Aider moi à pieger 1 arnaqueur Western Union

Fermé
anthonn Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 - 14 avril 2007 à 01:44
 dubreuil - 3 nov. 2007 à 11:52
Bonjours à tous

Vous allez croire que je suis super naïf et surtout que je débarque de mon île , mais je n’avais jamais entendu parler de Western union. Appart le nom, je n’en connaissait pas la fonction et encore moins les arnaques.

Je viens de me faire soutirer de mon plaint gré 1500 Euros il y a seulement 1 jours , « j’ai une de ses envies de casser n’importe quoi » . Le pire c’est qu’il essaye d’en avoir encore 1500 de plus en me relançant. S’il y en à qui a travers moi on envie de se venger, je les écouterais et les aiderais avec plaisir à attraper ce fumier, .

Si vous ne souhaitez pas m’aider, restez discret avec les adresse que je vous communique parce que je réfléchi à le coincé ; ça me ferait tellement de bien et à d’autre aussi j’imagine.

Je vous raconte : je suis temporairement à toulouse et je repart pour Paris dans le Week end du 21, et je cherchais une voiture a acheter et rentrer avec. Sur Voiturama je tombe sur une C3 noire semblant impeccable, Année 2004 , 32000 Km pour seulement 3000 Euros, bien-sur je me dit que soit c’est une affaire , soit elle à un vice caché. Je demande donc plus de précision, photos supplémentaire, état de la caross, etc.. au vendeur via les mail automatiques de Voiturama, Celui-ci me répond avec sa propre adresse Cedric Gilbert ( cedricsell1@yahoo.fr ), et ajoute que je pourrais l’essayer 4 à 5 jours et payé le reste due après essai.
Suite aux détails je lui écrit être interressé et comme il avait l’air de dire que ça pouvait se faire en moins d’une semaine, je lui répond que ça m’arrange.
Il m’écrit qu’ il à payé les taxes et assurances (parce qu’il me l’a fait venir d’angleterre , l’a acheter en Allemagne mais nouveau boulot à londre et donc besoin de la revendre et personne ne veut d’une voiture au volant a gauche à londre) et qu’elle sera livré à mon adresse sous 2 jours à compté du paiement de la « facture Voiturama ». j’ai beau cherché sur le site Voiturama, je ne trouve pas cette facture, c’est ce que je lui écrit et il me répond en m’envoyant un lien vers une autre adresse Customer Support ( Voiturama-squade-trade@consultant.com ) celle-ci serait succeptible de m’aider. Je leurs écrit donc, et là , Je reçoit un mail m’indiquant de faire un paiement de 50 % du prix du véhicule soit 1500 E Via Western Union au nom de : James Turney, 212 Dalston Line, E8 1LA, London, United Kingdom, et que la voiture arriverait 2 jours après ma confirmation du paiement par envoie des scans des documents W. Union.
Jusque là, il c’était passé 4 jours de discussion hors WE, le 11 Avril je fait le transfert, Je n’ai eu aucune mise en garde de la part de la poste, ni de bien voir sur la fiche que l’on peut mettre question secrète et demande express de papier d’identité , moi en totale confiance , j’envoie l’argent . Et le jours même , la confirmation par Email avec en fichier joint les justifs scannés.
Maintenant , il m’écrit que la voiture est arrivé a paris et qu’il attend le solde pour que la voiture puisse partie jusqu'à chez moi, et il souhaite que je me dépèche car chaque jours de plus sur place lui coûte 140 E.
Si quelqu’un plaint d’idée ou au bras long pouvais m’aider à le coincé, je lui en serai redevable à vie, c’est sur, et ce serait tellement bon.

Dans Tous les Cas : MEFIEZ VOUS TOUJOURS
A voir également:

129 réponses

Romuchristel
21 oct. 2007 à 21:37
Bonjour à tous !

