[JAVA] JRadioButton
oceane751
Messages postés
80
Membre
Dernière intervention
-
souady youness -
souady youness -
bonjour!!
j'ai un petit soucis avec mes JRadioButton dont les labels sont issus d'une requete. je n'arrive pas à recuperer ces labels..
voici mon code
j'aimerai dejà qu'à cette ligne, apre type, cela m'affiche le label du bouton radio selectionné
de plus, j'ai utilisé group = new ButtonGroup(); afin q'un seul bouton radio ne soit selectionné, mais au lieu de ça, quand je clique sur l'un, puis sur un autre, j'ai les 2 de selectionné, et impossible de els deselectionner..
quelqu'un pourrait il m'aider à resoudre ces différents problèmes?
merci d'avance..
j'ai un petit soucis avec mes JRadioButton dont les labels sont issus d'une requete. je n'arrive pas à recuperer ces labels..
voici mon code
import java.awt.*; import java.awt.event.*; import java.sql.Connection; import java.sql.DriverManager; import java.sql.ResultSet; import java.sql.Statement; import javax.swing.*; public class ajouter extends JFrame implements ActionListener { private Button bouton; private TextField nom, prix; private JPanel panel; private JRadioButton box; private ButtonGroup group; private JLabel lab; private JFrame frame; public ajouter() { super(); panel = new JPanel(); panel.setLayout(new FlowLayout(FlowLayout.LEFT,4,2)); nom = new TextField("nom", 10); prix = new TextField("prix en €", 10); nom.setBackground(Color.yellow); panel.add(nom); panel.add(prix); String pilote = "com.mysql.jdbc.Driver"; try { //Chargement de mon pilote Class.forName(pilote); //Connexion à ma base mysql avec mon login et mot de passe ( à vous de changer cela) Connection connexion = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/creperie","root","root"); //Création de mon statement qui va me permettre d'executer mes requetes Statement instruction = connexion.createStatement(); //Ma table s'appelle creperie et tout ce qui reste dépend d'elle //Vous devez changer certaines infos comme le nom de la table et celui des colonnes ResultSet resultat = instruction.executeQuery("SELECT DISTINCT type FROM carte"); JLabel lab = new JLabel("type"); panel.add(lab); while(resultat.next()) { String resul = resultat.getString("type"); box = new JRadioButton(resul, false); group = new ButtonGroup(); group.add(box); panel.add(box); } } catch (Exception e) { System.out.println("echec pilote : "+e); } bouton = new Button("ajouter"); panel.add(bouton); bouton.addActionListener(this); //box.addActionListener(this); JFrame frame = new JFrame(); frame.setContentPane(panel); frame.setSize(300,300); frame.setVisible(true); } public void actionPerformed(ActionEvent e) { if ( (Button) e.getSource() == bouton ) { if (box.isSelected()) { //String chel = e.getActionCommand(); //String lab11 = box.getText(); String nomm = nom.getText(); String prixx = prix.getText(); JOptionPane.showMessageDialog(null,"nom : "+nom.getText()+" "+ "prix : "+prix.getText()+" "+"type :" ); String pilote = "com.mysql.jdbc.Driver"; try{ //Chargement de mon pilote Class.forName(pilote); //Connexion à ma base mysql avec mon login et mot de passe ( à vous de changer cela) Connection connexion = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/creperie","root","root"); //Création de mon statement qui va me permettre d'executer mes requetes Statement instruction = connexion.createStatement(); //Ma table s'appelle coffees et tout ce qui reste dépend d'elle //Vous devez changer certaines infos comme le nom de la table et celui des colonnes int inserer = instruction.executeUpdate("INSERT INTO carte VALUES ('','"+nom.getText()+"','','"+prix.getText()+"')"); } catch (Exception ex){ System.out.println("echec pilote : "+ex); } } } }}
j'aimerai dejà qu'à cette ligne, apre type, cela m'affiche le label du bouton radio selectionné
JOptionPane.showMessageDialog(null,"nom : "+nom.getText()+" "+ "prix : "+prix.getText()+" "+"type :" );
de plus, j'ai utilisé group = new ButtonGroup(); afin q'un seul bouton radio ne soit selectionné, mais au lieu de ça, quand je clique sur l'un, puis sur un autre, j'ai les 2 de selectionné, et impossible de els deselectionner..
quelqu'un pourrait il m'aider à resoudre ces différents problèmes?
merci d'avance..
A voir également:
- [JAVA] JRadioButton
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
mais comment, apres avoir mi isSelected(), recuperer la valeur du radio coché?
merci encore
ex :
String result;
[...]
for (int i = 0; i < 5; i++) {
b = new JRadioButton("Type : " + i);
b.addActionListener(this);
bg.add(b);
p.add(b);
}
jb = new JButton("Ok");
jb.addActionListener(this);
[...]
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
if (e.getSource() instanceof JRadioButton) {
result = ((JRadioButton) e.getSource()).getText();
} else {
if (e.getSource() == jb) {
System.out.println(result);
}
}
}
j'ai voulu ajouté un champs TextField pour chaque bouton
j'ai fait ça : TextField text = new TextField(i) ou TextField text = new TextField()
puis j'ai fait :
JOptionPane.showMessageDialog(null, "Je suis le bouton : " + bt.getText()+" " +((TextField)e.getSource()).getText());
mais ya beauoup d'erreur...