Dell factory image restaure disparu

Fermé
Aiola - 19 sept. 2013 à 11:00
 Aiola - 19 sept. 2013 à 14:43
Bonjour,

Je me permets de poster ce message car j'ai cherché depuis une journée entière sur tous les forums et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, je désespère...
Je possède un Alienware M15X

J'aimerais effectuer une restauration d'usine, jusque là rien de compliqué, j'ai bel et bien une partition de mon disque intitulé RECOVERY visible depuis le gestionnaire de disque,

Donc jusque là, l'unique manipulation que je connaisse est de redémarrer mon PC, appuyer sur F8 au démarrage, sélectionner la commande "Réparer mon ordinateur", ouvrir la fenêtre de démarrage avancé, et là sélectionner "Dell Factory Image restaure", sauf que moi... je n'ai pas cette ligne !!! J'ai qu'une seule session sur ce PC là !
Un autre commentaire que j'avais vu était d'essayer de taper E: dans l'invité de commande, puis CD TOOL, mais même quand je tape ça, il me dit "The device is not ready"

Je ne sais vraiment plus quoi faire, je pense que ce soucis est du au fait que j'ai réinstallé Win7 par dessus Win7, du coup je me retrouve dans une configuration sans pilote, sans rien... J'ai donc un fameux Windows.old qui est apparu dans mon C:

Ma question est simple : Comment puis-je restaurer mon PC à l'état de sortie d'usine ???

Merci d'avance pour vos réponses

Cédric

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2013 à 11:06
Salut

"je pense que ce soucis est du au fait que j'ai réinstallé Win7 par dessus Win7" <= c'est souvent ce qui arrive quand on fait n'importe quoi sans trop se renseigner... Tu as liquidé le logiciel ou la commande qui lançait Dell Factory Image en installant Windows 7 sur l'OS d'origine pour on ne sait trop quelle raison farfelue. C'est à ce moment là que tu aurais dû utiliser la restauration d'usine, au lieu de tout "bousiller" avec un autre Windows 7.

Tu es allé voir sur le site d'Alienware s'il y avait un téléchargement sur ce Dell Factory Image Restore?
1
Salut Scarface 72, merci de ta réponse,

Oui je sais que j'ai craqué en réinstallant windows par dessus...J'ai même de réutiliser ce fameux windows.old mais impossible

Effectivement sur le site de Dell j'ai télécharger Dell Backup, qui me permet d'ouvrir AlienRespawn, quand je le lance, il me trouve bien la partition de mon disque contenant la config d'usine... seulement il me demande de redémarrer mon PC, et c'est là ou ça merde, il me renvoie au même menu ou la ligne Dell factory image restaure a disparu... donc je peux rien faire !
Il doit y avoir un moyen de bidouiller le windows.old juste pour remettre cette fichue ligne !! Mais ça j'ai pas trouvé...
0