C'est hallucinant, j'ai l'impression de nous voir dans chacunes de vos histoires...
Il ya trois semaines mon frère remarque sur leboncoin.fr une audi A3 a 12000 euros meme discours une voiture française qui ne peut garder en Angleterre et propose à mon frère de la lui faire essayer pendant 3 a 4 jours. Mon frère super emballer et convaincu décide de faire transaction avec cet anglais : Mathey Satto 12 thilpot SW81RH LONDON il lui envoie une première fois par Western Union 3000 e au nom du bénéficiaire Florian Menson 162 peckaham Street SE5JZ LONDON en plus il a eu une confirmation de paiement du type et de la fameuse société de transport maritime Unlicop. 2 jours se passent il relance mon frère en lui disant qu'il a des frais de douane et demande à ce qu'on lui verse un deuxième paiement de 5000 e bien sur encore une confirmation de paiement des deux. Et le 11 octobre mon frère leur anvoie un dernier paiement de 4000 e et là plus de nouvelles nous sommes allés porter plainte...
0
laurent206SW
22 oct. 2007 à 11:48
Bonjour,

Mon histoire est l'inverse de la votre, non pas que je suis l'arnaqueur, mais que je susi considéré comme tel .....

Un type (étant en Angleterre come d'habitude), a utilisé des photos de ma voitures (une 206 SW HDI en montrant les plaques) pour créer une fausse annonce sur e-bay !
Et le pire, c'est que cela a marché avec virement par Western Union : et j'ai été convoqué au poste de police pour répondre de mon forfait !!!
Cela dure depuis Avril 2005 et ce n'est pas encore terminé...
0

le 22/10/2007 20 h
depuis hier soir je suis passé de l''espoir au desespoir !!!

Vous connaissez Guy Tissot officier auau 43 ème Bima ?
oui bien sûr beaucoup le connaisent
maintenant il faudrait que ce soit la justice qui fasse sa connaissance.

toujours le même mode opératoire :

super sympa , parait fortement intéressé par votre voiture en vente, demande des photos, satisfait il désire faire la transaction;
il me demande même une promesse de vente indiquant le montant de la voiture (3500 euros)car "sa femme" ne prendra la voiture que fin novembre et il veut la réserver !!!!
Et surtout il doit justifier parait-il le but de son virement pour ne pas être soupçonné d'acheter des armes ou de faire un trafic quelconque.
sur sa demande je lui scanne la carte grise, un certificat de cession de vehicule un rib et la carte d'identité
je ne suis pas très chaude mais je le fais quand même
là ça se gâte un peu
mais pas trop
il propose un virement bancaire mais il prévient qu'une transaction bancaire internationale (côte d'ivoire) occasionne des frais et qu'il va se renseigner le lendemain en faisant son ordre de virement.
une bonne nuit de sommeil et on verra.

le 23/10/2007
vers 10 h à nouveau sur msn
M tissot me dit qu'il est allé a sa banque que les frais se montent à 207 euros mais que le virement qu'il a ordonné un virement de 3707 euros !! que je devrais payer en espèce par l'intermédiaire de la Wester union ds le bureau de poste le plus proche!
je trouve ça plutôt honnête il me rembourse les taxes !!!!
je reçois les attestations de virements qui paraissent correctes.
" Sa banque me joint au tel !! Sa banque ?????
puis c'est le tour de ""l'office de régulation BCEAO-CI Abidjan qu m'appelle et me prévient que je dois payer dans les 24 heures pour pouvoir débloquer le virement. Je dois envoyer les 207 euros à M.Kadjo Amon David à Abidjan côte d'ivoire
Dans le doute j'appelle ma banque, le fisc et les douanes tout le monde me dit que je ne dois en aucun cas payer.
mon fils fait quelques recherches sur internet et trouve votre site!
ouf !!
j'ai pas payé mais combien d'autres se sont faits ""couillonnés" excusez moi du terme !!!
n'empêche que je dois changer toutes mes coordonnées bancaires!! des demain matin !
moi j'ai déposé une plainte à la gendarmerie de mon domicile.

Je souhaite de tout coeur que cet individu ou ces individus soient punis.
S'agit-il d'une organisation ou le fait d'un seul voyou qui n'est peut-être même pas en Côte d'ivoire !
En tout cas il s'agit bien d'une escroquerie internationale.
Internautes soyez sur vos gardes!

