Chauffe pourquoi ??

skiziofrag Messages postés 16 Statut Membre -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjours tout le monde et d'avance merci a vous
voila je possède depuis très peut ma nouvelle config qui est
Windows 7 Edition intégrale
Intel I7-4770K cpu 3.5GHz
GeForce GTX 770 pilote (326.80)
16 Go de ram
carte mère assus 78d deluxe
3x1To et 1 SSD
2 écran en full Hd

j'aimerais savoir pourquoi mon pc se met a chauffer aussi haut et pour rien
pour indice lost planète 3 le fait chauffer a 45 et sleeping dog 70 degrés
nous avons tester plusieurs choce comme virer toute les veuille possible mais rien
je tourne avec antivir
en gros voila se qu'il se passe je quitte le pc en laissent la musique ou même les pages internet et tout marche quand je touche la souris
l'écran se fig 1 second et s'éteint 1/4 de seconde et se rallume et la je voie qu'il tourne comme si un bon jeux tournait car ventilo et la température de la carte tourne pas au ralenti
du coup je voie pas trop d'ou vient se :.:/§/. de problème de mer/.!:,;
bios-pilote graphique-disque dur-ou-SSD ect ect

5 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

C'est quoi qui chauffe ? Processeur ? GPU ? Température interne ?

70°C en plein jeu, c'est pas monstrueux. 40/45°C au repos, c'est aussi dans les normes.
0
skiziofrag Messages postés 16 Statut Membre 1

alors voila quelle que petite précision
a l'heure ou je parle je suis a
GPU 33 degrés
processeur 28 degrés
ssd 30 degrés
et les 3 disques tourne a 33 degrés
en plein jeux comme lost planete a fond 45 et sleeping dog 70 a 75 degrés
je le vois écrit sur le clavier g15 et aussi avec le petit logiciel appeler
assus gpu tweak
voila voila
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Ca me semble à peut près normal.
0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Qu'as-tu comme boîtier, alimentation et ventirad?

0
Skizofrag

Boîtier xpredatorx3
le ventirade noctua nh.u12pse2 une belle bête...
Alli de750w antécédents Hugh curent gamer m série
Niveau ventilation 140mm devant et derrière et un au dessus pour extraire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re bonjours juste dire que demain je teste de bancher les dd et ssd differament et tester heuuu différent pilote graphique et puis je verrais sur place mais je vous avoue être dégoûter de se problème avec ma config
0
tom33820 Messages postés 779 Statut Membre 51

Alors qu'il n'y a peut être, aucun problème...
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Euh tu as collé des ventilateurs sur la porte latérale du Xprédator, en admission?
0

pas de ventilo latteral pour le moment même si 2 ventilo noctua 140 arrive dans la semaine
un ventilo a lavant an admission un autre a l'arrière et éjection un autre au dessus en extraction la tour en elle même est déjà bien ventiler avec les 3 ventilo
la je viens de teste plein de truc comme tester un a un les DD et puis le SSD puis les câbles un a un et rien alors je me suis rabattu sur le pilote Nvidia j'ai mis une ancien version et j'ai l'impression que le pc a encore monter en température mais seulement a 45 au lieu de 75 degrés et toujours a rien faire dessus mdr je teste de plus prêt si se driver marche sinon je testerais un pilote encore plus ancien

il faut savoir qu'a chaque teste je suis obliger d'attendre environ 10 minutes avant que cela arrive donc il me faut etre armer de patience et sa devient loure
0

Quoi dans le PC monte à 45 ? En faisant quoi sur le PC ?

45°C est une température complétement acceptable en jeu pour le GPU, 70 passe encore même si c'est un poil haut
0