Télévision d'orange

benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai acheté une livebox et le vendeur m'a dit que je pouvais utiliser la télé d'orange directement sur mon ordinateur (je n'ai pas de télé).
Je voulais donc savoir comment procéder pour avoir accès à la télé d'orange depuis mon pc, sans utiliser internet bien sur :)

Merci de votre aide !

A voir également:

3 réponses

Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,

pourquoi sans utiliser internet ? Le seul moyen de regarder les chaines TV sur un PC c'est par internet, généralement avec le programme VLC ou d'autres du même style.

Mais il suffisait de lire les indications de l'assistance en ligne d'Orange ou d'aller sur Chaines-tv.orange.fr et t'identifier avec tes paramètres Orange pour en bénéficier !

A+
1
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

La TV d'orange est de la TV par ADSL, ou par sattelite si le débit n'est pas suffisant.

Ça ne change aucunement que ce soit une TV ou un écran, au final ça se branche exactement de la même façon, je comprends pas pourquoi tu dis "sans utiliser internet" d'ailleurs...
0
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

Car ça ne consomme pas internet (le débit est plus lent avec internet qu'à travers un réseau numérique).

Et sur chaines-tv.orange.fr
ça utilise internet ?
Il n'y a pas moyen de regarder la télé avec orange sans internet ?
Comme si j'utilisais un boitier TNT sur pc mais dan sce cas, avec orange ?

0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Par son principe même, la télé par internet "consomme" internet.

Si tu ne veut pas utilisé internet, il te faut une carte TNT pour ton PC, mais tu n'auras alors que les chaines de bases TNT.
0
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Ton PC ne sait pas lire autre chose que ce qui sort d'internet à moins de l'équiper d'une carte d'acquisition vidéo qui te coûteras aussi cher qu'un petit poste TV.

Internet et un réseau numérique c'est la même chose, la TV d'orange que tu la reçoive sur une TV ou sur ton PC elle te consommera de la bande passante sur ta ligne, il faut un débit d'au moins 3 à 5 méga pour recevoir correctement tes chaines TV, une à la fois !

Cela dit le boitier TV d'orange est équipé d'un décodeur TNT, par contre j'ai aucune idée de comment le relier a ton PC pour profiter de la TNT sur le PC .
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

C'est de la TV par ADSL, donc comment tu veux que ça ne consomme pas de débit ? ^^

Si tu veux regarder la TV sans consommer de débit, tu achètes un boitier TNT...
0
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

Je ne veux pas passer par internet.
C'est ça que vous ne comprenez pas. Et pourtant Toufou a résumer mon problème.
Je veux utiliser le décodeur TNT intégré dans le boitier TV d'orange pour m'en servir sur mon pc.
0
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 632

Ce n'est pas possible car la tv passe via l'adsl ... Il y n'y a pas de boitier TNT dans les modems ....
0