Sims 3 probleme de lancement [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2009
-
 Flocon -
Bonjour,

1) J'ai acheté les sims 3 hier. Mais mon lecteur DVD ne reconnait pas le CD. J'ai 3 ordinateurs chez moi : 2 fixes et un portable. Le portable et un des deux fixes ne reconnaissent pas le CD. Tandis que l'autre fixe le reconnait. J'ai finit par réussir à l'installer sur le fixe qui ne le reconnaissait pas en changeant de lecteur DVD. Mais l'ancien fonctionnait parfaitement car il reconnaissait n'importe quel autre CD, pareil pour l'ordinateur portable. Est-ce possible que le problème vienne du CD ? Dans ce cas, vaut-il mieux que j'essaye de l'échanger ? Autrement, pourquoi certains lecteurs le détectent et pas d'autres ?

2) L'installation des sims 3 s'est passée sans problème. Je lance le jeu, l'écrant se noircit pendant 2~3 secondes, puis d'un seul coup retourne au bureau comme si le jeu avait été éteint alors qu'il n'en est rien. J'ai beau réessayer, redémarrer mon PC, rien à faire. J'ai tout vérifier sur mon PC, j'ai la configuration minimum pour le jeu, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait poser problème. Et pourtant, ça ne marche pas...

Je pense aller faire échanger le CD, parce qu'à par un problème venant de là, je vois pas... Je vais aussi essayer de l'installer sur le PC qui détectait le CD dès la première fois, mais pour l'instant ce PC n'est pas disponible.
Avez vous une idée de ce qui se passe ?
Merci.
A voir également:

43 réponses

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2010

Coucou moi aussi j'ai eu le meme problème mais ne t'inquiète pas je pense avoir la solution.
Alors il faut que tu télécharges EA DOWNLOAD MANAGER que tu actives les sims 3 en mettant le numéro de série et normalement c'est bon. Ca met un bon bout de temps pour charger,mais au moins tu pourras y jouer si j'ai raison normalement tu as un ordinateur portable. J'espere t'avoir aidé demande moi si ça ne marche pas.
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2010

Moi jai une otre astuce ke le code denregistrement et ca ma fait marcher les sims juska avant hier mai avant hier jai réinstallé windows et voila. jai fai crack et tout o lieu du code denregistrement mais kuand je klik sur le bouton du lanceur je retourne o buro pui jatten mai en vin stp soleii a

Soleil8, merci beaucoup pour ton aide, c'est la bonne solution. Mon pc reconnait maintenant le cd.
Merci encore :)
Bjr mes sims3 ne marche pas malgré que j'ai le EA Download Manager que faire???
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2010

Moi ça a marché donc je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas.
Pour Sassy je pense que peut etre don antivirus bloque le lancement de EA download manager voilà j'espere avoir aidé.
Bonjour à tous, voilà 1 an que le jeu est sortis.
J'ai pu développer une jolie carrière etc.....
Dernièrement j'ai juste acheté 'inspiration loft' l'addon me permettant d avoir les objets modernes.
Etant impatient de voir la prochaine extension sortir avec les nouveaux métiers, je me suis encore plus amusé à préparer ma maison et autres....

Hors dernièrement erreur fatale de mon pc pu d'image plus rien.
Je fonce chez le réparateur qui me dit de formater.

J'ai un pc haut de gamme . J'ai joué à wow dessus ( CG 8800 GT )
Par chance j'ai installé Windows sur un disque complet 'C' et mes photos, vidéos et jeux sur un disque 'D'.

Je me dit c'est dans la poche je récupère les données.
Bref dans le panneau de contrôle les sims 3 n'existent plus.
Triste et déçu je me dépêche de tout réinstallé sur le pc mais cette fois dans 'C'.
5 installations !!!!!!!! je dit bien 5 !!!!!!!!! avec le launcher, les mises à jour etc..... plus rien de se lance.
J'ai mis mes codes jeux, je suis connecté sur le launcher et sur EA manager.
Lorsque je lance le jeu, le CD est dans le compartiment CD.
La carte graphique est mise à jour.
Par contre fait notable, quand je lance le jeu un 'bip' suspect se fait entendre dans l'ordi ( processeur, DD ou autre ).
Une fois le bip ( asser court 1/2 sec ) rien ne se passe.
Je relance le jeu et là SURPRISE!!!! il me dit qu'il est déjà lancé.
Je fonce dans ctrl+alt+supp et je vois TS3 en route.
Je supprime.
Je recommence.
Bipppppppppp
Et rien.

Pourtant je viens de réinstaller GTA 4 sur le pc, msn, FB, et d'autres logiciels et tous fonctionnent. Même GTA !!!!!

Après avoir lu vos forums, essayé des TS3.exe etc.... Je suis au bout du rouleau et pense plus à revendre le jeu que m'acheter la prochaine extension.
Que l'on ne me dise pas que c'est la faute de mon matériel. 6 ans de WOW sans un seul soucisainsi que SIMS 2.
Pc reformaté et propre.
XP pack 3 avec antivirus avast et pare-feu activé.
Mise à jour windows faites.
Installation Disque 'C' ou disque 'D' rien n'y fait.
Je demande de l'aide. Je demande JUSTICE
désolé pour la lecture...
Merci d'avance des réponses
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009
13
https://activate.ea.com/applyentitlement.do?locale=fr_FR

cliker sur ce lien si vous ete inscrit a EA taper votre code derriere le manuel des sims 3
si vous nete pas inscrit a EA inscrivez vous puis rentrez votre code dinstallation laissez vous guidez et voila magique vous avez les sims 3 !!!
Si votre ordi est compatilble sa devrais marcher sinon bah vous voyer hein...