En souhaitant que les plus doués en informatique trouvent qui se cache derrière guy-tissot@hotmail.fr
0
Bonjour,
A mon avis ce sont les memes que moi les noms sont differents mais c'est exactement la meme histoire.
M GOUGOUA se disait de la BCEAO et j'ai des attestations de virement de la banque BICICI.
guy tissot est certainement une personne qui s'est fait avoir et qui a donné ses papiers comme nous!
0
soeur-therese Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 12
24 oct. 2007 à 09:14
- Ne jamais envoyer de l'argent pour un véhicule qu'on achète sans l'avoir vu, à fortiori lorsque le véhicule se trouve à l'étranger et doit transiter par une société inconnue... On paye quand on a le véhicule en face de soi et les clés et les papiers entre les mains. Sinon, on en cherche un autre !
- Le Père Noël n'existe pas !
- Ne jamais PAYER quoi que ce soit quand on VEND un objet et qu'on est donc censé être payé !

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour pioupiou,


La meme histoire avec les meme nom ,j'ai garder tout les mail ,mais je luis est egalement envoyer un RIB ma banque ma dit qu'il ne pouvait rien faire avec et que si le pouvait ,il l' aurais deja fait ! Je n'ai pas porter pleinte crois tu que sa en vaille la peine ? Depuis cette histoire je n'ai plus confiance sur internet !Cette personne ne doit pas etre la seule j'ai envoyer mon histoire sur le site OLX sur lequel j'avais mis ma voiture en vente ,et sur lequelle cette homme est passer pour me joindre il n'on meme pas averti ces client.Les autoriter doive pouvoir le reperer avec son adresse mail ou avec les mail qu'il nous a envoyer,il faut vraiment faire qu'elle que chose!
0
brigitte, the guy howard colbern that offered you the car and run away with the money is doing that all the time. just google him. im now with him in contact about a mini, but im of course not gonne take it. in case you want to go to the police with that information, just let me know, i can show you his advertisement and my emails. then maybe they can find his identity.
you can contact me on frankdehek@hotmail.com
frank
0
Bonjour

J’ai failli être victime de cette même arnaque qui me semble être un classique du genre.
C’est un cas d’école qui mérite d’être rapporté.
Tout d’abord, une annonce hyper alléchante sur le site allemand Mobile : un cabriolet SLK Kompressor à 4500 euros. Je laisse mon e-mail au vendeur avec une question du genre « dites moi pas que c’est pas vrai, est-ce possible ? », traduite en allemand par le traducteur de google.
Le lendemain, je reçois un mail du vendeur, en fait une vendeuse, qui écrit en anglais.
Elle est divorcée et vit à Londres. Son mari a gardé la Volvo, et lui a acheté ce cabriolet. Mais enfin quel con, quoi, un cabriolet avec le volant à gauche pour rouler en Angleterre !!!
Elle a bien fait de divorcer de ce type blabla…
C’est pour ça qu’elle brade la bagnole, invendable en Angleterre.
Je demande un rendez-vous pour boucler l’affaire.
Il y a un problème : elle bosse en Norvège, où elle dirige la succursale de sa boîte, et elle ne peut pas quitter son poste comme ça, ce sont tous des cons à son boulot.
Déjà, méfiance, tant de cons autour d’elle, il vaut mieux garder ses distances, c’est peut-être contagieux.
Qu’à cela ne tienne, je commence à trouver le jeu amusant, aussi lui dis-je que je ne suis pas pressé et que nous pourrons nous voir à son retour à Londres.
Elle ne tient pas compte de cette proposition, et me fait la suivante :
Elle ne veut pas faire le voyage pour rien et veut une preuve de ma volonté d’acheter la bagnole. Elle suggère de me faire envoyer par un ami, à mon bénéfice, 4000 euros à Londres par Western Union, et de lui envoyer un scan du bordereau d’envoi par mail. Si je n’achète pas la bagnole, elle prendra à sa charge les frais Western Union, les billets d’avion, et la nuit d’hôtel !
Je dois seulement lui fournir le nom de l'expéditeur, le nom du bénéficiaire, et le montant du transfert
Les embrouilles avec Western Union sont nombreuses, et je pense qu’il doit être facile de récupérer cet argent avec un bordereau scanné. Ceci est probablement favorisé par le fait qu'il n'existe pas de carte d'identité en Angleterre, l'arnaque n'est peut-être pas possible en France.
Je continue à jouer le jeu, et lui demande de m’envoyer une photo de la carte grise. Ce qui est fait dans l’heure !
Je transmets aussitôt par mail cette photo aux services de police du Land de niedersaxe où la voiture est immatriculée, en leur demandant leur avis sur le document, et, bien que je le sache déjà, sur l’éventualité d’une arnaque.
La réactivité de la police allemande est surprenante, car peu de temps après, j’étais en relation téléphonique avec un officier qui m’a dissuadé d’aller plus loin dans la transaction.
Tout est bidon !
En conclusion :
- n’achetez pas de voiture allemande dont le propriétaire réside en Angleterre
- ne payez rien par Western Union qui semble perméable aux fraudes
- demandez une photo des papiers pour les faire contrôler par les flics allemands (sans toutefois les harceler…)
- et si ça vous amuse, faites marcher votre escroc le plus longtemps possible, ça devient un jeu de chercher les failles dans sa combine.

