Pixmania; non-validation de commande

Résolu
Laudas Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - Modifié par Laudas le 25/09/2013 à 15:53
Laudas Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 5 janv. 2014 à 11:44
Bonjour,

Bonjour, voici mon problème chez Pixmania;

1) J'ai effectué le 05/09/2013 une commande de 310,95 eur chez Pixmania, pour un ordinateur.

Mon virement à été exécuté "avec succès" via pc banking sur le compte; Worldpay Customers Payments ING

10 jours après, j'envoie un premier mail au service client Pixmania car, lorsque je "clic" sur l'onglet "Mes commandes", il est stipulé que je n'ai jamais commandé sur le site; ce qui est faux!
Je me suis rendu dans mon agence bancaire qui me confirme que l'envoi du virement de 310.95 eur à bien été effectué.

J'ai eu une réponse à ce premier mail; - "Il faut 5 jour ouvré pour que la commande soit validée"... J'ai donc attendu (10 jours de +) malgré que les "5 jours ouvré" furent déjà consumé.

J'aurais dû recevoir un mail de confirmation de commande via mon adresse gmail, ce qui n'est toujours pas le cas...

J'ai donc appelé leur service client; 02 620 03 22 mais sans numéro "CCL" (numéro de validation commande, qu'ils renvoient par mail après l'opération d'achat effectuée), il est impossible de les joindre!

2) J'ai envoyé un 2ème mail au service client.

Je leurs ai ré-écris afin qu'ils retrouvent dans leurs données bancaire, mon virement.

Je leurs ai indiqué; la référence du matériel commandé, le montant de l'achat, la communication pour le virement à effectuer...etc

Mais.. pas de réponse....

3) J'ai donc décidé de téléphoner au 070 35 48 32 (numéro pour réaliser une commande en ligne). J'ai demandé à ma correspondante de vérifier si mon virement leurs était bien parvenu.. réponse négative.
J'ai demander également, quel était la marche à suivre pour prouver l'envoi de mon virement; Réponse;-"Il faut nous envoyer la preuve de votre virement bancaire.l". ( la communication à bizarrement coupée avant que je ne puisse leurs demander une adresse postal ou internet).

4) J'ai, via les conseils de mon banquier (utilisateur de Pixmania) et de mon interlocutrice de chez Pixmania, , envoyé 3 mails au adresse; techsupportbe@pixmania
partner_be@pixmania.com
achat@pixmania.com

Ces 3 mails identiques comprenaient des pièces jointes dont;
- Le détaillé publicitaire de l'ordinateur que je veux acheter.
- le détaillé du virement à effectué; numéro de compte sur lequel payer, nom du bénéficiaire, numéro de la communication etc..
- Mon extrait de compte confirmant le virement effectué.

Malheureusement pour moi, j'ai reçu en réponse "automatique";

postmaster@pixmania-group.com

12:50 (Il y a 2 heures)

à moi
Cette notification d'état de remise est générée automatiquement.

Échec de la remise aux destinataires suivants.

n.pickaerts@pixmania-group.com
u.casier@pixmania-group.com




Final-Recipient: rfc822;n.pickaerts@pixmania-group.com
Action: failed
Status: 5.1.1

Final-Recipient: rfc822;u.casier@pixmania-group.com
Action: failed
Status: 5.1.1


Merci de me conseiller sur la marche à suivre, je ne sais plus quoi faire...

6 réponses

Laudas Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
Modifié par Laudas le 5/01/2014 à 12:18
Effectivement, il n'y a que trois solutions possibles pour être satisfait chez Pixmania;

1) Etre très très chanceux (je vous conseille de plutôt jouer à une loterie que de commander chez eux)

2) Passer une commande, oui ,mais avec l'aide exclusive d'un avocat ( vu les frais d'honoraire autant aller au magasin).

3) Permettez vous de rêver en voyant leurs offres alléchantes affichées sur leurs site mais ne sortez jamais la carte de banque!


Merci à www.commentcamarche.net, votre site est parfait.
1
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
25 sept. 2013 à 16:21
Bonjour..

Au lieu de te fatiguer et de t'énerver à tenter de joindre un correspondant réel ET compétent tu peux envoyer une Mise en Demeure de te rembourser sous 7 jours aux baltringues de PIXMANIA..
Indique que si tu n'obtiens pas satisfaction tu saisis illico la Justice de Proximité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure (LRAR !!)

