Attention arnaque à PAYPAL

Fermé
Bayine Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - Modifié par Bayine le 23/09/2013 à 13:46
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2013 à 21:41
Bonjour,
Je voudrais mettre en garde les personnes qui recevraient une mise à jour de PAYPAL.
Les services PAYPAL vous demandent de donner le numéro de votre carte bleu, le nom de votre boîte, les mots de passe.... pour réactualisation.

Attention de ne pas vous laisser prendre !!!!

A ce sujet auprès de qui il faut que j'adresse ce courriel pour sanction ou autre ?
Comment joindre PAYPAL ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

Sur cette discussion résolue, tu y trouveras le numéro d'appel :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8782977-paypal-comment-telephoner
Tu peux déjà signaler à Paypal que tu as reçu un e-mail frauduleux émanant de Paypal afin que Paypal fasse le nécessaire pour avertir les clients.
Méfies-toi de ce type d'e-mail qui te demande tes coordonnées bancaires. Il y en a pas mal en ce moment qui se prennent pour des sociétés ou des banques et te demandent tes coordonnées. Ne réponds pas à ces types d'e-mail qui sont frauduleux.

Ces attaques de phishing se présente sous la forme d'un courrier électronique qui est fortement ressemblant à un courrier d'un site en question quel qu'il soit mais il possède un lien vers un faux site dans le but de voler les données bancaires et les comptes du client. Le mieux à faire est de supprimer cet email. J'ai déjà eu affaire à Paypal et jamais je n'ai reçu un e-mail de ce type. Jamais une société te demandera un mot de passe par e-mail qui doit rester confidentiel.
Je confirme l'e-mail que tu as reçu est de l'arnaque !

"Quand on veut très fort quelque chose , on fini toujours par y arriver !"
0
Bayine Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 12
23 sept. 2013 à 16:13
Merci topless pour tes informations.

Le courriel est en effet fortement très très ressemblant aux courriers de PAYPAL et je ne me suis pas faite prendre grâce aux arnaques dénoncées dans commentcamarche. En effet, des personnes avaient reçu des lettres de leur banque leur demandant les mots de passe, numéro de carte bleue, etc...

Dans ce courrier ils me demandent carrément le numéro de carte bleue, le mot de passe ainsi que le mot de passe de ma boite mails et le libellé exact de cette dernière.

Je pense très sincèrement que des personnes peuvent effectivement se laisser prendre tant c'est si bien fait et écrit.

Je vais avertir PAYPAL. Merci pour ton lien.
Bien cordialement,
0
:) Même la CAF n'échappe pas à ce type de fraude, il faut être vigilant même avec les SMS.
0