bon courage et vigilance !
0
Bonjour
Vous auriez du laisser ce N° de tel avec la date de l'appel .
Les RG auraient pu garder cet indice et le nom du proprio du Tel.
Le systeme ,verif par te,l aurait été éventé et cela aurait fait un moyen de moins pour les arnaqueurs
Cordialement
0
comment sais tu que les numero que tu as donné sont des numero d'arnaqueurs?
0
helene la bonne poire
30 oct. 2007 à 22:13
Bonjour,
Je m'appelle Hélène, je suis une fille toute simple et sans problèmes.
Je voulais acheter une jolie voiture bleue. J'ai payé avec ma carte bleue.
La voiture n'est jamais venue. Je suis restée toute nue.
0
martimacfly
30 oct. 2007 à 22:40
Bonjour,
pour info, j'ai aussi vu une annonce allèchante sur ebay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=320174463699&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=011 , megane 2 60000km version luxe privilège à 4000€, une affaire lol !
Et puis j'ai contacté le vendeur pour plus d'info, et toujours le même genre de chanson que vous :

Bonjour et merci de votre intérêt pour ma voiture,
 
S'il vous plaît excuser ma langue française, je suis une anglaise et j'étais marié et j'ai habité en France pendant 2 années. J'ai divorcé mon mari et j'ai gagné la voiture au divorce. Je veux le vendre rapidement parce qu'il rapporte de mauvaises mémoires et parce que je ne peux pas le conduire en Angleterre(volant a gauche). Si vous voulez, nous pouvons parler en anglais parce que ma langue française n'est pas bonne.
 
Je veux que vous sachiez que la voiture est comme nouvelle, tout travaille parfait, n'a jamais eu des accidents, il n'a aucune éraflure, est propre, c’est une voiture de non-fumeur, elle a été toujours maintenue dans le garage et elle n'a besoin d'aucune réparation supplémentaire.
 
La voiture a été achetée en France, est enregistré en France (n'est pas gagee ) et vous n'aurez aucun problème l'enregistrer sur votre nom. Toutes les papiers sont prepares.
 
Le prix que je demande est 4.000 EUR avec transport  inclus.
 
La voiture est situee en mon garage verrouillé à Marseille et je suis à Newcastle,Angelterre mais ne m'inquiète pas parce qu'après que vous effectuez le paiement à eBay, je reviendrai en France pour embarquer la voiture à votre adresse..
 
Si la voiture n'est pas comme je l'ai décrite, eBay offrira un plein remboursement, sur le retour de l'article dans condition de l'original (affranchissement du retour à ma dépense). Vous avez 5 jours pour inspecter et examiner la voiture.
 
L'expédition prendra 1-3 jours. J'ai un ami là qui me contrôlera une expédition des prix bas et j'ai supposé que c'est mon devoir à payer l'expédition. La voiture sera livré directement à votre adresse.
 
Pour des raisons de sûreté je pense que la chose plus importante, quand nous faisons une affaire sur l'Internet, est avoir la protection 100% en cas de fraude ou toute autre chose.
 
La transaction sera clôturée seulement par la protection eBay d'Achat de véhicule (eBay Security Center) ainsi nous tous les deux soyons protégés.
J'ai une police d'assurances de 10.000 EUR avec eux ainsi nous serons tous deux remboursés en cas de quelque chose se produit. Le paiement est manipule par eBay.
Veuillez lire les étapes de la transaction soigneuse ainsi vous pouvez être sûr que vous comprenez comment ce processus fonctionne.
 
