Factures impayés d'un titulaire décédé
1664caro
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24 sept. 2013 à 16:08
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 24 sept. 2013 à 22:54
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Chris 94
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24 sept. 2013 à 16:13
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Bonjour,
"Je ne veux pas payer vu que le forfait n'a pas été consommé depuis le jour du décès"... Certes, mais il n'a pas été résilié non plus !
Tu aurais vraiment dû envoyer ce fichu acte de décès !
Tu reste redevable à moins que SFR, joints par courrier AR, accepte de faire un geste. Par contre, Contentia n'est pas autorisé à te demander des frais quelconques. C'est à son mandataire, SFR, de les payer en absence de décision de justice.
"Je ne veux pas payer vu que le forfait n'a pas été consommé depuis le jour du décès"... Certes, mais il n'a pas été résilié non plus !
Tu aurais vraiment dû envoyer ce fichu acte de décès !
Tu reste redevable à moins que SFR, joints par courrier AR, accepte de faire un geste. Par contre, Contentia n'est pas autorisé à te demander des frais quelconques. C'est à son mandataire, SFR, de les payer en absence de décision de justice.
madmyke
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24 sept. 2013 à 20:46
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De fait il eu été une bonne idée d'envoyer le certif, c'était la façon la plus simple de clôturer. Pourquoi toujours se compliquer la vie puis se noyer dans les ennuis ?
Comme précisé je doute que l'opérateur vous poursuive pour 100€ plus les frais. Le mieux est de de mander au notaire (à défaut, vous même) d'envoyer officiellement un avis de décès des 2 conjoints. A mon avis, faute de personne à poursuivre, ça s'arrêtera.
A moins que comme héritier, ils décident de vous poursuivre mais j'en doute.
SFR fait ce qu'ils doivent puisque pour eux personne n'est décédé, c'est donc tout à fait logique et pour votre info, un avis de décès n'a pas de date de "péremption" donc il peut être envoyé à tout moment, surtout pour clôturer ce genre de situation.
Ne rien faire comme vous l'avez fait n'était pas une bonne idée.
Comme précisé je doute que l'opérateur vous poursuive pour 100€ plus les frais. Le mieux est de de mander au notaire (à défaut, vous même) d'envoyer officiellement un avis de décès des 2 conjoints. A mon avis, faute de personne à poursuivre, ça s'arrêtera.
A moins que comme héritier, ils décident de vous poursuivre mais j'en doute.
SFR fait ce qu'ils doivent puisque pour eux personne n'est décédé, c'est donc tout à fait logique et pour votre info, un avis de décès n'a pas de date de "péremption" donc il peut être envoyé à tout moment, surtout pour clôturer ce genre de situation.
Ne rien faire comme vous l'avez fait n'était pas une bonne idée.
graffx
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24 sept. 2013 à 22:54
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Comme précisé je doute que l'opérateur vous poursuive pour 100€ plus les frais.
D'ou le fait qu' ils bazardent la facture a contentia, une société du genre intrium justitia avec leurs courriers de menace bidon. Ca coute bien moins cher qu' un huissier et frais de justice.
Bref, rien a craindre et ne pas repondre a ces courriers....
...ou avoir l'esprit tranquille et payer les 100 malheureux euros.
D'ou le fait qu' ils bazardent la facture a contentia, une société du genre intrium justitia avec leurs courriers de menace bidon. Ca coute bien moins cher qu' un huissier et frais de justice.
Bref, rien a craindre et ne pas repondre a ces courriers....
...ou avoir l'esprit tranquille et payer les 100 malheureux euros.
24 sept. 2013 à 20:29
"Dernier avis avant poursuite" ! Ils comptent poursuivre qui ? Le titulaire du compte est décédé, je les vois mal traduire un mort en justice.
Il n'y a pas un notaire qui s'occupe de la succession ? Il suffit de lui refiler le "bébé". Je pense que là, sfr laissera tomber parce qu'un notaire ne se laissera pas intimider.