Réseau non sécurisé / box internet
Mouche
-
landrye Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
landrye Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour bonjour.
J'habite depuis peu dans une résidence étudiante et il y a deux moyens d'avoir internet: Le réseau wifi et la box (fournie). J'ai donc deux problèmes:
- Le réseau wifi de la résidence est non sécurisé. Qu'est ce que cela implique? Puis je aller sur le site de ma banque sans risque? Puis je acheter des choses avec ma carte bleue? Comment sécuriser le réseau?
- Je n'arrive pas a faire fonctionner la box. C'est une box Thomson. Quand je la branche, les leds "Power" , "Broadband" et "Internet" brillent en vert, la led "Wireless" brille en rouge, et mon ordinateur ne détecte pas la box. La box est neuve. Que faire?
Merci.
J'habite depuis peu dans une résidence étudiante et il y a deux moyens d'avoir internet: Le réseau wifi et la box (fournie). J'ai donc deux problèmes:
- Le réseau wifi de la résidence est non sécurisé. Qu'est ce que cela implique? Puis je aller sur le site de ma banque sans risque? Puis je acheter des choses avec ma carte bleue? Comment sécuriser le réseau?
- Je n'arrive pas a faire fonctionner la box. C'est une box Thomson. Quand je la branche, les leds "Power" , "Broadband" et "Internet" brillent en vert, la led "Wireless" brille en rouge, et mon ordinateur ne détecte pas la box. La box est neuve. Que faire?
Merci.
A voir également:
- Réseau non sécurisé / box internet
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau - Forum Windows 10
- Box internet - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Box allumé mais pas internet - Guide
1 réponse
Que le réseau wi-fi soit sécurisé ou non, tu ne cours aucun risque lors de ta navigation internet. A partir du moment ou tu as accès, par exemple, au site de ta banque, tout dépand de la façon dont le réseau de ta banque est sécurisé quelle-que-soit la façon d'y accéder. Pour ton problème de box, je pense qu'il faut que tu demande à celui qui gère le réseau dans ta résidence, pour voir si ton accès est activé. Ou s'il y a une manipulation particulière à faire sur ta box pour activer le "wi-fi". Par exemple sur une box orange tu dois appuyer pendant quelques secondes sur un bouton.