(c'est pour les gens qui on un lecteur RW/R et aussi pour ce qui on perdu le disque)

Biensure pratique pas besoin dinserer le disque !!

Bon JEU !! ;)
Salut, je ne suis pas une pro >.< mais il semblerait simplement que le pilote de ta carte graphique ne soit pas à jour. Va sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=17133 et télécharge le driver.
mais le lien ke tu a passer c gratuits??????
> Ribana
ben oui c'est qu'une mise à jour --"
pour les gens dont le jeu ne marche toujour pas telecharge ce fichier ts3.exe mettez le ensuite dans : poste de tavail :::: presario c :::: programme files :::: electronique arts :::: sims 3 :::: game ::: bin:::: et dans le dossier bin vous le metez et essayer....
bonne soirée.....
j'ai telecharger le jeu sims 3 mais il demande que je met le cd de demarage du jeu , comment je puisse joué sans le cd ???
avec un logiciel monteur d'image genre deamontools
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2010

c cke je fai depui un an sebou mai sa marche toujouyrs pa
aparament on a tous le meme problème ...
mon jeu marchait très bien depuis que je l'ai acheté, le jour de sa sortie (=D)
mais ce matin, j'ai vu qu'une nouvelle mise à jour était dispo, je l'ai donc téléchargé et depuis je ne peux plus jouer, le jeu ne se lance pas ... =(
au secours !!!!!!!!
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2010

Coucou je sais pas si ça marchera mais essaye de réinstaller les sims 3 et de ne plus faire de mise à jour.
J'espere t'avoir aidé!
Salut, j'ai peut-être une solution au problème que tout le monde rencontre.
Moi aussi j'ai eu se problème et je me suis dit que si je recopiai les dossiers qui permet de lancer lanceur peut-être que sa marcherai. Et c'est ce qu'il c'est passé.
Voila alors remplassé le fichier "Sims3Launcher.exe.config" qui se trouve dans "Program Files/Electronic Arts/Les Sims 3/Game/Bin. Je l'ai remplacé par celui qui se trouve dans mon cd "Les sims 3" (ou si vous le voulais, vous pouvez le faire avec un disque additionnel) dans précisément "Les Sims 3/Game/Bin. Puis remplacé-le et voila jespère vous avoir aidez.
Je ne peut pas t'aider . Car moi aussi je l'ai acheté hier et cest pareil je n'arrive pas a le lancer . Il ne decte pas mon CD !
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2010

Désolé pour le retard tu tapes download manager sur google et normalement tu trouves.
Cc moiià gi mon nordii kii beug ou ché pa ske c maiis mon jee march pas j essaye sur une otre tour op sa marche mais ,deke j essaye sur ma tour habituelle op sa marche pa mon jee ne veu pa se lancé et riien...je c plu koiià fère

Help me please !!!!
Je le télécharge où ? J'ai regardé et pas moyen de le trouver...
Merci de ta réponse si rapide, il faut que j'essaie maintenant :-)
Moi j'ai eut le même problème, enfaite c'été mon ordinateur qui n'avait pas une carte graphique assez puissante ducoup j'ai dut la changer ... Le problème est que sa coute cher ... =S
Coucouu soleil jespere k tes encore la mais frchmnt moi j : Impossible de demarrer le jeu , L'appareil 0 ne peut pas executer ce titre ... Stp aide moi j'veux trop y jouer merci bcp et a bientot !
bonjour, j'ai un probleme avec mon jeu.quand je lance le jeu.il me disent : veuillez saisir correctement le code d'enregistrement complet. et moi g pas la boite du jeu je l'est perdu suite a un conflit dans la famille. merci de repondre (xd)
Exactement la même chose pour moi, j'ai du lancer le jeu au moins 15 fois avant de pouvoir l'installer! et quand enfin j'ai réussi et que j'ai voulu rejouer, impossible de le relancer mon ordi ne reconnait pas le cd!
tu as resolu ton probleme d'installation car moi jai aussi ce probleme

Bonjours en effet tu as un probleme de lancement du jeu les sims 3 ?
Tu dois réinstaller le jeu pour ensuite le réinstaller !

Est - ce q'il marche maintenant ?

J'ai cette suggestion parce que je suis assez douée en imformatique !

Voila je dis cette reponse mais cela ne veut pas dire que les autres sa marchera fin je l'espere pour tous !
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2010

ba jlé reinstallé 2 foi et jvai essayer dle faire marcher x soupire x
Re-bonjour.

J'ai finalement réussi à jouer aux Sims 3. Pour le probleme du detection du CD, j'avais tout simplement essayé avec un autre lecteur DVD et ça a marché.. je ne sais pas pourquoi. Essayez peut être de changer de lecteur DVD si vous en avez l'occasion ...
Pour le problème de démarrage, c'était en fait les drivers de ma carte graphique...
Bonjour,
J'ai le même problème: le jeu ne se lance pas !!!
Est-ce que ca peut venir de ma carte graphique (Ati Rodeon Xpress 1150) ?
Merci
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2010

ea download manager