Tabac-boutique: ATTENTION

Résolu
jay1369 -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai essayé de répondre sur un forum qui traitait un peu le sujet, plutôt sur le fait de ne pas recevoir les commandes. Le message est bloqué je ne peux donc y répondre, mais je pense qu'il est citoyen de vous avertir.

Achtung!
Sur le site supprimé par la Modération
J'ai essayé de passer commande début septembre , mon paiement a été refusé, j'ai donc pensé à tort que la commande serait annulée. Et j'apprend par mon banquier qu'une somme avait été débitée ! Le montant n'est pas exact car la transaction est passée par la République de Corée, si si! Ils ont débité l'équivalent puis converti en $U.S et recrédité mon compte en euros. Pour un retrait de 60€ on m'a remboursé 57€. C'est pas énorme mais il ne faut pas laisser passer ça!!!
J'ajoute qu'il m'est arrivé la même chose une semaine tard (faut être stupide, bien que j'ai un doute s'il s'agissait du même site, sorry) paiement refusé, compte débité (en yen converti en euros, cette fois ci c'est passé par la Chine) et pour l'instant aucun remboursement. J'attend comme une gourde que je me sens. Pour une première tentative d'achat de tabac en ligne c'est la grande déception. Alors que je croyais au paiement sécurisé, surtout vers un pays européen tel que la Belgique.
Je ne vous souhaite pas la même mésaventure!!!

J'ai aussi une question concernant le site supprimé par la Modération. Ils proposent de créditer un compte via la CB pour éviter le virement, sur le mail il y a un lien YouTube qui explique comment faire. Quelqu'un a-t-il essayé? avec succès?
Merci d'avance et gare à vous!...

2 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

2
jcqiphone

Oui, et la vente aussi est interdite... Effectivement, nul n'est censé ignorer la loi. Et nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude. Tabac-boutique.com est tout simplement une arnaque en ligne. D'ailleurs, il leur est impossible de prouver l'envoi des commandes. Ce qui revient à de l'enrichissement sans cause... Si un juriste a le temps de s'occuper de ce site, il est fort à parier que Chris 94 ferait moins le malin. Mais bon, que ferait-il sans ça? Vends de la drogue sur internet, et vois si c'est les acheteurs qui vont se retrouver devant une juridiction... le raisonnement de Chris 94 est bidon.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345 > jcqiphone

Bonjour

Gné ?
Je suis au désespoir d'apprendre, après trois ans et demie d'angoisse existentielle, que mon "raisonnement" est bidon. Admettons... J'ai au moins la consolation d'avoir donné une information exacte.
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078 > Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut,

+1
Encore un qui pense tout connaitre des lois.........
Ressortir un sujet aussi vieux en voulant faire passer quelqu'un pour un imbécile, alors qu'il se tire une balle dans pied tout seul, moi je dis bravo l'artiste.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345 > piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

;-))
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Bonjour, je veux bien qu'il faut aller de l'avant avec les nouvelles technologies, personnellement, je n'ai aucune confiance sur les ventes en ligne, tôt ou tard il y a un truc qui coince, même si certains passent leur vie à faire des achats via le net sans problème, moi je suis tout à fait réfractaire à ces méthodes.

Si je veux quelque chose, je me déplace pour aller me l'acheter, ça au moins c'est sûr.

Lorsque vous aurez compris ceci, là pourrez dire que vous allez de l'avant.

Cdlt et bonne soirée.
2