliser à son avantage d'une façon ou d'une autre et prévenir la liste des personnes de ton carnet d'adresse (lié à cette messagerie) que tu as été piraté et qu'ils soient très prudents avec les éventuels messages qui sembleraient émaner de toi....
21 nov. 2020 à 12:45
Mon fils s'est chargé de modifier tous mes codes d'accès.
En novembre, je n'ai eu que des problèmes de ce genre.
Toujours pas de réinstallation internet. Frais de résiliation, et de remise en fonction .
Plein d'autres petits désagréments. Ce nouveau voisin me porte la poisse apparemment !
21 nov. 2020 à 16:19
Effectivement il est fort probable que le piratage vienne d'avoir répondu à la demande "d'outlook" qui était en fait du phishing... Mais, cette demande peut-être tout de même en lien avec des achats sur des sites louches (tabac....) les adresses mails sont ainsi collectées et visées par des tentatives d’escroqueries...
Par contre, la ligne écrasée... ça, cela relève d'un contentieux crée par un opérateur indélicat... qui "vole" la connexion dont il a besoin en y raccordant un autre utilisateur....
Bref, sans vouloir être "désagréable"... je pense (en dehors du dernier point) que tu te portes la poisse à toi-même, en allant sur des sites "à risques" et en ne prenant pas de précautions (suffisantes) face au risque de phishing !
23 nov. 2020 à 15:26
En ce qui concerne l'écrasement de ma ligne, non!
Mais depuis le 30oct , jour où l'on m'a appris le fait, ainsi que jour où j'ai redemandé l'activation de celle ci, mon opérateur m'a confirmé le rétablissement du réseau le 17 novembre ( 15 jours d'attente, je trouvais celà déjà long,), je jour J arrive et ...rien !!!
Je vous précise que pour joindre cet opérateur, il faut uniquement chater, impossible de leur parler.
Je chante donc, des heures et des heures pour récolter toujours les réponses identiques : je vous comprends Mme, je suis désolée pour cette attente , je mets tout en œuvre afin d'accélérer l'activation de votre ligne etc...
Toujours est il, qu'aujourd'hui, lundi 23 novembre, voici que je suis avertie de la réactivation de ma ligne...le 6 décembre. !!!
Il y a vraiment de quoi " péter un câble"