Problème de boot

Résolu/Fermé
Maegane Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 19 sept. 2013 à 10:03
 Maegane - 19 sept. 2013 à 21:34
Bonjour,

Voila ce matin je tente d'allumé mon Pc et il reste bloqué sur l'écran noir avec un " _ ".
il ne démarre pas . Je le relance je vais dans le bios ( c'est un asus, pc fixe) l'ordre des boot est correct il me met pourtant un "?" sur "windows boot".
je prend donc mon CD d'installation windows 7 (Mon pc étant tout neuf et n'ayant que fais quelques MAJ il ne devrais pas avoir de soucis)
Je clic sur réparer ordinateur depuis le boot CD et là message d'erreur qui dit en gros " on ne peut pas réparer le windows il faut une version compatible"

j'essaye donc (sans aller trop loin) le menu d'installation et je vois que toutes mes partition disque dur ( j'ai deux disque dur un SSD et un normal) ne peuvent installer windows.
La cause elles sont toutes en GPT alors que windows est en NTFS.
je sais pas trop quoi faire pour le coup alors si qqun a une idée ?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Youri03 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 1
19 sept. 2013 à 16:16
Que ce soit en GPT c'est normal, il est en GPT formaté pour du NTFS ;) (pour faire simple). Ton problème semble être lié à un périphérique.

Dans un premier temps:

-Débranche tes barettes mémoires de ton pc (tu ouvres ton poste, tu verras deux barrettes, ya des encoches, il suffit de toucher aux clips ;) ).

-Si tu en a deux, tu tentes une barrette puis l'autre, en inversant. Et sans barrette voir si ta machine réagit à ce test.
0
tanteelise Messages postés 28275 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 4 565
19 sept. 2013 à 16:33
Bonjour,

Etant donné que le pc est neuf, ne l'ouvrez surtout pas , cela fera sauter la garantie.
retournez au service après vente.

cordialement.
0
tanteelise Messages postés 28275 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 4 565
19 sept. 2013 à 16:37
Re,

ou alors, pour le remettre à la configuration usine, tapotez sur la touche F9 pour atteindre la partition recovery ( restauration usine ) il sera dans l'état dans lequel il était lorsque vous l'avez acheté.
0
lajolla Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
19 sept. 2013 à 18:59
Pour les partitions GPT booter en UEFI :
https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous,
Déjà merci pour les réponses mais j'ai trouver grace a un autre topic.
Pas besoin d'ouvrir c'est absolument pas matériel surtout pas ddes barrete de RAM xD
Cela vien just du boot et de l'os mal installer :)
sinon pour ce qui est de ouvrir le pc je l'ai fais a la réception pour enlevé des cales donc il y a pas de soucis ;)

Lajolla ton link ressemble a ce que j'ai fais bien que j'ai "Clean" mon disque dur pour enlever les virus potentiel :) voila bonne journée (soirée ) a vous tous :)
merci encore ^^
0