Menu en java
rahmoucha
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
ghozlaneros Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ghozlaneros Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut tout le monde,
j'ai rencontre un problème en programmant un interface.
svp est ce qqu'un d'entre vous peut m'envoyer le code qui permet de créer un menu en java
merci d'avance,
a+
j'ai rencontre un problème en programmant un interface.
svp est ce qqu'un d'entre vous peut m'envoyer le code qui permet de créer un menu en java
merci d'avance,
a+
A voir également:
- Faire un menu en java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Menu déroulant excel - Guide
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
4 réponses
Salut!
Le mieux est de passer une AbstractAction dasn le constructeur de tes JMenuItem.
Ci-dessous, seule l'action du menu "File" - "Exit" est implémentée.
;-)
HackTrack
Le mieux est de passer une AbstractAction dasn le constructeur de tes JMenuItem.
Ci-dessous, seule l'action du menu "File" - "Exit" est implémentée.
import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.ActionListener; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JMenu; import javax.swing.JMenuBar; import javax.swing.JMenuItem; /** * Created on 14-avr.-07 * * @author: HackTrack */ public class DemoMenu extends JMenuBar { public DemoMenu() { super(); initializeMenu(); } private void initializeMenu() { JMenu menu_file = new JMenu("File"); JMenuItem menu_file_open = new JMenuItem("Open"); JMenuItem menu_file_close = new JMenuItem("Close"); JMenuItem menu_file_exit = new JMenuItem("Exit"); menu_file_exit.addActionListener(new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent ae) { System.exit(0); } }); menu_file.add(menu_file_open); menu_file.add(menu_file_close); menu_file.add(menu_file_exit); add(menu_file); JMenu menu_edit = new JMenu("Edit"); JMenuItem menu_edit_copy = new JMenuItem("Copy"); JMenuItem menu_edit_cut = new JMenuItem("Cut"); JMenuItem menu_edit_paste = new JMenuItem("Paste"); menu_edit.add(menu_edit_copy); menu_edit.add(menu_edit_cut); menu_edit.add(menu_edit_paste); add(menu_edit); } public static void main(String[] args) { JFrame frame = new JFrame(); frame.setJMenuBar(new DemoMenu()); frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); frame.pack(); frame.setVisible(true); } }
;-)
HackTrack
rahmoucha
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
merci, je vais essayer avec ce code.
merci bcp pour le code :D
svp est ce que vous pouvez me dire comment je vais changer le fenetre si je clik sur sous menu ?
merci
svp est ce que vous pouvez me dire comment je vais changer le fenetre si je clik sur sous menu ?
merci
bonjour!
j'ai crée un site http://deeperthrax.blackapplehost.com/ je voudrais créé un menu en java mes je ne sais pas comment faire qu'elle qu'un peut m'aider svp
si vous vouler me joindre ses damien1995@live.fr
merci d'avance
j'ai crée un site http://deeperthrax.blackapplehost.com/ je voudrais créé un menu en java mes je ne sais pas comment faire qu'elle qu'un peut m'aider svp
si vous vouler me joindre ses damien1995@live.fr
merci d'avance