A+
0
Laudas Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
26 sept. 2013 à 10:44
Merci Afrikarnak!

Je viens de leur envoyer un denier mail, si je n'ai pas de réponse de leurs part dans les 2 jours, je suivrai ta procédure.

Ils m'ont fameusement gonflé sur ce coup là! (formule très polie).
0
Laudas Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
Modifié par Laudas le 26/09/2013 à 12:12
Dans un dernier élan de patience, j'ai contacté le service pour passé commande chez Pixmania; 070 354832 (n'ayant pas de num CCL, je ne pouvais pas les joindre au 02 620 03 22).

Mon correspondant, miracle, m'a donné mon num CCL. (ce qui ne veut pas dire qu'ils ont trouvé des traces de mon virement...).

Mon interlocuteur m'a proposé d'envoyé un mail avec le preuve que mon virement à bien été effectué à cette adresse (qui m'était, jusque là, encore inconnu) : service_clientsBE@pixmania.com (attention, je pense que c'est l'adresse de contact pour la Belgique seulement...).

D'après ce qu'on m'a dit, je devrais recevoir un mail de validation de commande dans les 24h.

Je vous ferai part de la suite des événements dans les 2 jours.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
26 sept. 2013 à 12:12
Miracle!! A suivre..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laudas Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
26 sept. 2013 à 12:48
Je ne pensais pas ré-écrire aussi vite...

J'ai reçu, réponse à mon mail:

Cette notification d'état de remise est générée automatiquement.

Échec de la remise aux destinataires suivants.

service_clientsBE@groupe-llp.com




Final-Recipient: rfc822;service_clientsBE@groupe-llp.com
Action: failed
Status: 5.1.1

J'ai donc téléphoné au 02 620 03 22 (j'atteins les 10eur de communication sur l'ensemble de mes appels) et cette fois-ci on me dit que l'adresse pour envoyer un mail au service client n'est pas service_clientsBE@pixmania.com mais service_clientsBEFR@pixmania.com

Vive l'incompétence! Faut vraiment s'accrocher pour pas péter un plomb!

Si je compte le nombre d'heures que je consacre à cet histoire, leurs réductions et leurs prix si alléchants n'en valent vraiment pas la peine!

Suite de l'affaire non pas dans les 24h susmentionné mais dans les 48h (comme me l'a certifié mon nouveau correspondant).

Affaire à suivre...

Ps; Afrikarnak, merci pour tes messages, je me sens un peu moins seul :-)
0
Laudas Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
4 oct. 2013 à 11:11
26 sept. (Il y a 8 jours)

Bonjour M. Laurent ***,

Merci de nous avoir contactés.
Vous nous faites parvenir la preuve du paiement concernant le virement effectué pour la commande CCL1432104754.

Je tiens tout d'abord à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionn.
je vous confirme avoir transmis votre requète auprès de notre service comptabilité qui déterminera la bonne réception ou non de votre règlement.

Je reste à votre entière disposition pour plus de renseignements.



Cordialement,
Votre conseiller client


Comme vous pouvez le constater, j'ai déjà envoyé toutes les preuves de payement nécessaires il y a 8 jours d'ici.


J'ai reçu comme réponse;


Médiation Pixmania 3 oct. 2013 à 11:50
Bonjour Laudas,

J'ai bien pris connaissance de votre post, et je tiens à m'excuser pour la gêne occasionnée.

Afin de me permettre de traiter votre demande, pourriez-vous me transmettre une preuve de virement, ainsi que des informations complémentaires sur le compte sur lequel le virement a été effectué.

Par ailleurs, je vous invite également à me communiquer vos coordonnées bancaires via mon adresse hakim@pixmania.com.

Ces éléments me permettront de mener une enquête sur la transaction qui a été effectuée.

Je vous remercie de votre compréhension,

Cordialement.

Hakim
Médiateur Pixmania



Ils me demandent à nouveau de leur envoyer ces preuves.....
C'est désolant...


à suivre....
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
4 oct. 2013 à 12:14
Bonjour..

Plutôt que des E-Mails stériles une bonne Mise en Demeure serait plus appropriée..

A+
0