C'est comment l'affaire fonctionne :
1. Le vendeur ouvrira la transaction -- 2. L'acheteur doit effectuer le paiement au centre du paiement d'Ebay ( pas à MOI ). 3. Le vendeur embarquera la voiture à l'acheteur et l'acheteur  a 5 jours pour l'inspecter -- 4. L'acheteur entrera en contact avec eBay et les informera s'il est satisfait ou non -- 5. eBay libérera l'argent au vendeur (au cas où l'acheteur serait satisfait) ou remboursera l'acheteur (au cas où il ne serait pas satisfait).
 
Svp, répondez-moi bientôt avec votre nom et adresse complete, et je commencerai la transaction avec eBay. Ils vous enverront la facture pour cette transaction, et vous comprendrez mieux le procédé entier.
 
Merci,
Vanessa
PHOTOS EN BAS


De la je lui renvoi un mail pour lui dire que je voulais d'autres photos de la voiture avec mon mail sur une feuille posée sur la voiture, puis un scan de la carte grise et du certificat de non gage. Et enfin que si la transaction devait se faire ça ne serait que par un tiers de confiance proposé par ebay tripledeal. De la j'ai une réponse, assez rapide d'ailleurs genre dans la demi heure :

Désolé pour la confusion. Je comprends vous, mais moi veux vous expliquer l'affaire mieux, parce que vous n'avez pas compris les regles d'eBay. eBay avertissent des personnes sur leur site Web de ne pas envoyer le paiement par WesternUnion quand l'affaire d'acheteur et de vendeur directement (l'acheteur envoient l'argent directement au vendeur). Mais, le centre de paiement d'eBay est une chose différente. Ceci a été fait pour manipuler des paiements, il agit comme la troisième personne dans une transaction.

Le paiement est sûr aucune matière de la méthode de transaction. Le centre de sécurité protégera votre argent si vous l'envoyez par WesternUnion, parce que l'argent sont envoyés à un ouvrier d'eBay, qui est son travail, pour recevoir et tenir des paiements pour des transactions.

C'est exactement comme TripleDeal ou engagement. Aussi longtemps que l'argent sont envoyés à l'agent eBay et pas directement à moi vous pouvez être 100% sûr que personne mais vous aurez des acces à l'argent. C'est pourquoi je pas demandé vous m'ai envoyé l'argent, parce qu'il est soupçonneux, et je ne veux pas que personne ne pense que je suis un arnaque.

Vous pouvez répondre au centre de paiement et les demander, vous verrez que j'ai raison, et que la transaction est sûre si vous envoyez l'argent en utilisant WesternUnion, ou vous pouvez entrer en contact avec eux et vous enquérir de à :

support@fr-secure-payments.com

Faites moi savoir


Après ce 2nd mail et différentes lecture de forum, j'ai signalé l'annonce comme frauduleuse à ebay. Puis en prenant l'entête du mail, j'ai essayé d'en tracer l'origine si ça peut vous aider, attention ! en sachant que toute entête peut être falcifiée assez facilement, c'est juste pour info :


Sender -->

IP Address	Country	Region	City	Latitude/
Longitude	ZIP Code	Time Zone
172.167.210.98	UNITED STATES	VIRGINIA	RESTON	38.9623
-77.3442	20191	-05:00
Net Speed	ISP	Domain
DSL	AMERICA ONLINE	AOL.COM
-->
IP Address	Country	Region	City	Latitude/
Longitude	ZIP Code	Time Zone
216.252.110.235	UNITED STATES	CALIFORNIA	SUNNYVALE	37.3779
-122.027	94089	-08:00
Net Speed	ISP	Domain
-	YAHOO	YAHOO.COM

