Serveur poweredge 2950

Résolu
febwe Messages postés 81 Statut Membre -  
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'avoir pour mission l'installation d'un Windows serveur 2003 R2 sur un serveur poweredge 2950 malheureusement celui-ci ne fonctionne pas.
Tous d'abord j'ai changé les alimentations qui ne fonctionnes plus et la pile du bios.
Puis maintenant quand je démarre mon serveur il s'éteint au bout de 5 minutes.

Mais aussi les disques durs SCSI sont invisibles, j'ai regardé dans le setup ils ne sont pas détectés.

Je m'y connais très peu dans ce type de disque dur et surtout plus généralement dans les serveurs car je commence à peine mes études dans ce domaine donc de l'aide serais bienvenue,merci d'avance.

Bonne journée.
A voir également:

3 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894
 
Hello,

Que ce soit des disques dur SCSI ou un autre n'est pas vraiment important pour le moment.

Si la machine s'éteint au bout de quelques minutes, le problème est ailleurs.

D'ailleurs, si on t'as refilé ce boulot alors que tu fais encore tes études, c'est que tu dois avoir un supérieur ou un tuteur qui peut te guider.

Cherches un peu, demandes des conseils à tes collègues, tu finiras par trouver la solution :)

Bon courage ;)
1
febwe Messages postés 81 Statut Membre 2
 
Hello Mstr,

Merci de ta réponse rapide, mais mon tuteur est occupé et ne s'y connais pas tellement dans ce domaine, je m'occupe de l'infrastructure d'un lycée et peu de gens peuvent vraiment m'aider.

Mais je vais faire de mon mieux pour trouver une solution à ce problème.

Merci bien =)
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894
 
Si ton tuteur ne s'y connais pas j'ai du mal à voir comment il peux espérer que tu pourrais te débrouiller...

C'est certainement un problème matériel, il ne reste qu'a faire de multiples tests pour vérifier d'où vient la panne (fonctionner par élimination jusqu'à trouver le coupable)

Sinon, demander à ton tuteur si vous avez un prestataire qui peut vous renseigner là-dessus ou un numéro de support à propos de ce serveur.
Si il ne sait pas le faire lui même, c'est que quelqu'un d'autre le fait pour lui. ; )
0
febwe Messages postés 81 Statut Membre 2
 
Problème résolue: -batterie hs; type: PERC5I , micro processeur en surchauffe changement pate thermique.
Batterie qui permet la gestion des disques scsi ce qui explique les disques non détectés.

Merci pour ton aide ;)
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894
 
Hey !! Bravo ! :)

Tu vois, maintenant, la prochaine fois que tu as ce genre de problème, ça ira beaucoup plus vite ^^.
0