[Composants PC] Configuration optimale pour un PC de CAO

Fermé
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 - Modifié par dyllan le 23/09/2013 à 09:57
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 - 25 sept. 2013 à 10:45
Bonjour à tous,

Je passe en CAO/DAO, modélisation 3D, vectorisation ....etc Seulement, je ne vous cache pas que je perdu sur le choix de certains composants pour me monter mon propre PC.

Je préfère monter mon PC pour avoir le contrôle sur mes composants, et pouvoir ensuite upgrader (au besoin). L'ensemble de mes composants seront commandés sur materiel.net (sans vouloir le citer intentionnellement)

Je bloque sur le choix des composants suivants :
- Quel socket prendre pour un Core I7 ? Je souhaiterai également poser dessus un refroidissement passif type Zalman pour minimiser le bruit au maximum.
- Quelle carte mère prendre pour accepter l'I7 en fonction de son socket ?
- Quelle RAM (4go) prendre en refroidissement passif ?
- Quelle boitier ? Je pense qu'il va falloir une tour assez imposante comme une ANTEC P180 ?
- Quelle alimentation ? Que pensez vous d'une alimentation modulaire HYPER (je n'ai pas de référence précise)


A savoir que pour la carte Graphique, je pars sur une Nvidia PNY Quadro 4000. Donc je cherche le reste des composants en fonction de cette carte.

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide !

Cordialement

J'ai envoyé un ange pour te protéger mais ... il est revenu me dire qu'il ne pouvait veiller sur un autre
A voir également:

4 réponses

dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
23 sept. 2013 à 13:57
Bon je sais... ça fait beaucoup de questions ! Je reste dispo si certains on des avis et ou conseils. En parallèle j'affine mais dur dur de s'y retrouver.

Merci à tous,
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
23 sept. 2013 à 14:38
Bonjour,

Perso je ne suis pas sur PC donc pas beaucoup d'aide à t'apporter si ce n'est que ta carte graphique semble disproportionnée par rapport à l'utilisation que tu veux faire de ton ordi: une carte graphique à 1000 euros peut se justifier si l'on fait de l'animation ou de la vidéo... mais pas pour de la modélisation qui reste peu gourmand en ressources. Même si tu fais du rendu d'image (ce que tu n'as pas précisé), tu n'auras pas besoin d'une telle carte, mais par contre plus besoin de ram et nombre de processeurs.

Pour avoir plus de réponses, tu devrais poster dans le forum Matériel informatique en précisant l'utilisation précise que tu souhaites faire de ton ordi ainsi que des logiciels (+ version) que tu comptes utiliser, et/ou en précisant le type d'activité pratiquée (car à ce tarif je ne doute pas qu'il s'agit d'un outils professionnel...)
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
23 sept. 2013 à 14:51
Merci Alex pour les précisions, je vais creuser et peut être étudier d'autres configurations mais il me faudrait une base ... chose qui me manque pour comparer et me rendre compte.

Et oui, merci à Sarahmoon pour le déplacement de mon post sur le forum Matériel informatique !
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
Modifié par dyllan le 25/09/2013 à 10:45
Bonjour,

Aucun avis ou connaissances dans ce domaine ?

Merci,

J'ai envoyé un ange pour te protéger mais ... il est revenu me dire qu'il ne pouvait veiller sur un autre
0