-->Receiver
0
bonjour je suis dans la meme suituation j 'ai acheter une voiture de marque golf 75000 km annee2001 j 'ai payer 3680 euro transport comprie est ca fait 2 mois j 'ai deposser une plainte et le procureur a ferme l 'affaire .le vendeur a remie la voiture en vente elle a changer de prix et de kms la plaque est 96..bgj..83 inconue au fichieres de la gendarmerie alors je me suis retourner vert sans aucun doute j 'espere bien avoir une reponce de leur part ..tu peut me repondre est on peut meme se metre en sanble pour deposer une plainte et prendre les avocas nessaisaire merci tu peut me repondre
0
salut a tous je suis actuellement en contact pour l'achat d'une 307cc hdi année 2005 pour 8000€ pensez vous que c'est une arnaque.Voici les email que mon interlocuteur m'a envoyé :1er message:Hello
</souligne>Parlez-vous anglais ? Je suis désolé, mais mon Français n'est pas aussi bon...La voiture a 56500 Km et l'anne est 2005.
Situation de la voiture : La voiture est dans excellentes pailles de l'état. La voiture a le CE (certificat européen) ce des moyens qu'elle peut être conduite ou enregistrée n'importe où dans l'union européenne et elle s'applique en vertu de leurs lois. Raisons de la vente : J'avais l'habitude de travailler pour une compagnie située dans l'Allemagne. il y a 2 mois je me suis déplacé au à une nouvelle compagnie, qui est située à Londres, le R-U. Je projette sur rester au R-U pendant longtemps, et la conduite ici avec une voiture gauche de direction peut être un cauchemar complet. Je ne me suis pas adapté tout à fait bien, et je veux acheter une voiture avec une bonne direction pour adapter les routes et les règles qui s'appliquent ici.
Attente de votre réponse
Sven
2ème messages
Je suis à Londres et la voiture est ici mais si vous êtes intéressé je peux venir en France pour clôturer l'affaire me fais juste savoir ou vous habite en France.

+447031942285, mon numero de telephone

Sven
3ème message
J'ai parlé avec mon directeur et il a proposé la méthode suivante:
Nous pouvons fermer les traiter par l'intermédiaire des services de www.cmb-nexton.com Cette compagnie de transport CMB Nexton a un service appelé Safe Exchange. Tout d'abord je vais conduire la voiture à leurs dépôts. Ils vérifier et confirmer la situation de la voiture (vous recevrez un numéro de suivi et le nom d'utilisateur d'eux pour vérifier). Ensuite vous envoyez le paiement à leur compagnie. Après le paiement est reçu et confirmé, ils seront expédiés, la voiture à votre adresse. Une fois que vous recevez la voiture, vous avez 3 jours pour l'accepter ou rejeter. Si vous êtes satisfait de la voiture et décidez de l'accepter, ils vont libérer le paiement pour moi. Si admis nous faisons les écritures, le transfert de titres etc.. et après votre accord CMB Nexton libère le paiement à moi. Je vais payer tous les impôts nécessaires pour le transport et assurances.

J'attend votre response.

Sven
4ème messages
j'ai parler avec mon manager et maintenant je ne peux pas prendre une jour libre pour me deplacer....


enfin apres tou c messages au depart il devait se deplacer sur paris apres il ne pouvait plus se deplacer.Donc derniere solution ste de transport avec avance des frais.VOICI LE NOM DE L'ARNAQUEUR:SVEN WAGNER/svenwgn@yahoo.com/SON NUMERO DE TEL 447031942285.
Je l'ai contacter par telephone et j'ai reussi a l'avoir et il avait l'ere d'etre serieux pourtant.Si quelqu'un a eu affaire alui contacter moi a + totofe
0
totoff surtout ne donne pas d'argent c'est une arnaque
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
1 nov. 2007 à 19:53
Pour bien comprendre l'arnaque:

La société de transport n'existe que sous forme d'un site web, la voiture n'existe pas du tout. Et ledit "vendeur" et la" société de tiers" sont
les mêmes personnes.
Les textes des lettres (déménagement en Angleterre, frère est mort dans un accident etc) sont vendus selon leurs succès de persuadation.
C#est pour ca que vous tombez sur des lettres identiques.

Ce sont des bandes pires que la mafia

Et méfiez -vous des numéros 00 44 701 xxxxxx , 702, 703, ...709. Vous pensez que votre interlocuteur se trouve en Angleterre( 0044)
mais en réalité il se trouve en Russie ou au Benin. "Personal numbers ou follow-me numbers" et en plus chers.

Cordialement

Allmandia
0
ok merci tu t fé arnaqué toi aussi
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
1 nov. 2007 à 22:16
Bonjour
Non, je ne me suis pas faite arnaquer, mais un copain à moi il y a quatre ans. Et là j'avais commencé à rechercher. Il avait perdu 5000 Euro.

