Les Sims 3 : impossible de lancer le jeu après installation

Résolu/Fermé
Ridorana Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 - 20 sept. 2013 à 15:37
Ridorana Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 - 30 déc. 2013 à 12:41
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un petit problème avec mon jeu des Sims 3, et par là je veux parler du jeu de base. En fait, j'ai récemment désinstallé les Sims 3 de mon ordinateur, de un, parce que ça prenait trop de place, et de deux parce que je n'y jouais plus. J'ai donc décidé de le réinstaller il y a une semaine. Toute l'installation se passe impeccablement, tout va bien dans le meilleur des mondes... Jusqu'au moment où je tente d'ouvrir le lanceur. Et là le fameux message d'erreur de Window s'affiche "SimS3Launcher a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru." C'est tout. Après il me propose d'envoyer le rapport d'erreur à Windows etc... Mais le jeu ne démarre pas. Et j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi, parce que, en plus, après, j'ai fait au moins 5 nouveaux essais de réinstallation, en prenant soin de désinstaller Origin, EADM et d'effacer toute trace du jeu sur mon ordi, comme pour une "toute première" installation. Pareil. Rien y fait. Impossible de lancer le jeu. Et cela même lorsque je lance direct le jeu par le programme TS3W.

J'ai besoin d'aide s'il vous plait !

A voir également:

6 réponses

Ridorana Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 13
20 sept. 2013 à 16:47
Pour répondre à ta question, oui, le CD est bien là, tout chaud tout beau, dans le lecteur CD lorsque j'essaie de lancer le jeu. Et j'ai essayé le démarrage de par Origin et ça n'y change strictement rien. Même message d'erreur.
2