Impossible d'accéder à internet - Numericable

Fermé
Rokizard Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 21 sept. 2013 à 00:32
Rokizard Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 20 déc. 2013 à 21:53
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis peu un souci pour me connecter à internet via ma box numéricable et ceci s'est manifesté sans raison apparente (je pouvais me connecter il y a encore deux jours et je n'ai pas fais de manip particulières) :

Problème : mon PC est connecté à ma box internet, le centre de réseau et partage indique que je suis connecté en local et à internet à ma box, mais lorsque je lance le navigateur je tombe sur : "erreur de chargement de la page - la connexion a été réinitialisée"
Tous les voyants de la box sont allumés, a priori pas de souci de ce côté là.

J'ai :
- redémarré mon PC et ma box (plusieurs fois)
- essayé de me connecter via le cable ethernet
- changé de navigateur
- désactivé Avast

Rien n'y fait. Par contre je peux me connecter via la borne sfr d'à coté et accéder à internet sans soucis.

Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle je suis connecté à internet mais je n'arrive pas à y accéder. Si quelqu'un à une idée je suis preneur. Je précise que si vous avez des conseils, je ne maîtrise pas trop le langage technique.


Merci beaucoup !
Bon week end.
A voir également:

2 réponses

winos1998 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 4
22 oct. 2013 à 15:32
Salut,
As-tu la TV (ou plusieurs TVs) sur ta prise Numéricable ? Es-tu en immeuble ou en maison? Sais-tu ou se trouve le répartiteur ? dans ton grenier? ta cave?
0
Rokizard Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
20 déc. 2013 à 21:53
Salut,

Non je n'ai pas la TV, juste un modem. je suis en immeuble et je ne sais pas du tout où se trouve le répartiteur.

le modem est situé à 3 mètre du PC.

Je constate que je suis connecté à internet (affiché connecté dans la barre windows), Je peux même télécharger des podcast via Itunes, mais impossible d'accéder à une page internet via firefox ou IE...

Je ne vois vraiment pas où se situe le problème...

Merci en tout cas !
0