Et ces bandes opèrent depuis des cybercafés afin de ne pas laisser de traces. Ils changent leurs mobiles, leurs noms, leurs adresses emails..et par l'usurpation d'identité ils changent mêmes leurs identités pour ouvrir des comptes bancaires p.e. Soyez prudent également
en ce qui concerne les virements sur un compte bancaire dans un pays étranger !!!!

Ces escrocs restent dans l'anonymité. Dans mon pays, l'Allemagne, il y a beaucoup de victimes.
Visitez www.aa419.org (allez sur le forum , la vous trouvez tous les faux sociétés sur le net , escrow and logistic companies,etc)
Je'écris dans les forums afin d'alerter les victimes.
Merci d'avoir posté le site web de la fausse société. On va s'en occuper.
Cordialement

Allmandia
0
ok merci pour ta reponse parce que sincerement c'est très tentant d'acheter une voiture a ce prix la.Je me suis mis a chercher un peu sur le web et la je tombe sur une nouvelle voiture une megane a 5000€.Voici ce que me repond le gars.
Bonjour,


La voiture reste à la vente. La voiture est en parfait état et il n'a jamais été impliqué dans un accident, n'ont pas d'un accident ou de tout problème.
Pas besoin de réparations supplémentaires.
La voiture a été mon frère qui vit en France. Mon frère est décédé il ya deux mois dans un accident de moto et maintenant la voiture est dans ma position. Et j'ai décidé de vendre, car j'ai ma voiture.
Date de 1ère immatriculation: 26 Fév 2006
Date expiration garantie constructeur: Fév 2009
Je vis à Cannock, Royaume-Uni et la voiture est ici avec moi. Forum ici parce que l'utilisation est difficile à conduire une voiture avec la roue motrice
Sur le côté gauche, et c'est aussi l'une des raisons, je tiens à le vendre.
Si vous souhaitez acheter une voiture, sachez que je suis prêt à le vendre sur les règles de THIRD PARTY AGENCY Service.
Si vous souhaitez acheter le retourner avec moi répondre à votre adresse pour que je puisse entrer en contact avec n'importe quel service dépositaire pour commencer la transaction.
Vous pouvez envoyer un courrier électronique si vous avez d'autres questions.
voici sont adresse email ainsi que sont nom si sa peut rendre service a quelqu'un :riod75@yahoo.fr :edward martin

Finalement c'est toujours le meme discours tenu par c'est escrocs mais j'aimerais savoir combien de victime on t'ils fait parce que leurs discours est tres bien fait et ils sont tres convaincant merci a +
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
2 nov. 2007 à 10:01
Bonjour totufe,
je connais pas les chiffres exactes, mais j'estime plusieurs millions par semaines.
Les bandes se sont partagés le "marché mondial":

Les Africains (Nigeria, Benin, Cote d'Ivoire) sont les achéteurs des véhicules. L'arnaque: chèque dont la somme dépasse le prix de la voiture, le reste doit être envoyé via Western Union a`une compagnie de transport fiduciaire (site web faux pour régler les frais de transportations). L'argent est foutu evidemment

Les Russes et les Roumaniens sont les vendeurs des véhicules: paiement via une fausse sociéte de tiers /transportation soit via Western Union et MoneyGram ou via virement sur un compte bancaire à l'ètranger. Pour les Allemands en Angleterre, pour les Francais en Espagne etc..Il est difficile pour les autorités compétentes d'avoir accès à un compte bancaire qui se trouve dans un autre pays. c'est la raison.
Avec le compte ca se passe de la manière suivant:

Les bandes offrent dans les petites annonces des postes de "agent financier" ou "Money transfer Agent":
Le travail consiste à recevoir des fonds dans son propre compte bancaire, de les retirer immédiatement et les transférer
par Western Union (anonyme). Ce sont des fonds des "ventes véhicules" et des hacked accounts.
Quand les victimes portent plaintes , ces comptes bancaires sont ``´dejà vidés..
L'agent financier est à la fois victime et délinquent. Il lui reste les dettes et il a blanchi de l'argent .

Si tu peux, reste en contact avec le"vendeur" jusquà ce qu'il te donne L'Url de la société de transportation (poste-la ici), mais ne donne pas d'informations personnelles.

Merci

Allmandia
0
ok merci pour ta reponse je vais voir s'ilpeut me donner L'Url de la société de transportation merci cordialement
0