[Projecteur] Acquisition et utilisation

Lilboyz Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lilboyz Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et tous,

Ayant deux beaux murs blancs dans mon logement, et ayant une carte graphique dont la sortie VGA n'est plus reconnue (heureusement l'HDMI si), je planche sur l'achat d'un nouveau support de sortie vidéo :)

Voyant sur les sites des fournisseurs de beaux produits de projection entre 200 et 800€, je suis entrain de me convaincre d'en acheter un pour un usage personnel et également pour le gaming.

- Je ne suis pas difficile au niveau de la qualité de l'image, je recherche un projecteur capable d'illuminer l'image projetée suffisamment pour voir des éléments affichés dans la pénombre dans le jeu par exemple (un jeu comme Skyrim peut parfois être sombre).

- Au niveau contraste, la distinction des couleurs est importante également, sans pour autant vouloir une qualité photo HD hallucinante, juste convenable et suffisante.
=> Quel fourchette de contraste me conseillez-vous?

- Au niveau de la taille de projection, je dispose d'un mur de 5m sur 3m, donc un projecteur avec réglage de la fenêtre de projection est nécessaire, mais je suppose que tous ont cette capacité.
=> Cela a-t-il une influence sur le contraste ou la densité de l'image au final?

Mais je me pose quelques questions où les personnes expérimentées pourront m'aider :

- Le type d'entrée du projecteur peut varier, mais lequel est le plus adapté à une utilisation gaming? Je vois USB, VGA, HDMI, ...
Un projecteur USB sera moins performant qu'un projecteur HDMI relié à la CG directement, je suppose?
Vaut-il donc mieux que je m'oriente vers les projecteurs avec entrée HDMI?

- Un projecteur LED est-il fiable par rapport à l'autre type de projection?

- J'ai un peu fouillé, un exemple de projecteur dont je parle serait le PHILIPS PPX2480. Qu'en pensez-vous vis-à-vis de l'utilisation que je veux en faire?

Je vous remercie d'avance pour les informations que vous me fournirez :)

1 réponse

Lilboyz Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je viens de voir un produit intéressant, le InFocus IN122.
Pas mal d'entrées vidéo, surtout l'HDMI.

J'avais oublié de parler de la luminosité, pour celui-ci, elle est estimée à 3200 ansi lumens, ce qui est bien plus au-dessus du PPX2480 dont je parlais.

Quelle moyenne faut-il atteindre pour être tranquille avec la lumière provenant d'une fenêtre par exemple?

Mais heureusement, je peux fermer facilement la source de lumière dans la pièce où je prévois de l'installer :)
0